toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ivan Rioufol : Radiographie d’une pré-guerre civile en France


Ivan Rioufol : Radiographie d’une pré-guerre civile en France

Une situation de pré-guerre civile s’installe en France. Bien sûr, les politiques et les médias feignent, une fois de plus, de ne rien voir, rien entendre.

Les militaires hauts gradés qui alertent sur la vulnérabilité de la nation et sur la détermination de l’ennemi intérieur sont priés de la boucler, par un pouvoir qui jure que « ça va mieux ».

Les policiers qui manifestent, ce mercredi, sonnent une même alarme. Elle ne semble pas devoir être entendue davantage.

Pourtant, que disent-ils ? Qu’ils n’ont jamais vu un tel degré de haine et de violence contre les forces de l’ordre. Ce ne sont plus les CRS qui mènent les assauts, mais les casseurs qui veulent tuer du flic. A Nantes, où un policier a échappé de peu à un lynchage fatal, un officier de police assure que lors de chaque manifestation, les forces de sécurité doivent faire usage de 400 à 1000 « grenades de désenclavement », afin de briser les encerclements dont ils sont eux-mêmes les victimes. 350 policiers et gendarmes ont été blessés ces deux derniers mois, lors des protestations contre la loi travail.

Alors que la France est prétendument en état d’urgence, le gouvernement se comporte comme s’il ne voulait pas mesurer les tensions qui s’avivent. Elles sont portées par l’extrême gauche et des syndicats qui, comme la CGT, se radicalisent.

Dans Le Figaro du 12 mai, un spécialiste de l’ordre public remarquait aussi que les groupes politiques à la manœuvre phagocytaient désormais avec une facilité déconcertante les milieux étudiants mais aussi les jeunes venus des cités qui, jusqu’alors, n’apparaissaient qu’en fin de cortège pour « dépouiller ». « Jamais nous n’avions vu une telle collusion assumée ».

Ce qui se dévoile progressivement est ce que j’annonce dans La guerre civile qui vient (1) : la contestation violente du modèle de société occidentale, capitaliste et libérale.

Le rejet est porté en commun par la gauche radicalisée et par l’islam politique, qui fait passer le musulman pour le nouveau damné de la terre. Cet islam révolutionnaire s’est déjà introduit dans de nombreux syndicats.

Il apporte une force conquérante inédite et potentiellement brutale. Il s’est immiscé également dans les rangs de Nuit debout, à travers la défense de la cause palestinienne et le boycott d’Israël (mouvement BDS).

Les convergences que cette mobilisation, fixée sur la place de la République à Paris, tente d’établir avec les cités entrent dans la perspective d’un front uni contre le pouvoir affaibli. C’est le gourou de Nuit debout, Frédéric Lordon, qui a assuré dernièrement : « Nous ne sommes pas là pour être amis avec tout le monde et nous n’apportons pas la paix. Nous n’avons aucun projet d’unanimité démocratique ». Ce mercredi, la contre-manifestation organisée par le collectif « Urgence, notre police assassine » a été annulée par la préfecture. Amal Bentounsi, sa fondatrice, s’en insurge : « Les violences policières ne viennent pas d’être inventées. Les quartiers ont servi de laboratoire à ce qui est étendu aux manifestants aujourd’hui ».

La guerre civile est déjà dans les esprits des islamo-gauchistes et de leurs collaborateurs, qui se disent en légitime défense face à la police criminelle. Cette même police est applaudie par une majorité de Français, pour sa vaillance lors des derniers attentats islamistes.

(1) Editions Pierre-Guillaume de Roux

Ivan Rioufol

Si vous commandez le livre d’Ivan Roufiol La guerre civile qui vient en cliquant sur l’image ci-dessous, vous aiderez Europe Israël qui recevra une commission de 5%

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Ivan Rioufol : Radiographie d’une pré-guerre civile en France

    1. Jacques B.

      la collusion syndicalisme/islamisme se précise. On savait la CGT remplie de musulmans, il n’est pas difficile de comprendre que ce syndicat, et d’autres, constitue un des fers de lance des islamistes.

      Islamistes qui ont tout intérêt à voir le chaos s’installer dans le pays, pour pouvoir « ramasser le pouvoir quand celui-ci sera à genoux.

      Honte à ce gouvernement (ainsi qu’aux précédents) qui a laissé s’installer un climat aussi explosif, et affaibli à ce point l’autorité de l’Etat, à commencer par les forces de l’ordre.

      Je ne me fais plus d’illusions, tout ça finira très mal, peut-être plus vite que prévu, peut-être même avant les élections de 2017 – les révolutions dans ce pays arrivent souvent entre mai et juillet, cf celle de 1789, celle de 1830, celle de 1968…
      J’espère juste qu’au moment de passer à la caisse, les responsables du chaos actuel recevront leur dû.

    2. Frank Giroux

      En tous cas moi j’espère que les Juifs encore présents en France vont trouver le moyen de sortir de là avant que ça saute pour de vrai parce que, inutile de se faire des illusions, c’est encore eux qui vont trinquer même s’ils n’ont absolument rien fait…
      Ce serait bien aussi que ceux qui sont en sécurité en Israël (et qui ont les moyens de le faire, bien entendu) puissent leur porter secours avant qu’il ne soit trop tard.

    3. Armand Maruani.

      Hollande à l’Elysée comme Louis XVI en 1789 à Versailles ne voit rien et n’entend rien .

      Je le dis et je le répète il faut aller le chercher par la peau du cul , le dégager et le foutre à la Conciergerie en attendant son procéd devant une Haute Cour pour trahison .

      La guerre civile arrive à grands pas ,

      Roufiol est le seul journaliste crédible et courageux , il faut le soutenir .

      Qu’il sâche que tous les citoyens , ceux qui aiment la France dont la communauté Juive , sont tous derrière lui .

    4. Armand Maruani.

      L’armée doit prendre l’affaire en mains de toute urgence et faire cesser la progressionn rampante des envihisseurs .

      Sortir de l’Europe d’urgence , fermer les frontières aux migrants et armer les cotoyens .

      Oui  » aux armes citoyens  » . Nos ennemis vont l’apprendre par coeur la marseillaise .

    5. Armand Maruani.

      Faire sonner le glas par toutes les églises de France , signal donné à tous les patriotes pour passer en résistance .

      Tout est question de symboles .

      Ce n’est pas de l’utopie , c’est la réalité de demain .

      Soyons enfin préts , plongeons dans l’eau froide .

    6. Pinhas

      Hollande le président fantoche, sorte de petit comptable promu à ce haut poste par il ne sait même pas lu même comment cela est arrivé .

      Aucun honneur , aucune fierté , il s’accroche comme une tique à un chien .

      Un autre que lui aurait démissionné depuis longtemps .

      En d’autre temps certains se serait tiré une balle .

      Pas le hollande , ha ça non alors , j’y suis , j’y reste na na nèreu !

      Bon sang ! pour 2017 si ce n’est pas Marine qui passe Président alors il en faut un avec du courage et de la fermeté .

      Un président qui aime la France et les Français .

      Un président qui aime les Français qui aiment la France .

      Un président qui aura le courage de supprimer les mosquées , les prières de rue ou celles qui se font dans les entreprises .
      Qui dira stop au hallal dans les cantines .
      Qui dira aux Français , soyez fier d’être Français et affichez votre drapeau sans peur de vous faire lyncher par des barbares arriérés d’un autre temps .
      Un président qui dira stop à la double nationalité .
      Un président qui dira que tout le monde doit payer des impôts même 10 € par an .

      Un président qui remettra le service national en place , 1 an pour les hommes et 6 mois pour les femmes .

      Enfin un président qui fera tout pour que les rues des villes soient tranquilles le soir .

      J’en oublie beaucoup mais en tout cas ce qui est sur , c’est que nous ne voulons plus de gros cons .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap