toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Kuwait Airways cesse des vols pour ne pas transporter de juifs


Kuwait Airways cesse des vols pour ne pas transporter de juifs

La décision a été prise après que des plaintes ont été déposées contre la KAC qui discrimine les Israéliens

Au lieu de permettre aux Israéliens d’embarquer à bord de ses avions, la compagnie aérienne nationale du Kowaït – Kuwait Airways Corporation (KAC) – a suspendu toutes ses liaisons intra-européennes.

L’organisation à but non-lucratif d’avocats Lawfare Project a annoncé avoir « remporté une victoire extraordinaire », après avoir porté plainte contre KAC à Genève pour sa discrimination illégale envers les Israéliens.

Le ministère des Transports des Etats-Unis a déterminé il y a cinq mois, que la compagnie aérienne violait les lois fédérales anti-discrimination. KAC a alors mis fin à ses vols au départ de États-Unis vers l’Europe.

A la mi-avril l’avocat juridique suisse de lawfare Project Philippe Grumbach a déposé une plainte administrative auprès de l’Office fédéral de l’aviation civile à Genève ainsi qu’une plainte pénale auprès du procureur général contre Kuwait Airways Corporation. La compagnie aérienne a choisi de mettre fin aux liaisons au lieu de faire embarquer des Israéliens.

« En annulant les vols, la compagnie aérienne témoigne de sa discrimination, tout en s’exposant à une énorme perte financière » a ajouté Grumbach.

Plus tôt cette année Kuwait Airways a interrompu ses liaisons entre New York et Londres plutôt que de permettre à des citoyens israéliens d’embarquer au départ de ces deux villes.

Loading...

Cette décision a été prise après que le ministère des Transports des Etats-Unis a conclu que le refus de la compagnie aérienne pour permettre aux citoyens israéliens de voyager est une «discrimination excessive» parce que les détenteurs de passeports israéliens ont le droit de voyager entre les États-Unis et le Royaume-Uni.

Source (Merci à Aldo)

 

Il faut dire que cette compagnie ne possède pas systématiquement du sérieux nécessaire pour mener à bien sa mission.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Kuwait Airways cesse des vols pour ne pas transporter de juifs

    1. MAGUY

      JE NE COMPRENDS PAS DU TOUT QUE DES JUIFS ET DES ISRAELIENS S’OBSTINENT A VOULOIR VOYAGER SUR DES AVIONS DE LA Cie KUWAIT AIRWAYS POUR LES ENRICHIR ALORS QU’ILS SONT DEJA EXTREMEMENT RICHES, ET QUE LES KOWAITIENS A MA CONNAISSANCE NE VOYAGENT PAS SUR EL-AL
      LE BONS SENS ET LA LOGIQUE SERAIT QUE LES JUIFS ET LES ISRAELIENS BOYCOTTENT LA Cie AERIENNE EN QUESTION!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *