–
L’Iran confirme avoir effectué lundi matin un test de tir de missile balistique d’une portée de 2.000 kilomètres, a annoncé le général Ali Abdollahi, chef d’état-major adjoint de l’armée de la République islamique.
« Nous avons effectué un test de tir de missile d’une portée de 2.000 kilomètres avec un écart-type de 8 mètres il y a deux semaines. Un écart-type de 8 mètres signifie une précision totale« , a déclaré le général Ali Abdolai à l’agence de presse iranienne « Tasnim ».
« Nous pouvons guider ce missile balistique, il sort de l’atmosphère terrestre et y rentre ensuite pour frapper la cible sans erreur« , a-t-il ajouté.
Un missile balistique d’une portée de 2.000 kilomètres a la capacité d’atteindre Israël. La distance entre la frontière irano-irakienne et Jérusalem est de moins de 1.100 kilomètres.
Début mars, l’Iran avait procédé à plusieurs tirs de missiles guidés de courte, moyenne et longue portée (de 300 à 2.000 km) en différents endroits du territoire iranien, la plupart à partir de bases souterraines.
Le programme balistique de l’Iran est critiqué par les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne.
Ces quatre pays avaient critiqué fin mars les tests de missiles balistiques par l’Iran, estimant qu’ils contrevenaient aux résolutions de l’ONU et invitant le Conseil de sécurité à se saisir de cette violation.
Ils considèrent que certains types de missiles iraniens sont capables de transporter des armes nucléaires, ce que démentent catégoriquement les autorités politiques et militaires à Téhéran.
Les Etats-Unis « agiront » s’il est confirmé que l’Iran a procédé à de nouveaux essais de missiles balistiques, déclarait le vice-président américain Joe Biden au début du mois de mars lors de sa visite à Jérusalem.
L’Iran déclarait également en mars que ses missiles ont une « vocation d’auto-défense ».
Le président Hassan Rohani et les plus hauts responsables militaires iraniens ont également indiqué ces derniers mois qu’ils entendaient augmenter les capacités des missiles balistiques à titre dissuasif.
Le Parlement sortant iranien, en place jusqu’à fin mai, a voté il y a une dizaine de jours une nouvelle loi destinée à augmenter la capacité balistique du pays.
Israël va-t-il continuer à s’écraser devant des ordures terroristes?
L’envie de renvoyer le missile à son expéditeur a dû frôler l’esprit des ministres en charge de la sécurité et de la défense de l’État d’Israël.
Si les faits sont avérés, ils sont d’une extrême gravité.
« Le programme balistique de l’Iran est « critiqué » par les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne » ! Et que vont-ils faire ? RIEN !
Il ne manque que la Russie pour critiquer aussi et nous aurons la plus belle brochette de faux culs qu’on puisse imaginer car ce sont ces mêmes pays qui ont TOUT fait pour que les fous d’Iran se dotent de l’arme atomique, construisent les missiles leurs permettant d’atteindre Israël (et l’Europe) et menacent l’Irak, les Kurdes, le Liban, Israël, l’Arabie Saoudite, les Emirats etc.
Bravo Hussein Barak Obama, l’ONU, l’UE, les 5 + 1 et les nazis islamistes !
Demain soir nous penserons aux soldats morts pour défendre notre pays, après demain nous danserons dans les rues pour célébrer les 68 ans de notre Pays si jeune et millénaire à la fois ! Nous nous occuperons de l’Iran en son temps…
@L’Iran confirme avoir effectué lundi matin un test de tir de missile balistique d’une portée de 2.000 kilomètres .
Dans le sens inverse il y a la même distance .
Ils ne toucheront pas à Israël. Celui qui touche à Israël est mort. Il se retrouvera en face de Dieu. Il sera détruit sur le champ. Le Seigneur se lèvera, Micaël se lève pour défendre son peuple. Les ennemis sont voués à n’être que du chaume sous les pieds des fils de Dieu. A bon entendeur Salut.Vous ne pourrez pas vous plaindre, vous êtes prévenus depuis des millénaires. Vous n’avez qu’à lire la THORA.
Cette information ne fait que nous confirmer que la 3ème guerre mondiale, puisqu’il faut bien nommer les choses par leur nom, c’est-à-dire dans la Torah, la guerre de Gog ouMagog va se déclencher de façon imminente.
Pour s’en tirer ? Étudier plus que jamais la Torah pour nos frères Juifs et pour tout le monde, Juifs comme non-juifs, pratiquer la bonté envers son prochain, donner à la Tsedakah (charité), courage et abnégation. Voilà, salut assuré !
Quant aux autres pourris, je n’aimerais pas être à leur place. Machia’h, VITE !
Les états qui ont favorisé le nucléaire iranien expriment peu après leur désaccord.
Ils sont responsables, c’est effarant et ces pourris donnent la nausée car ils savaient très bien que l’Iran fabriqueraient l’arme nucléaire visant Israel en dépit des affirmations iraniennes. Ils ne nous feront jamais croire qu’ils sont aussi crédules et stupides.