toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le mensonge de la Nakba: « ils ne nous ont pas expulsé, nous avons fui »


Le mensonge de la Nakba: « ils ne nous ont pas expulsé, nous avons fui »

Un arabe de Palestine ayant vécu la Nakba témoigne naïvement au micro d’un activiste.  Son témoignage confirme la version officielle de la guerre de 1948 et vient balayer les thèses d’une expulsion des arabes par les juifs. Le vieil homme le dit lui même: « il ne nous ont pas expulsé ».

Journaliste – Te souviens tu du jour où ils t’ont expulsé?
Homme de 1948 – Je me souviens de ce jour, c’était un jour noir. Une vraie guerre était en train d’arriver…
Journaliste – Contre les villageois?
Homme de 1948 – Non, entre les juifs et les arabes. Les juifs d’un coté et les arabes de l’autre. Les gens ici ont eu peur alors ils ont fui du coté arabe.
Journaliste – Tu as fui?
Homme de 1948 – Nous avons fui.
Journaliste – Quoiqu’il en soit, on a appelé ça l’expulsion. Vous avez été expulsé.

Homme de 1948 – Non, ils ne nous ont pas expulsé.

La guerre de 1948 a confronté juifs contre arabes. Les juifs de Palestine – appelés « Palestiniens », étaient boycotté par les alliés arabes d’Hitler appelés « Arabes », depuis déjà deux ans comme le rappelle cette coupure d’un journal américain.

 

NY-Times-archives-Arab-boycott-1945

En 1948 explose une guerre dont le mot d’ordre est l’assassinat des juifs. Le plan était de bombarder les juifs et déjà à l’époque les appels se faisaient au nom de l’Islam. En langue arabe, de partout il est dit que les armées de l’Islam vont bombarder la zone et les appels à fuir résonnent partout dans les villes arabes. Coté juif, se joue une guerre existentielle. Parler à cette époque d’un exode de « palestiniens » afin de désigner les arabes en fuite, n’a aucun sens historiquement parlant, puisque la partition de la Palestine laissée aux arabes est sous contrôle jordanien. Les arabes sont jordaniens et les palestiniens sont les juifs.
Cette version est niée par des activistes d’extrême gauche qui servent de références à wikipédia notamment, sous contrôle de pro-palestiniens. Pour en savoir plus:

Les Palestiniens face à leur histoire: la responsabilité du Haut Comité Arabe dans l’exode des Arabes de Haifa

Axel Rehouv pour europe-israel.org





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Le mensonge de la Nakba: « ils ne nous ont pas expulsé, nous avons fui »

    1. trender

      Comme si Oh l’andouille ou Hussein, ne le savent pas…S’il suffisait de fournir des preuves historiques indéniables, pour avoir raison , Israël , vivrait en paix depuis 1922…..
      Mais les antisémites, négationnistes, nazillons et les criminels palestiniens qui les soutiennent, ne s’intéressent pas à la vérité….Alors le monde persiste dans le mensonge et la fourberie, avec la bienveillance des médias et des journalistes gauchos, ….Triste et méprisable…mais bon on peut pas refaire le monde avec des mots , Zola, doit se retourner dans sa tombe….

    2. michel boissonneault

      quel beau vidéo …. trop court malheureusement mais plaisant a entendre par un homme qui a vécu la création de l’état d’Israel mais dans l’autre camp

    3. westie51

      oh vous savez, en matière de mensonges, nous avons aussi ce qu’il faut avec nos politicards surtout avec les socialos et leur éternelle repentance vis-à-vis de l’Algérie, l’esclavage, le colonialisme….
      Pourquoi les Algériens nous détestent tant ? Uniquement parce qu’ils ne connaissent pas leur Histoire celle de 1830 jusqu’à l’indépendance en 1962 !
      Pareil pour la « traite négrière », Taubira en a rajouté encore et encore jusqu’à plus soif !
      Mais alors, la France a bien été en guerre avec l’Allemagne, nous avons tourné la page sans pour autant oublier nos morts. Comment avancer quand on regarde sans arrêt dans le rétroviseur ?
      Regardez encore avec le rappeur BlackM, la polémique inutile. Le type distille la haine de la France dans ses chansons du style « je baise la France, cette conne » , « il veut tuer les homos….. » ; et, de suite, vous avez toute la bienpensance gauchiste qui tombe sur le dos du FN en le traitant de raciste, xénophobe…. parce que le rappeur est noir ! S’il avait été blanc de peau, les mêmes n’auraient rien dit ! De plus, certains des LR ont eux aussi dénoncés le rappeur pour ses propos, mais ils ont été épargnés, pourquoi ?
      Depuis 4 ans les socialistes divisent les Français, c’est tellement flagrant, mais dites-moi qui assassinent les Chrétiens, les Juifs au nom d’une religion ?

    4. Armand Maruani.

      Le talon d’achille d’Israël : la communication .

      Un menteur , un voleur , un criminel avec de bons avocats se défendra trés bien et vous fournira même des  » preuves  » .

      Une victime sûre d’elle devant de tels mensonges pense qu’elle n’a pas à rentrer dans ce système car l’Histoire en est témoin .

      Mais avec ces zozos cela suffit il ?

      Oui le talon d’Achille d’Israël est la communication .

    5. Armand Maruani.

      Ils sont partis parceque les pays arabes pensaient  » jeter les Juifs à la mer  » et autoriser le retour une fois tous les Juifs massacrés .

      On connait la suite .

      On a utilisé ces fuyards en les parquant dans des camps avec l’argent de l’UNRWA et à partir de ce moment à force de publicités mensongères on a attendu la guerre des 6 jours pour inventer de toutes pièces un Peuple palestinien .

      Une aubaine pour les antisémites , les cocos , les gauchos en manque du moindre prétexte pour exprimer sans vergogne leur antisémitisme maladif .

      Ici on connait les origines de Barnum Circus qu’on impose à Israël et à tous les Juifs de la planète .

    6. Armand Maruani.

      Avec nos ennemis il n’est pas nécessaire de parler de San Remo , de Balfour , des romains et tutti quanti , leur mémoire ne va pas si loin .

      Pour eux l’Histoire du Peuple Juif commence aprés la Shoah en 48 .

      Eh bien parlons en et aprés petit à petit ils retrouveront la mémoire .

      Avec eux il faut agir à l’envers comme leurs cerveaux .

    7. Yehuda

      Pourquoi les Israelien autorise les arabes a le feter a l universite les lieux public sous controle du regime.

    8. Ratfucker

      J’ai connu des témoins oculaires de la « Naqba »: Les Arabes, avant de partir (les rares photos de l’exode montrent des soldats arabes aidant les fuyards à charger leurs biens dans des camions) avaient pris soin de marquer à la craie les maisons juives qu’ils comptaient s’approprier dès leur proche retour avec l’aide des armées triomphantes de la Ligue Arabe. Sans préciser, bien sûr, le sort des habitants.

    9. Paula Koiran

      La preuve qu’Israël a expulséé les arabes, c’est que les musulmans forment 20% du pays. Il n’y a que ceux qui ont fui, qui n’ont pas pu revenuir au pays , et sont devenus des réfugiés. Il y a eu plus de réfugiés juifs chassés de tous les pays arabes, que de palestiniens, mais ceux-ci devenus des réfugiés éternels. Alors que les réfugiés juifs se sont battus pour refaire leur vie, les palestiniens se sont fait assister par l’UNRRA, et ils en sont à la cinquième génération de réfugiés, se faisant entretenir à perpétuité par l’Occident et l’Amérique.
      La comparaison qu’ils osent faire avec la Shoah, les juifs ont eu 6.000.000 de morts, et eux ils ont été multipliés par 10

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *