toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël alerte sur une menace d’attentat antisémite à Djerba en Tunisie. Le pèlerinage de la Ghriba particulièrement visé


Israël alerte sur une menace d’attentat antisémite à Djerba en Tunisie. Le pèlerinage de la Ghriba particulièrement visé

Israël a lancé lundi une mise en garde contre des « menaces concrètes » d’attentats anti-juifs ou anti-israéliens en Tunisie, selon un communiqué du bureau chargé de la lutte contre le terrorisme dépendant du Premier ministre Benyamin Netanyahou.

A l’approche du pèlerinage annuel à la Synagogue de la Ghriba à Djerba qui se tiendra les 25 et 26 mai, Israël a lancé un sévère avertissement à ses ressortissants ainsi qu’aux Juifs souhaitant se rendre en Tunisie.

« Des élements terroristes, à l’écoute des réseaux djihadistes internationaux, continuent d’agir en Tunisie et tentent de perpétrer des attentats. C’est la raison pour laquelle le niveau de la menace d’attentats contre des cibles juives est très élevée« , indique le communiqué du Bureau israélien de la lutte antiterroriste qui qualifie la menace de « haute et concrète ».

Loading...

Un pèlerinage annuel a lieu à la Ghriba au 33ejour du `Omer et rassemble les Juifs d’Afrique du Nord. Les festivités commencent le 14 Iyar pour la commémoration de Rabbi Meïr Baal HaNess et continuent jusqu’au 18 Iyar (fête du Lag Ba’omer), jour du souvenir de Rabbi Shimon bar Yohaï localement connu sous le nom de Rabbi Shem’un. Le pèlerinage inclut une visite à la synagogue, l’aumône, des prières et la participation à l’un des deux cortèges qui ont lieu pendant les deux derniers jours du pèlerinage.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël alerte sur une menace d’attentat antisémite à Djerba en Tunisie. Le pèlerinage de la Ghriba particulièrement visé

    1. eitan

      Encore une fois: les pèlerinages s’apparentent à l’idolâtrie.
      alors arrêtez ça, une bonne fois pour toutes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *