toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’AFP épinglée pour faux témoignage : L’agence diffuse le témoignage d’une palestinienne de 53 ans « réfugiée » de 1948… il y a 68 ans !


L’AFP épinglée pour faux témoignage : L’agence diffuse le témoignage d’une palestinienne de 53 ans « réfugiée » de 1948… il y a 68 ans !

A l’occasion de la Naqba, l’Agence France Presse a diffusé une photo d’une femme palestinienne, Aisha âgée de 53 ans, qui serait une ancienne habitante de Beersheva expulsée lors de la Guerre d’Indépendance de 1948… il y a 68 ans.

L’AFP n’en est pas à son coup d’essai en matière de diffusion de mensonges et de propagandes palestinienne, mais la dernière en date est pour le moins ridicule: L’agence de désinformation française, AFP, croyant rendre service à ses amis palestiniens, a diffusé une photo à l’occasion de la célébration de la « Naqba », catastrophe en arabe, qui correspond au jour de l’Indépendance de l’Etat d’Israël.

L’image diffusée montre une femme arabe dont la légende indique qu’elle est âgée de 53 ans et qu’elle est une ancienne habitante de Beersheva qui aurait fuit en 1948 comme le montre l’image originale :

Loading...

afp refugee beersheva 53

Selon l’AFP, cette brave femme aurait fuit lors de la Naqba et ferait partie des 400 000 réfugiés originaux de la Guerre d’Indépendance de 1948.

Or en ayant 53 ans, il parait difficile que cette brave dame ait connu Beersheva en 1948 et avant… elle ne peut pas être une «réfugiée» forcée à quitter sa maison lors de la guerre de 1948, comme la légende implique de l’AFP l’indique clairement.

Epinglée par un observatoire des mensonges médiatiques américains, l’AFP penaude a rectifié l’image sans toutefois préciser qu’elle avait commis une « grossière erreur » :

afp aisha corrected

Une fois de plus, et jour après jour, l’AFP diffuse sa propagande anti-israélienne, victimise systématiquement les palestiniens, diabolise aussi systématiquement les israéliens, et ce depuis plus de 20 ans.

Voir notre article sur ce « journaliste neutre » de l’AFP qui n’est autre qu’un dirigeants de l’Autorité palestinienne et militant du boycott ici.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News

Learn Hebrew online





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “L’AFP épinglée pour faux témoignage : L’agence diffuse le témoignage d’une palestinienne de 53 ans « réfugiée » de 1948… il y a 68 ans !

    1. degoute

      afp; ramassis de menteurs anti-semites et dhimmis; vos amis islamistes vs boufferons comme ils boufferons votre societe!!!

      Pauvre afp raclure au service de la desinformation

    2. michel boissonneault

      SVP il faut pas insulter les palos car EUX sont parfait et la preuve que tout le monde vieillie sauf que cette race de SUPERMAN naissent avec un espace temp rétroactif …..une autre preuve des imams affirment que Jesus , Moise et Abraham était muzz……

    3. BEN

      Il faudrait retirer la carte de presse a l’agence france palestine, mais Israel n’en a pas le courage!
      Dehors toutes ces ordures de journaleux pourris!

    4. Georges Favier

      C’est une fille de réfugiés !
      Je n’aime pas beaucoup l’Agence France Palestine, mais je crois que dans ce cas présent ils ne la présentent pas comme réfugiée de 48 mais comme fille de réfugiés. La clef qu’elle tient en main a été hérité de ses parents dit l’article.
      Et l’on sait très bien que seuls les « palestiniens » ont le droit d’être considérés comme réfugiés même aux générations suivantes… Nous en sommes a mla troisième ou quatrième génération déjà;;
      Vive qui ? Vive l’UNRWA !!

    5. ROBERT

      non, c’est l’ovule dont elle est issue dont il est question ici, pas de cette pauvre dadame

    6. constantine

      On s’est aperçue des mensonges de cette agence. Quand il s’agit de palestinien, on transforme la vérité en mensonge et c’est avérée, dans plusieurs reportages et photos, mais il semblerait qu’il n’ont honte de rien. Il faut prendre leur témoignage avec distance, ils sont capables de tout, même du grotesque. Le mieux est de s’informer sur les médias israéliens, c’est beaucoup plus sûr.

    7. SAAD

      l’agence france palestine n’a rien à faire dans de luxueux bureaux à jérusalem:à dégager en urgence une bonne fois pour toute ,je n’arrete pas de le répéter:direction gaza ou khan younis ,plus près du peuple!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *