toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran: 35 étudiants condamnés à 99 coups de fouets chacun pour avoir participé à une soirée mixte


Iran: 35 étudiants condamnés à 99 coups de fouets chacun pour avoir participé à une soirée mixte

Une trentaine d’hommes et de femmes ont été condamnés à 99 coups de fouets chacun pour avoir célébré l’obtention de leur diplôme au cours d’une fête mixte et alcoolisée dans la ville de Qazvin, au nord de Téhéran.

Une trentaine d’étudiants iraniens ont été condamné à 99 coups de fouets chacun. Leur faute: avoir célébré la remise de diplôme allant à l’encontre de la tradition religieuse iranienne.

«Ils ne se connaissaient pas et étaient en train de danser sous prétexte d’une fête de remise de diplômes», explique Esmail Sadeghi Niyaraki, procureur général de Qazvin.

«Grâce à Dieu, en moins de 24 heures, les interrogatoires, l’enquête, le procès, le verdict et son application, ont été bouclés», s’est félicité le procureur de cette grande ville du nord de l’Iran.

«L’arrestation de ces jeunes filles et garçons, à demi-nus, consommant de l’alcool et se comportant de manière indécente, heurte l’opinion publique» confirme t-il.

Selon le New-York Times, les femmes concernées ont été décrites comme «à moitié nues», «ce qui signifie qu’elles ne portaient pas le voile islamique» au moment de leur soirée dans une villa de la banlieue de Qazvin.

Après la condamnation aux coups de fouets, le procureur Esmail Sadeghi Niyaraki déclarait espérer que cette décision serait «une leçon pour ceux qui enfreignent les normes islamiques dans des lieux privés».

La pratique des coups de fouets est le plus souvent imposée comme menace et moins comme véritable punition mais elle reste courante dans les décisions de justice iranienne. Pour le journal américain, cet exemple de peine très sévère s’inscrit dans une «vaste campagne de répression menée par le système judiciaire dominé par les radicaux».

Le port du hijab, voile islamique qui laisse seulement apparaître le visage est obligatoire en Iran depuis la révolution islamique de 1979 et depuis 1983, 70 coups de fouets et 60 jours de prison sont prévus par la loi pour toute femme qui dérogerait à cette obligation.

 Pour le Comité des Affaires étrangères du Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI), ce type de sanctions reflètent une détérioration des droits de l’Homme dans le pays. Sahin Gobadi, membre du comité cité par Paris Match, critique voilement cette décision de justice prise à Qazvin:
«Cet acte barbare prouve encore une fois que la modération de la présidence d’Hassan Rohani n’est rien d’autre qu’un mythe», ajoutant que «la notion prônée par certains en Occident selon laquelle ce régime a un avenir est totalement naïve».






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Iran: 35 étudiants condamnés à 99 coups de fouets chacun pour avoir participé à une soirée mixte

    1. michel boissonneault

      je lance un appel a tout les politiciens d’Europe …..j’ai la solution a votre problème de votre jeunesse musulmane qui brule , viol , tue et vandalise….
      la solution est d’échanger vos muzz jihadiste de banlieue contre les jeunes d’iran qui EUX veulent vivre en paix comme nous ….
      pour ceux et celles qui vont recevoir des coups de fouet …. je prie pour vous

    2. Durand

      @Michel
      C’est une très bonne idée mais ces jeunes d’Iran deviendraient des
      électeurs qui ayant encore la tête sur les épaules ne voteraient pas UMPS .

    3. Frank Giroux

      Perso, tant qu’ils restent tous dans leur pays, je m’en fous qu’ils se fouettent mutuellement, fouettent leurs enfants. Ce sont des dégénérés et de toute façon, ils sont irrécupérables. Moins on en fera de cas, moins on aura de problème.

      Regardez ce qui s’est passé depuis que les occidentaux se sont mêlés de leurs affaires de tarés au Moyen-Orient (en Afrique aussi) ; en irak, en afghanistan, en lybie, que de la merde, et encore de la merde, toujours de la merde.

      LAISSEZ-LES DANS LEUR JUS, TANT QU’ILS RESTENT CHEZ EUX.

      OCCIDENTAUX ET PATRIOTES, OCCUPONS-NOUS DE CE QUI SERA PROFITABLE À LONG TERME ASSAINISSONS ET PROTÉGEONS NOS TERRES ET NOS COURS D’EAU, NOTRE FAUNE ET NOTRE FLORE, NOS VILLES ET NOS CAMPAGNES.
      ON NE DOIT PLUS JAMAIS PERDRE NOTRE TEMPS ET NOTRE ÉNERGIE AVEC EUX.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap