toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ISIS testerait des armes chimiques sur ses prisonniers


ISIS testerait des armes chimiques sur ses prisonniers

L’État islamique d’Irak et de Syrie (ISIS) procéderait à des essais de produits chimiques comme le chlorure et le gaz moutarde sur les prisonniers qu’ils détiennent dans une prison secrète du nord de l’Irak.

L’information viendrait des habitants résidant près de la prison présumée dans le district d’Al-Andalus, qui ont rapporté que leurs enfants souffraient de graves éruptions cutanées, en plus de difficultés respiratoires. Le groupe terroriste a également déménagé ses laboratoires d’armes chimiques dans des quartiers très peuplés à l’intérieur de son fief de Mossoul, dans le but d’éviter d’être ciblés par des frappes aériennes de la coalition. Les habitants révèlent que les combattants d’ISIS ont récemment utilisé des maisons dans le quartier al-Mohandeseen – un quartier chrétien riche désormais contrôlé par ISIS – afin de réaliser des expériences chimiques. Des dizaines de lapins morts et des chiens ont été repérés dans les poubelles à proximité.

L’organisation ISIS s’est emparée des stocks de produits chimiques de Syrie et d’Irak et développe désormais ses propres armes chimiques pour attaquer ses ennemis. Il est également largement admis qu’il est fait usage de l’expertise d’un nombre considérable de scientifiques qui a travaillé pour le gouvernement irakien sous le règne de Saddam Hussein. Le groupe djihadiste a maintes fois lancé des attaques chimiques contre les combattants kurdes en Syrie et en Irak.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *