toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La désinformation de l’AFP continue: « Deux raids israéliens sur Gaza » sans préciser que ce sont des cibles terroristes qui étaient visées


La désinformation de l’AFP continue: « Deux raids israéliens sur Gaza » sans préciser que ce sont des cibles terroristes qui étaient visées

L’AFP s’illustre une nouvelle fois aujourd’hui avec ses titres faux ou ambigus: L’agence de propagande titre « Deux nouveaux raids israéliens sur Gaza », au lieu d’indiquer que ces raids visaient des cibles terroristes du Hamas suite à des tirs de roquettes. Pire encore, l’AFP diffuse avec une image d’enfants de Gaza pour victimiser un peu plus les palestiniens.

Imagine-t-on lire dans les médias officiels ce titre « La France mène deux raids aériens sur Damas » ? cela laisserait entendre que la France bombarde des objectifs civils à Damas…

Mais rien n’arrête l’AFP, agence de propagande pro-palestinienne qui emploie des « journalistes neutres » membres du Fatah ou de l’Autorité palestinienne… Forcément ce genre de titre tronqué risque d’attiser la haine anti-juive parmi les populations musulmanes qui ne sont guère au courant des faits.

Loading...

Lire aussi : L’AFP épinglée pour faux témoignage : L’agence diffuse le témoignage d’une palestinienne de 53 ans « réfugiée » de 1948… il y a 68 ans !

Si ce n’est pas de la manipulation de l’information et de la désinformation il faudra expliquer aux lecteurs ce que c’est. Et bien évidemment, tous les médias « officiels » français, trop contents de participer au « Israel bashning », reprennent en coeur cette information tronquée et la photo qui l’illustre de « pauvres enfants » gazaouis…

Voici l’image qui illustre la désinformation de l’AFP pour victimiser les enfants de Gaza:

enfants Gaza

Ce qu’il aurait fallut titrer si l’AFP avait été objective : « Suite aux tirs de roquettes de Gaza, Israel mène deux raids de représaille« 

L’armée de l’air israélienne a mené dans la nuit de mercredi à jeudi deux raids visant le Hamas dans le sud de la bande de Gaza en riposte aux tirs de roquettes vers Israël, a annoncé un porte-parole militaire.

Ces attaques ont visé deux objectifs liés au Hamas, le mouvement islamiste palestinien qui contrôle la bande de Gaza, en réponse à un (deux)  tir de roquette mercredi soir vers le secteur de Shaar HaNegev dans le sud d’Israël, a ajouté l’armée dans un communiqué.

Loading...

9 roquettes vers Israël depuis le début de l’année

Depuis le début de l’année 9 roquettes ont été tirées vers le sud d’Israël à partir de la bande de Gaza, a précisé le communiqué. «L’armée israélienne tient le Hamas pour responsable des attaques lancées à partir de la bande de Gaza», a réaffirmé le porte-parole.

Des responsables des services de sécurité palestiniens ont précisé que les deux raids avaient visé des sites de la branche militaire du Hamas à Nousseirat et Rafah, sans faire de victime.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “La désinformation de l’AFP continue: « Deux raids israéliens sur Gaza » sans préciser que ce sont des cibles terroristes qui étaient visées

    1. Serge de Netanya

      pourquoi s’étonner de cette ANGENCE FRANCE PALESTINE si en plus le premier sinistre de la fronce ment comme il respire après L’UNESCO L’OMS
      quelle seras la réponse de la valseuse franco-espagnole « JE NE SAVAIS PAS C INADMISSIBLE » chacal menteur.
      Ps: c n’est pas une erreur de frappe AFP

    2. Frank Giroux

      Les médias nationaux se sont donné le mot, ils diffusent l’information selon ‘’leurs’’ critères… Et ce n’est pas la première fois que les médias nationaux le font… Ils ont ‘’oubliés’’ de parler des centaines de fois, de dire le nombre de roquette que les Palestiniens ont balancé du côté d’Israël. D’ailleurs Radio Canada est le champion en la matière aussi perfectionné que l’AFP de toute évidence !
      Radio-Canada – entendu de la grande gueule de Marie Louise Arsenault cette semaine – elle racontait qu’il y avait un consensus des médias pour nommer les migrants qui viennent ici des RÉFUGIÉS AU LIEU DE MIGRANTS PARCE QUE LES QUÉBÉCOIS VONT DAVANTAGE ACCEPTER QUELQU’UN QUI EST DÉMUNI QUE QUELQU’UN QUI VIENT ICI POUR DES RAISONS MOINS AVOUABLES. Belle saloppe celle-là, et ça se croit supérieur à tout le monde.

    3. Aline1

      J’ai honte, mais j’ai honte….Pour eux !

      Il faudrait qu’ils se regardent les uns les autres, ils sont leurs propres miroirs.

      Mais l’amour (de soi) rend aveugle.

    4. Serge

      L’AFP est responsable de la haine engendrée par les infos qu’elle diffuse depuis des lustres, cette haine qui a mené aux meurtres de juifs en France, mais aussi à la montée DE l’extrémisme des pro-palestiniens rendus enragés par ce genre de désinformation, sauf qu’aujourd’hui les enfants, tous les français seront des cibles de ces terroristes, peut-être que le jour où un des enfants de ces journalistes sera tue, peut-être car ce n’est même pas sûr tellement des intérêts sont en jeu, oui peut-être prendront-ils conscience que ce machiavélisme meurtrier se rapproche lentement mais sûrement des leurs, on verra bien, mais qu’ils sachent que ce qu’ils font est une grave faute, et ils paieront cher ce qu’ils font aux juifs et à Israel.

    5. Charles DALGER

      Ben quoi ? Votre reproche n’est pas fondé !

      C’est normal que les Amalgames Fange Pourriture ne précisent pas qu’il s’agissait de cibles « terroristes ». Il n’y a que des cibles terroristes dans tout le Goush Katif.

      Par contre ce qui est triste, c’est toujours le tonnage de déchets détruits à zéro.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *