toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’antisémite M’bala refoulé par les douanes canadiennes


L’antisémite M’bala refoulé par les douanes canadiennes

Arrivé à l’aéroport de Montréal vers 13 h aujourd’hui, il a été refoulé aux douanes six heures plus tard.

Il a publié un message Facebook peu après 19h mardi soulignant qu’il subissait un «contretemps» et qu’il devait effectuer un aller-retour, sans préciser la destination. Il a assuré qu’il sera à Montréal demain malgré tout.

M’bala tente d’entrer au pays afin de donner une série de spectacles  à Montréal, Québec et Trois-Rivières du 10 au 18 mai.

D’ailleurs l’enceinte où il doit se produire à Montréal a été vandalisée par trois individus la semaine dernière. Des groupes juifs et même le maire de Montréal Denis Coderre ont fait savoir qu’ils étaient contre la venue de l’humoriste, accusé plusieurs fois en France pour propos antisémites et discours haineux.

Loading...

«Une personne qui incite en Europe à la haine raciale et qui est un fomenteur de tensions sociales n’est pas le bienvenu à Montréal. Dieudonné OUT», a écrit le maire sur Twitter le 22 avril dernier.

Condamné de nouveau 

M’Bala a par ailleurs été condmané il y a quelques heures par un tribunal de Paris à deux mois de prison avec sursis et à 10 000 euros d’amende pour des passages de son spectacle La Bête immonde, selon des quotidiens français. Le tribunal l’a ainsi reconnu coupable d’injures raciales et provocation à la haine.

S’il est impossible à cette heure de savoir si l’humoriste est entré au pays, son arrivée n’a pas tardé à faire réagir à l’Assemblée du Québec.

«On a devant nous un supposé comédien qui se positionne comme un martyre de la liberté d’expression. C’est de la foutaise», a lancé David Birnbaum, le député de D’Arcy-McGee et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec. «C’est un monsieur qui est déjà condamné pour des discours haineux. J’ai eu l’opportunité pas trop plaisante d’assister à l’un de ses spectacles quand j’étais directeur général du Congrès juif canadien au Québec. Et c’est un discours qui n’a pas sa place.»

Ce dernier n’a pas voulu dire si M’Bala était le bienvenu au Canada ou non, préférant laisser les douaniers décider.

Learn Hebrew online

«Ce que nous souhaitons, c’est que les autorités frontalières agissent comme ils ont le droit de faire», a-t-il ajouté.

Ottawa s’en mêle

Aux Communes, la députée conservatrice Michelle Rempel a, quant à elle, demandé au gouvernement Trudeau s’il avait utilisé tous ses pouvoirs pour tenter d’empêcher l’antisémite Dieudonné d’entrer au Canada. Elle a fait valoir que l’humoriste avait été condamné à plusieurs reprises pour cause «de discours haineux, de diffamation et d’apologie d’actes de terrorisme».

Loading...

Le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a simplement rétorqué que lorsque des personnes veulent entrer au Canada, ils font l’objet d’un examen par l’Agence des services frontaliers. «Les agents de l’agence prennent tous les facteurs pertinents en considération, y compris l’existence d’un casier judiciaire», a-t-il dit.

Le chef sortant du NPD, Thomas Mulcair, a laissé entendre qu’on aurait dû interdire à l’humoriste de séjourner au Canada.

«On ne va pas intentionnellement permettre à quelqu’un qui a été condamné dans un autre pays pour incitation à la haine raciale d’entrer impunément au Canada. Ça ce n’est pas une bonne manière de s’y prendre», a soutenu M. Mulcair.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “L’antisémite M’bala refoulé par les douanes canadiennes

    1. michel boissonneault

      le Maire de la ville de Montreal Denis Coderre qui est l’ancien Ministre de l’immigration c’était opposé a sa venue donc c’est une bonne chose

    2. .,l,משה ז

      Pourquoi ne va t-il pas finir sa vie de clébard en Iran, ou en Suisse, dans les pays des clébards, quoi que le France soit également compatible !

    3. Salmon

      JE NE COMPRENDS PAS COMMENT CE BALA N’A PAS ENCORE PRIS UNE BALLE DANS LA TETE !!!!!!!!!!!!!

    4. yael

      @משה

      En Iran, ils n’en veulent pas du clébard !

      @ Salmon

      Parce que:
      – ca en ferait un martyre
      – nous sommes trop bons / ce n ‘est pas dans nos coutumes

      Par contre un bon cancer…

    5. Salmon

      Je vous attendez Red !

      OUI DOMMAGE QUE PERSONNE N’AI LES JOJONES DE LUI METTRE UNE BALLE DANS LA TETE

      LA JUSTICE , L’ETAT N’ARRIVE A RIEN ET IL PROPAGE L’ANTISEMISTISME

      JE SUIS FIèRE D’AVOIR éCRIT CELà , IL EST ABJECT !!!!!!!!!!!!!!!

    6. sergeb

      Un jour, il va s’en trouver un qui va passer de la parole aux actes car tous les français ne sont pas des cons.

    7. Salmon

      Allez y sergeb , je veux voir ça !

      Ce sal type est refoulé du Canada et tous spectacle annulé

      Au moins ça

    8. Pinhas

      Le problème c’est qu’on ne met pas de porc en prison .

      Si toute -fois on le met en prison , qu’on lui fasse faire des quenelles de porc et qu’il se les enfile .

      Pour une fois il fera rire un public de choix .

    9. Paul Morissette

      Permettez-moi de vous envoyer ce très bon texte de l’humoriste Guillaume Wagner sur sa page FaceBook à propos de Dieudonné. Comme lui, je n’apprécie un bon nombre de ses propos mais je tiens fermement à la liberté de parole et de penser. Voici le texte :

      Alors voilà, on a interdit à Dieudonné d’entrer au Canada pour y présenter son spectacle « En paix » dans lequel il propage, justement, un message de paix.

      J’ai vu tous les spectacles de Dieudonné. Je n’ai pas toujours été d’accord avec ses propos et vous savez ce qui est arrivé à ces moments précis? J’acceptais que je n’étais tout simplement pas d’accord. Ça s’appelle être un adulte. Et puis je me mettais à réfléchir sur le pourquoi de mon désaccord, à bâtir un argumentaire dans ma tête. Ça s’appelle vivre en société, débattre.

      Dans les spectacles de Dieudonné, j’ai entendu un discours que je n’entends jamais. Un discours pro-Afrique, pro-Palestine, pro-Iran. Est-ce que j’adopte toutes ses positions? Non. Mais je vais vous dire un truc, je n’adopte pas non plus bien des positions consensuelles chez l’Occidental moyen.

      Supporter le régime iranien, c’est plutôt troublant. Mais ça me trouble tout autant que l’Occidental moyen qui supporte Obama malgré la torture à Guantanamo, les drones qui tuent des innocents et l’atteinte à la vie privée digne de 1984, tout simplement parce qu’il est charmant et qu’il fait de bien bonnes blagues.

      Dieudonné sympathise avec des régimes corrompus. Choquant. Tout aussi choquant qu’un Québec, qui selon un sondage, suite aux arrestations de plusieurs libéraux (dont Nathalie Normandeau), continuait à appuyer un des partis les plus corrompus de son histoire, le parti libéral. Choquant, voire gênant.

      Ce qui agace la plupart des gens, ce sont ses propos à tendance racistes, sexistes, homophobes. De l’incitation à la haine dit-on. Pourtant, Radio X, le Fm93 et NRJ continuent de faire leurs choux gras avec des propos semblables depuis des années dans la vieille capitale. Olivier Niquet de La soirée est encore jeune nous ramasse des preuves à chaque semaine.

      Alors il est où le problème? Pourquoi Dieudonné ne peut-il pas venir s’exprimer chez nous? En raison de son passé avec la justice, disent certains. Apparemment, il faudrait être net net pour se produire ici. Ah bon. Pourtant, Gad Elmaleh pourra se produire demain à l’Olympia malgré son passé de fraudes fiscales.

      Outre l’homme et ses propos, j’ai toujours trouvé que la réaction des gouvernements (qu’ils soient français, belges ou canadiens) face à Dieudonné était une preuve concrète que la façade démocratique dans laquelle nous nous drapons était de la foutaise.

      Éteignez vos téléviseurs. Allez à la rencontre des autres. Jasez-vous.
      Allez en paix.

      Guillaume

    10. Christian De Lablatinière

      @ Paul Morissette: nous acceptons de publier le texte de ce monsieur mais sachez que Dieudonné est un antisémite de la pire espèce et nous nous réjouissons tous qu’il ne puisse jouer ses spectacles au Canada

      Nous n’aurons de cesse de dénoncer cet énergumène jusqu’à ce qu’il soit définitivement interdit

      Votre Guillaume est un bob de gauche bien complaisant qui n’a certainement pas vu tous les spectacles notamment les plus antisémites qui ont donné lieu à des manifestations pour son interdiction

      Se moquer de la Shoah, montrer des complaisance avec les nazis et l’extermination, sans parler du révisionnisme voilà ce que fait Dieudonné…

      Il a été condamné à plusieurs reprises mais la justice française est très gentille avec lui car jusque là il a échappé à la prison… ça ne durera pas toujours

    11. Armand Maruani.

      Les paroles de Guillaume  » l’artiste  » plein d’humanité pour ceux qui pronent l’antisémitisme , qui soutiennent les négationnistes comme Faurisson vont satisfaire tous les membres du Fan Club de cette ordure qui a fait de l’antisémitisme son fonds de commerce .

      Peut être que ce Guillaume apprécie aussi les quenelles sauce dieudonné ?

      Ses goûts ne sont pas les nôtres .

    12. michel boissonneault

      ne partez pas en peur avec Wagner car il est un collaboislamogauchiste et il est un con de première EX: il a déjà dans un de ses spectacles affirmer que les femmes enceinte étaient affreuse …allusion a Marie Hélène Thibert ancienne participante de star académie au Québec …son squech était nul a chier + constament il est sur le dos d’un chroniqueur du Journal de Montreal et Animateur de télé Richard Martineau…. il a déjà comparer Martineau a Hitler lui qui constament dénonce les dérives des musulmans radicaux et des gauchistes anarchistes qui saccagent tout + Martineau est un Ami d’Israel et a visiter ce beau pays souvent …. bref tout les médias et humoristes au Québec l’attaque ….pour vous faire une idée allez a Télé-Québec a l’émission
      * * les Francs-Tireurs * * et vous comprendrai pourquoi il y a les pro-Israel d’un coté et les pro-_ieudonné de l’autre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *