toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Festival de Cannes a bien projeté un film révisionniste palestinien sur l’assassinat des athlètes israéliens à Munich en 1972


Le Festival de Cannes a bien projeté un film révisionniste palestinien sur l’assassinat des athlètes israéliens à Munich en 1972

Le documentaire relatant une version très controversée de la prise d’otage et l’assassinat des 11 sportifs israéliens aux jeux Olympiques de Munich en 1972, relatée par Nasri Hajjaj, a bien été l’un des 4 films, dont des extraits ont été projetés devant des professionnels de l’industrie du cinéma, en collaboration avec le Festival International du Film de Dubaï à Cannes.

Hajjaj a expliqué à The Electronic Intifada depuis Cannes, que la projection d’un extrait de 14 minutes s’est déroulée sans incident et qu’il avait reçu une réponse positive de ceux qui étaient présents.

Le CRIF avait accusé le film de se livrer à un véritable « révisionnisme historique » et M. Cukierman, le patron CRIF, avait affirmé sur Twitter qu’il avait été personnellement assuré par le président du Festival de Cannes Pierre Lescure que le film de Hajjaj ne serait pas projeté.

Mais le Festival International du Film de Dubaï a déroulé son programme comme annoncé, passant à l’écran à Cannes les clips de quatre œuvres de cinéastes arabes. Hajjaj a déclaré qu’il travaillait sur le film depuis 2011, et, comme cinéaste indépendant, qu’il continuait à rechercher un soutien financier afin de le terminer.

Un clip vidéo montre l’événement au Festival de Cannes. On y voit Hajjaj qui était présent ainsi que d’autres cinéastes en vedette :

Le clip montre également que la projection a été suivie par Ken Loach, qui a remporté le premier prix de Cannes – la Palme d’Or – en 2006. Loach est un ardent détracteur d’Israël…

Source Coolamnews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le Festival de Cannes a bien projeté un film révisionniste palestinien sur l’assassinat des athlètes israéliens à Munich en 1972

    1. Armand Maruani.

      Cannes devient le Berlin des années 30 et 40

      ou

      le festival du crime et du révisionnisme attirant tous les collabos .

      Ils devraient passer le  » Dictateur  » de Chaplin pour rappeler de bons souvenirs .

      Ce n’est plus du cinéma c’est du Palo Circus .

    2. michel boissonneault

      c’est beau d’avoir une vision gauchiste….. plaindre de pauvre palestinien armer jusqu’au dent contre des méchants athlètes juif en caleçon qui dormaient….
      les pauvres palos devrait porter plainte contre la CIO car leurs kidnapping et leurs massacres a nuis a leurs réputations ….elle est très bonne comme les détournement d’avion + les attentats terroriste mais surtout les détournements de fond de corruption……. bref les gauchistes devront travailler fort pour me convaincre que les assassins de Munich avaient raison…avec ou sans film

    3. sdaubi

      Ce festival reflète bien la tendance du show bizz se réclamant de la gauche moralisatrice au pouvoir, à déviance antisémite et pro-islamique (le dernier choix de la France à l’UNESCO en étant une preuve supplémentaire)

    4. Pinhas

      Serions-nous tombés en pleine mode ?

      La mode de l’antisémitisme c’est tendance chez les gauchos et ça le fait dans les grands salons et le week-end autour d’un barbuc .

      Le problème c’est que les modes changent et que le vent tournera .

      J’y crois , il faut y croire très fort et dire tout haut

       » MERCI A TOI ETERNEL DE FAIRE QUE LA VERITE SOIT FAITE DANS L’ESPRIT DES HUMAINS SUR LES MENSONGES ET LES CRIMES COMMIS ENVERS TON PEUPLE QUI IMPLORE ENCORE TA GRANDE JUSTICE  »

      Non le mal ne gagnera pas car les bons esprits sont plus nombreux et les écraseront par leur lumière, leur amour et leur Justice .

    5. ISRAEL

      Et alors pourquoi, toutes les organisations françaises /Juifs n’ont pas encore procéder légalement à la Justice française contre ces barbaries terroristes avec ses complices présumés coupables du ses révisionnismes mais en plus aussi du ses apologies à ces terrorismes et ses crimes ?
      Sinon, les Juifs français sont aussi les complices du ces crimes, et même par ses silences ou par ses non activités contradictoires à la Loi et la Loi la /Torah!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap