toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Ayrault va rencontrer Netanyahu toujours opposé à l’initiative française d’organiser une conférence sans les Israéliens


Israël : Ayrault va rencontrer Netanyahu toujours opposé à l’initiative française d’organiser une conférence sans les Israéliens

Le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères a réitéré vendredi l’opposition de son pays à l’initiative française pour relancer l’effort de paix avec les Palestiniens, deux jours avant la visite du chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault.

Paris tente de relancer cet effort moribond en organisant le 30 mai une réunion ministérielle internationale, sans présence israélienne ou palestinienne, qui pourrait, en cas de succès, déboucher sur une conférence internationale avant la fin de l’année.

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault doit s’entretenir dimanche matin avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Jérusalem avant de rencontrer dans l’après-midi le président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah, en Cisjordanie.

Le directeur des Affaires étrangères israéliennes Dore Gold réaffirme vendredi dans le quotidien Jerusalem Post que l’initiative française pose « beaucoup de problèmes ».

Il cite le vote le mois dernier par la France d’une résolution de l’Unescoqui, selon lui, « rejette le lien juif historique à Jérusalem ».

En raison de ce vote, « personne ne devrait être surpris qu’Israël rejette l’initiative française », dit-il.

Les critiques de la résolution de l’Unesco, votée le 16 avril, estiment qu’elle nie la relation historique entre les juifs et leurs lieux saints dans la Vieille Ville de Jérusalem en ne désignant que sous la terminologie musulmane de « Al-Haram al-Charif » le mont du Temple, où se dressait le second temple juif détruit par les Romains en 70.

Dans la résolution, le mur Occidental, le lieu le plus sacré où les juifs puissent prier, n’apparaît que deux fois, entre parenthèses.

Le Premier ministre français Manuel Valls, qui doit se rendre en Israël la semaine prochaine, a jugé la formulation de la résolution « malheureuse et maladroite » affirmant cependant qu’elle ne changeait rien à la politique de la France.

Dore Gold a par ailleurs souligné que si l’initiative française comprenait une reconnaissance par les Palestiniens d’Israël comme un Etat juif, cela « serait un facteur très important ».

Mais sur le fond, il se dit opposé à une initiative qui « ne nous rapproche pas d’une solution négociée, et de fait nous éloigne d’une solution négociée ».

Le gouvernement israélien préconise une reprise des négociations bilatérales avec les Palestiniens plutôt qu’une approche multilatérale.

« Il serait beaucoup plus simple que (le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud) Abbas vienne à Jérusalem pour rencontrer le Premier ministre Netanyahu », dit Dore Gold.

Jeudi, le Premier ministre s’est dit de nouveau prêt à rencontrer le chef de l’AP.

Source TOF





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Israël : Ayrault va rencontrer Netanyahu toujours opposé à l’initiative française d’organiser une conférence sans les Israéliens

    1. Armand Maruani.

      Qu’il s’occupe de la France moribonde .

      Aucune confiance en cette équipe de collabos qui ont vendu la France aux nazislamistes .

      Ils sont responsables de tous les crimes antisémites .

      C’est quoi une conférence sans les intéressés , ils s’imaginent encore à l’époque de Yalta ?
      Les israéliens ne se laisseront pas faire qu’il ne perde pas de temps .

    2. Et si......

      @Armand Maruani.

      Exactement ce que je dis depuis un moment et, heureuse de voir que je ne suis pas la seule à le penser!

    3. capucine

      De quel droit la France s’occupe t’ elle du sort d’Israël sans qu’Israël soit présent à cette conférence ??? la France est pourrie de l’intérieure ..
      c’est comme si Israël prenait des initiatives et des décisions pour le gouvernement français au sujet de la france ???
      c’est inadmissible !! le gouvernement PS est nuisible à Israël et au peuple juif !!
      je vous conseille de le sanctionner aux prochaines élections présidentielles

    4. DANY83270

      Ayrault va à Jérusalem pour se laver les mains comme Ponce Pilate en expliquant à Nétanyahou que le vote de la France à l’UNESCO en faveur de l’arabisation du « Mur des lamentations » est une décision prise par Hollande;
      Dans les mois et les années à venir le fossé va s’élargir entre la France et Israël parce que les relations entre les 2 pays déjà détériorées vont s’aggraver; la sécurité des Juifs sera difficile à assurer surtout pendant la conférence organisée par la France sur la paix en Israël parce que les Arabes ont obtenu de Hollande le permis de tuer les Juifs en décidant de voter une résolution à l’UNESCO qui transforme les Juifs en voleurs qui ont pris l’écurie de Mahomet (Al-Buracq) pour en faire leur lieu de prière (Mur des Lamentations).

    5. trender

      Je n’aurai qu’une question, quel coup tordu prépare cet ex premier ministre , qui n’a jamais brillé, (honnêtement accepter de devenir ministre après avoir été premier ministre, çà en dit déjà long sur le personnage…) contre Israël…..? Les paris sont ouverts…perte de temps pour bibi, et comme toujours de nouvelles propositions stériles et inutiles pilotées par les ennemies d’Israël et tous les gauchos européens qui ne s’attendrissent que devant le sort de ces p’ovres palestiniens…mais jamais sur ceux qu’ils assassinent en Israël .Bibi se grandirait , selon moi, en trouvant une excuse et en lui envoyant un troisième larron, car toute discussion avec ce pantin d’Oh l’andouille est une perte de temps…il a surement mieux à faire….

    6. capucine

      un jour Hollande aura le retour du bâton pour les vacheries qu’il a fait aux juifs et à Israël !! Comment ose t ‘il détourné leur histoire qui depuis avant l’antiquité en faveur des muzz ?? et par la même occasion celle des catholiques !!
      quand à Netanyahu il n’a pas l’énergie pour taper du poing sur la table et dire
      à Hollande et sa clique de STOPPER leurs conneries , y en a marre !!!
      pour le moment il se montre en état de faiblesse et ça c’est très mauvais pour les juifs … il me semble que moi je ferais un scandale chez Hollande !

    7. FONTES

      Netanyahu ne doit pas recevoir le Premier ministre français Manuel Valls.Le gouvernememt israelien doit demontrer le gouvernement francais qu’il ne se courbera pas devant l’ennemi d’Israel et de son peuple.

      Il faut que les israeliens sachent que le Dieu Tout Puissant est et qu’Il sera toujours a cote de son peuple bien aime.

      Quele Dieu Tout Puissant protege toujours Israel et son courageux peuple. Amen!

    8. HUBELE-AMAR

      De quoi il se mêle le Eyrault ??? Qu’il s’occupe de ses banlieues !!! Heureusement, Israël ne se laissera pas faire et c’est tant mieux !!!!

    9. Malclom Ode

      Mascarades et pantalonnades!

      Tous ces grenouillages n’ont qu’un objectif : légitimer dans nos cervelles apprêtées, la réalité chimérique d’une (Palestine) issue d’obsessions mentales et d’inaptitudes culturelles à construire des sociétés viables autrement que dans les confrontations belliqueuses perpétuelles avec toutes les autres cultures partout sur la planète. L’histoire du Pakistan est édifiante à ce sujet…

      « On ne peut négocier avec quelqu’un de mauvaise foi » (Javier Pérez de Cuéllar de la Guerra, secrétaire général de l’ONU de 1982 à 1991 à propos des négociations avec les (palestiniens)). Limpide!

      Et y a-t-il en ce monde plus mauvaise foi que l’islam?

      noN : esnopéR

    10. David

      C’est ca Monsieur Ayrault Faites pression sur Israël pour lui faire accepter un cheval de Troy du monde arabe .Le monde arabe n’a jamais accepter l État d’Israël et ils ont toujours eu pour but de rejeter les juifs à la mer d’ailleurs Monsieur Abbas n’arrête pas de déclarer qu’il n’accepterai jamais de reconnaître qu’Israël est un État juif âpres avoir voté pour dénier l’appartenance de Jérusalem ainsi que de certains lieux saint aux juifs
      Vous n’avez plus qu’à vous réunir avec vos amis arabes et déclarer tout simplement
      Que Israël n’a aucun droit sur ce territoire et je suis sur que vos amis arabes vous béniront et continueront à investir leurs pétrodollars dans votre pays pour relever son économie et s’assurer du vote arabe .Commencez par régler vos problèmes chez vous avant de vouloir régler celui des autres en un sens mêler vous de vos affaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap