toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le fils Ben Laden appelle les djihadistes syriens à s’unir contre Israël


Le fils Ben Laden appelle les djihadistes syriens à s’unir contre Israël

Quelques jours après les appels à l’unité d’Al-Qaïda prononcé par son chef, le fils cadet de l’ancien ennemi public n°1 a diffusé sur internet un discours affirmant que les combats en Syrie étaient la meilleure voie pour «libérer la Palestine».

«La nation islamique doit se concentrer sur le djihad en Syrie […] et y unir des rangs de moudjahidines. Il n’y a plus d’excuse pour ceux qui insistent sur la division et les disputes maintenant, au moment où le monde entier se soulève contre les musulmans», entend-on dans un message de Hamza Ben Laden diffusé sur internet.

«La voie de la libération de la Palestine aujourd’hui est plus courte qu’elle ne l’était avant la sainte révolution syrienne», poursuit le fils d’Oussama Ben Laden.

Loading...

Le message de Hamza Ben Laden, préparé depuis la naissance à devenir le chef d’Al-Qaïda, est apparu quelques jours après les appels à l’unité lancés aux djihadistes syriens par l’actuel chef de ce groupe terroriste, Ayman al-Zawahiri. Néanmoins jusqu’à présent, le fils de Ben Laden avait toujours rejeté Daesh et le califat auto-proclamé en 2014 par son leader Abou Bakr al-Baghdadi .

Le 30 avril, Ayman al-Zawahiri avait déjà déclaré que l’unité des djihadistes aujourd’hui était une «question de vie ou de mort». «Vous vous unissez avec dignité pour vivre entre musulmans ou vous vous chamaillez et séparez, et c’est ainsi qu’on vous mange l’un après l’autre», avait-t-il déclaré.

Le Front Al-Nosra s’est affilié à Al-Qaïda en 2013, mais avant cette date, il combattait Daesh viscéralement. Des affrontements avaient même lieu entre les deux groupes terroristes.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le fils Ben Laden appelle les djihadistes syriens à s’unir contre Israël

    1. Salmon

      c’est la famille entière qu’il fallait tuer , la cia , obama , le savait mais c’était préférable de laisser le fils de l’ennemi public n1 finir le travail du père !

    2. Frank Giroux

      Les fruits ne tombent jamais bien loin de l’arbre…
      C’est un constat, constant.
      C’est moche à dire mais il y a des êtres qui ne devraient pas être autorisé à se reproduire…

    3. Armand Maruani

      Aprés le père on va se farcir le fils maintenant .

      Surveiller toutes les tours :

      Celles de la Défense , de Montparnasse et bien sûr notre Dame de fer .

      Et pour préserver l’avenir kidnapper le petit fils et lui trouver un job au Bataclan .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *