toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon démissionne. Lieberman nommé pour le remplacer. Herzog éliminé


Israël: le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon démissionne. Lieberman nommé pour le remplacer. Herzog éliminé

Le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon a annoncé vendredi 20 mai qu’il quittait le gouvernement de Benjamin Netanyahou et le monde politique.

«J’ai dit au Premier ministre ce [vendredi] matin qu’au regard de son comportement au cours des derniers évènements et de mon manque de confiance en lui, je démissionnais du gouvernement et du Parlement, et que je prenais mes distances avec la vie politique», a-t-il fait savoir sur  Twitter après que le Premier ministre eut offert le portefeuille de la Défense à  Avigdor Lieberman.

Ce dernier a exercé les fonctions du ministre des Affaires étrangères israélien de 2009 à 2012 et de 2013 à 2015. Il préside actuellement le parti d’extrême droite Israel Beytenou.

Loading...

Les spéculations sur son nouveau rôle dans le cabinet de Benjamin Netanyahou vont bon train après les consultations entre Lieberman et le Premier ministre israélien mercredi 17 mai.

Inquiétudes autour du nouveau candidat

La nomination éventuelle d’Avigdor Lieberman, qui devrait faire l’objet d’une décision dans les jours à venir, a suscité de vives critiques de la part de l’opposition israélienne et d’hommes politiques palestiniens, qui s’attendent à une politique encore plus hostile sous Lieberman qui, lui-même, habite en Judée Samarie.

Isaac Herzog, chef du parti de centre-gauche Union sioniste qui devait entrer dans la coalition avec le  Likoud avant le tournant soudain en faveur d’Avigdor Lieberman, a estimé que si le faucon israélien rejoignait le gouvernement, cela déboucherait sur une politique «à la limite de la folie». Cité par The Guardian, il croit qu’en choisissant une figure si radicale au poste de ministre de la Défense, Israël se préparerait à «se mettre sur la route de la guerre et de funérailles».

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël: le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon démissionne. Lieberman nommé pour le remplacer. Herzog éliminé

    1. Salmon

      Trés bon choix à eux deux Israel va avancer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Attention Israel avance déjà mais Lieberman est nécéssaire !

    2. capucine

      il était temps que Moshé Yaalon cède sa place à Avidgor Lieberman !
      les palos devront se tenir à carreaux et respecter les juifs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *