toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’AFP a encore menti: Manuel Valls a parlé des « implantations » et non des « colonies ». Discours intégral « Il y a tant à faire entre Israël et la France »


L’AFP a encore menti: Manuel Valls a parlé des « implantations » et non des « colonies ». Discours intégral « Il y a tant à faire entre Israël et la France »

Discours intégral et en français du Premier Ministre Manuel Valls devant Benjamin Netanyahu à Jérusalem. On retiendra en priorité le fait qu’il parle « d’implantation » et non de « colonie » comme nous abreuve la propagande de l’AFP et du Quai d’Orsay. 

Je remercie le Premier Ministre Binyamine Netanyahu, merci cher Benyamine pour ton accueil aujourd’hui. Nous avons eu l’occasion de nous voir régulièrement au cours de ces derniers mois, à Paris, et c’était le cas le 11 janvier après ces terribles attentats. Nous nous étions retrouvés d’abord à la manifestation de Paris et ensuite dans cette synagogue.

Capture d’écran 2016-05-23 à 20.29.20

Je rencontre le Premier Ministre en tant qu’ami d’Israël, ce qui me permet d’aborder avec lui… nous partageons le même caractère – ce qui me permet d’aborder en franchise et en amitié l’ensemble des sujets, y compris ceux sur lesquels nous pouvons avoir des différents – et c’est normal. Nous allons donc avoir dans un instant une discussion approfondie.

Loading...

Une discussion approfondie sur les questions de sécurité dans la région. Nous partageons avec Israël les même intérêts stratégiques: lutter contre le terrorisme et vous êtes depuis longtemps victime du terrorisme comme nous le sommes aujourd’hui. Eliminer la menace que représente le jihadisme pour notre sécurité commune. C’est pour cette raison que je proposerai au premier ministre de renforcer encore davantage nos échanges et notre coopération dans ce domaine.

Nous évoquerons bien sûr le processus de paix avec les palestiniens, comme tu viens de l’aborder. Les idées qui sont les nôtres, les initiatives que nous souhaitons mettre en œuvre et la préparation de l’initiative du 3 juin, qui vise à re-mobiliser la communauté internationale avec un seul objectif: la paix.

La paix pour deux Etats, pour deux peuples… Et pour créer les conditions favorable à une reprise des négociations directes entre israéliens et palestiniens.

J’ai entendu la proposition du Premier Ministre et j’en reparlerai au Président de la République. Tout ce qui peut contribuer à la paix et aux discussions directes, nous sommes preneurs !

Nous allons en débattre et j’apporterai toutes les clarifications nécessaires venant d’un pays ami, la France, un pays qui sera toujours soucieux de sa sécurité.

Et bien sûr, nous pourrons débattre de toutes les questions: la sécurité, les deux Etats, les implantations (ndlr: dit comme tel dans le texte et non « colonie » comme le dit le Quai d’Orsay et l’AFP). La discussion, je n’en doute pas, sera très directe.

Ne doutez pas un seul instant de notre volonté de tout faire pour parvenir à la paix, de notre engagement et de mon engagement personnel dans la lutte contre l’antisémitisme et dans la certitude que la certitude que les racines Juives de Jérusalem sont indiscutables… Et que la beauté et le symbole de Jérusalem, ville des trois grandes religions monothéistes, doit être nié par personne.

Learn Hebrew online

Et je veux redire au Premier Ministre notre engagement et notre résolution à lutter contre tous les boycotts à l’encontre d’Israël.

Il y a tant à faire entre Israël et la France sur le plan économique, sur le plan de l’éducation, sur le plan culturel… Je viens en ami sincère et entre ami on se dit pour pour construire l’avenir.

Merci de ton accueil.

Loading...

Transcription de Nathan Berdugo (1)

JSSNews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “L’AFP a encore menti: Manuel Valls a parlé des « implantations » et non des « colonies ». Discours intégral « Il y a tant à faire entre Israël et la France »

    1. alauda

      Sur le JT de la 2 hier, un commentaire laconique sur le refus du Premier Ministre israélien de l’initiative française. Le mot « colonies » évidemment prononcé… Entre ce qui se dit à 3000 km et ce que les médias ânonnent ici, on constate toujours l’effet de distorsion idéologique. C’est pénible !

      Puisqu’il est question de vocabulaire, la transcription est assez fidèle dans l’ensemble. Juste un point, à propos de la « volonté [française] de tout faire pour parvenir à la paix », le verbe exact est plus nuancé : il s’agit de « contribuer à ».

      La vidéo de l’entretien est visible sur Youtube sous le titre « PM Netanyahu Meets French PM Manuel Valls ».

    2. Salmon

      Valls a fait plusieurs interview et dans chaque interview le mot été différent

      pfffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!

      ras le bol !

    3. alauda

      Dans le premier paragraphe de mon post 2, je parle du JT (le journal télévisé) où le mot « colonies » a été employé. Cela m’a agacé, raison pour laquelle je m’en souviens.

      Dans la vidéo officielle, Valls a bien dit « implantations », comme vous l’avez vérifié vous-même.

    4. alauda

      @Salmon,

      J’ai regardé la vidéo du chantier de fouilles dont vous avez mis le lien récemment. Impressionnant.

    5. Salmon

      C’est cette vérue d’al aqsa qui est sur le Temple

      Avez vous vu la vidéo du Saint des Saints qui sous le rocher qu’il y a à l’interieur de la verrue al aqsa ?

    6. Sandrine AARON

      Manuel Valls est un ennemi d’Israël. Les amis d’Israël sont les chrétiens sionistes qui soutiennent Israël pour récupérer ses terres qui lui ont été volées par les palestiniens

    7. degoute

      Valls est 1 ami d Israel mais il a les mains liees par le gouvernement islamo-gauchiste lache et lecheur d islamistes a la quete des votes pr les elections…

    8. Esau

      Valls a prouvé sa haine de la France, qu’il se dise ami d’Israël est il vraiment un bon signe ?

    9. Aline1

      Mr Valls de toute façon a eu une curieuse insistance à vouloir préciser qu’il n’était pas sioniste.

      Mais il est bien de relever, chaque fait, chaque mot, chaque information qui en fait désinforme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *