toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Interview de Valls « La France à besoin de ses juifs. La France est préoccupée par la sécurité d’Israël ». Il dénonce la violence palestinienne


Interview de Valls « La France à besoin de ses juifs. La France est préoccupée par la sécurité d’Israël ». Il dénonce la violence palestinienne

Dans une interview exclusive donnée au quotidien israélien Yediot Ahronot, Manuel Valls parle de l’importance de relancer le processus de paix au proche-orient afin de mettre fin à l’incitation à la violence palestinienne.

Manuel Valls exprime également ses regrets pour le vote de la France à l’UNESCO. Selon lui, aujourd’hui plus que jamais, « la France à besoin de ses juifs. »

« La France est préoccupée par la sécurité d’Israël», a expliqué le Premier ministre français Manuel Valls dans l’interview donnée quelques jours avant sa venue dans l’Etat juif.

Loading...

Valls a appelé les Etats arabes à reconnaître Israël et à renforcer le processus de paix dans la région. «La reconnaissance d’Israël par plusieurs pays arabes serait un geste d’une importance particulière pour faire avancer le processus de paix et encourager les Israéliens.»

«Personne ne peut mettre en doute, même pour un instant, l’existence et la sécurité d’Israël. Tout le monde doit participer, autant qu’il le peut» a déclaré le Premier ministre français.

Valls a souligné qu’il appellera les Palestiniens à mettre fin à l’incitation et à la violence lors de sa rencontre avec la direction palestinienne à Ramallah. Il a également exprimé ses regrets sur le soutien de la décision de l’UNESCO sur le statut de Jérusalem, qui ne tient pas compte du lien Juif avec la ville sainte.

Valls a insisté sur l’opposition totale de son pays au mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre Israël. Il y voit un antisémitisme nouveau.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 49 thoughts on “Interview de Valls « La France à besoin de ses juifs. La France est préoccupée par la sécurité d’Israël ». Il dénonce la violence palestinienne

    1. Salmon

      la France à besoin de ses juifs.

      Et les Juifs n’ont pas besoin d’en prendre plein la gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2. yael

      Valls: la ferme !!!!!! T’en veux des voix pour les présidentielles, vas donc les chercher dans les molenbeek français !

      Je t’ fais un doigt d’honneur !

    3. Tizi Aviv Tel Ouzou

      La présidentielle arrive, ils sont en pleine panique. valls caresse les juifs dans le sens de poils rien de plus. Quelle hypocrisie !

      Que n’a-t-il parler ainsi il y a 3/4 ans. Les juifs n’auraient pas fui la France par millier.

      J’espère que Bibi a bien écrasé ses petits doigts de nain quand il lui a serré la main à cette tronche de Janus.

    4. FONTES

      Le gouvernement israelien ne doit jamais avoir confiance en France. Le gouvernement francais demontre chaque jour q’il est tout a fait contre Israel et le peuple juif.
      Les juifs se trouvant en France doivent rentrer le plus tot possible en Israel.
      Juifs de France, votre vrai pays c’est Israel, et il faut mettree cela bien dans la tete.

      Que le bon Dieu benisse Israel et son peuple. Amen!

    5. larretch

      que les juif de france exigent de la france qu’ils puisent partir de france au plus vite avec leur capital de cotisation retraite vèritable excroqurie une atteinte au libertès individuel qui contrait d’etre prisonnier dans son pays pays libre et dèmocratique vu de l’extèrieur et goulag a la française de l’intèrieur !!!!!!!

    6. Ayom

      Je me démarques des commentaires, je ne sais pas ce qu’on peut reprocher a Vals, il s’est souvent démarqué de la gauche sur les juifs et Israël .
      @ Yael si il fait la chasse aux voix comme vous supposez, le calcul serait un potentiel de centaines de milliers de vote favorable juifs pour en perdre des millions de musulmans, peut être suis je naïf mais sur ce point je trouve Vals sincère.

    7. Hirondelle de Rivage

      I y a toujours une récupęration politique dans ce genre d’annonce, mais il serait stupide d’en ignorę les bons côtés. Pourquoi toujours se plaindre ? Pour une fois que les paroles ont positives, essayons d’en tirer parti au maximum.
      Manuel Valls a toujours dénoncé les actes antissęmites, reconnaissons lui cette vérité et cette loyauté !

    8. Salmon

      QUI EST VALLS ?

      1ER MINISTRE NON ?

      S EST IL INTERPOSé DANS LE VOTE DE L’UNESCO ?

      A T IL PRIS DES MESURES DRASTIQUES CONTRE L’ANTISEMITISME ?

    9. Daniel Fillit

      Ayom, dans ce cas, qu’est-ce qu’il attend pour demissionner de ce gouvernement de felons? Plus faux-cul que ca tu meurs!

    10. David 1

      Ayraut déboûté , Valls en Israël

      Je pense que si Netanyaou envisage de mettre Libermann à la défense , c’est pour mettre en garde l’ennemi palo certes mais aussi tous les responsables occidentaux qui font les yeux doux aux assassins enragés de civils . Or , il serait étonnant que le tandem Netanyaou-Liberman porté par la grande majorité du peuple juif d’Israel soit sensible à l’obséquiosité de Valls alors que Netanyaou vient de renvoyer Ayraut , ayant quand même rang de ministre des Affaires étrangères , pleurer et confier à son patron Hollande : “le coup de la pêche électorale risque de ne pas marcher car les hameçons sont de piètre qualité et les pêcheurs dégagent une telle odeur qu’ils font fuir les bancs de poisson !Surpris”

      Pauvres socialos français ! Etes , avec votre propre fiasco , en mesure d’être entendus ?

      Ce ne sont pas vos paroles embrouillées de m. qui permettront de dénouer une situation que seule la stratégie, les techniques et la détermination de Tsahal , et elles seules , ont permis de faire évoluer: guerre des 6 jours , guerre du Kippour , guerre du Liban , Plomb fondu . Là les assassins ont baissé la tête et fait taire les armes et les lanceurs de missiles ; mais enhardis par les calculs des dirigeants occidentaux , ils reprennent le terrorisme .

      Alors , il faut remettre ça , encore et toujours leur donner le compte …plus lourdement .

      Espérons que Liberman , ami et adepte de Poutine , fera un bon boulot

    11. geo

      Un jour il plante un arbre et fait un discours pour la Palestine, le lendemain il change son langage. Les girouettes du gouvernement de gauche sont bien connues.

    12. David Belhassen

      Si les dirigeants israéliens avaient fait preuve de plus de dignité dans le passé, Valls aurait compris que ses « regrets » sont inacceptables. Mais les dirigeants israéliens n’ont aucune dignité et lorsqu’on leur crache à la gueule, ils disent que c’est de la pluie. Ou maximum, ils font semblant de l’effacer d’un revers de la main, pour mieux continuer à se faire ensuite cracher dessus. La seule réponse digne d’Israël au vote de la France à l’Unesco, doit être la rupture des relations diplomatiques avec la France. Celle-ci alors comprendra qu’on ne peut impunément nous cracher au visage !

    13. capucine

      J’ai du mal croire ce qu’il dit ..!! je pense qu’il vient chercher de voies en vue des prochaines élections ! comment peut-on lui faire confiance alors que la France
      a relancé Israël pour donner nos terres aux palos , et que la France était d’accord avec l’ Unesco pour que le Kothel n’appartienne plus aux juifs mais aux zarabes !!! je ne pardonnerais jamais à ce gouvernement de guignoles socialistes qui nous prend le peu qui nous appartient sans nous demander notre avis !! Mais de que droit ????

    14. Scholle

      La France signe un texte de l’UNESCO qui nie les liens entre le peuple juif et sa terre. C’est une façon très claire de donner raison aux ennemis mortels d’Israël. Et voilà que Valls dit qu’il est attaché à la sécurité d’Israël. Soit il est conscient de ce qu’il fait et il est très dangereux. Soi il n’est pas conscient de ce qu’il fait et il est très dangereux.

    15. Jacques B.

      Ce sont de belles paroles, mais le problème, c’est que ce ne sont que des paroles.
      Valls a beau être sincère envers Israël et les Juifs (s’il l’est), cela ne change rien au résultat : étant membre d’un gouvernement socialiste, dépendant d’un président socialiste, lesquels sont concrètement ennemis d’Israël et même des Juifs français puisque ceux-ci sont littéralement livrés à l’antisémitisme renaissant, ses mots ne servent strictement à rien, ce sont des coups d’épée dans l’eau au mieux, et de l’hypocrisie, au pire.

      Ce qui compte, ce sont les ACTES.
      Valls serait peut-être crédible s’il se présentait à la présidentielle, mais pas sous l’étiquette socialiste en tout cas ; car dis-moi qui te fréquentes, et je te dirai qui tu es (ou : je te dirai la politique que tu seras OBLIGÉ de mettre en oeuvre).

      C’est comme les imams et autres musulmans qui nous bassinent en nous affirmant que l’islam-c’est-pas-ça, que l’islam-est-une-religion-de-paix, blablabal… on ne les croit pas (même s’ils sont éventuellement sincères), et pour cause.

    16. Serge de Netanya

      Mr AYOM vous avez raison de vous démarquez des commentaires qui vous dérangent alors j’ai une proposition pour vous je pense qu’il y auras un pince fesses a l’ambassade allez y et demander a Mr. le e 1er sinistre son avis mais sans langue de bois qui a donner l’ordre de voter avec les loups a l’Unesco sachant qu’avant un vote i y a des jours et des nuits de discutions si ni lui ni le sinistre des AF ni fromage 1er n’étaient au parfum alors démission immédiate Mr. AYOM redescendez sur terre vous êtes juif donc pas CREDULE…….?

    17. David 1

      Les dirigeants israéliens ont trop donné et les Palos , au fur et à mesure de la progression des concessions, sont devenus de plus en plus virulents ., menteurs, assassins

      Maintenant , il est temps de les calmer

      La « prétendue communauté internationale  » est une expression bidon , prétentieuse , truquée pour intimider et orienter , affaiblir les politiques de ceux qui résistent aux assauts de l’islam : Tchétchénie , Yougoslavie, Palestine …..

      Ce ne sont pas les Munichois de l’après Auschwitz à donner le la mais la volonté de peuples libres , démocrates , créatifs

      Assez de l’esbroufe mondialiste !!!!

    18. sitonia83

      Et oui, il dit çà, mais il est beaucoup plus pour les musulmans que pour les juifs.

      NB: Après coup il s’est étonné du vote à l’Unesco de la « france » pour l’islam.

    19. Sandrine AARON

      Valls n’a rien à faire en Israël – ce n’est pas lui qui décide que les juifs doivent rester en France c’est la décision de Hashem qui veut que les juifs de France partent vivre sur leur terre ISRAEL et non PALESTINE ou autre chose. Nous dénonçons ses actes et le vote de l’UNESCO- Je prie pour que la nation d’israel ne puisse pas céder ces territoires à ces chiens de palos et ni de ffaire de concessions et pas d’initiative de paix

    20. Sandrine AARON

      Valls n’a rien à faire en Israël – ce n’est pas lui qui décide que les juifs doivent rester en France c’est la décision de Hashem qui veut que les juifs de France partent vivre sur leur terre ISRAEL et non PALESTINE ou autre chose. Nous dénonçons ses actes et le vote de l’UNESCO- Je prie pour que la nation d’israel ne puisse pas céder ces territoires à ces chiens de palos et ni de ffaire de concessions et pas d’initiative de paix

    21. MK

      Bref, ce Gouvernement caresse tout le monde dans le sens du poil et pas seulement les Juifs.
      A l’UNESCO, à majorité Arabe, il dit AMEN à ISRAEL MUSULMAN !
      Aux Juifs en ISRAEL (et pas officiellement sur les ondes des radios Françaises), il dit : La France à besoin de ses juifs. La France est préoccupée par la sécurité d’Israël et dénonce la violence palestinienne !
      Au brave Peuple qui paye ses impôts, il dit que TOUT VA TRES BIEN !
      Et quoi encore ?
      Peut-on après tous ces discours faire encore confiance à nos Politiques ?

    22. paul

      Toujours de belles paroles de Mr Valls, mais les votes à l’ONU et à l’UNESCO de la France sont pro-arabes, anti-israéliens et depuis peu négationnistes. Alors…

    23. Pinhas

      Le gouvernement commence à trembler de voir les Français de confession Juive quitter ce pays qui lui est devenu hostile .

      Le gouvernement tremble car si les grandes fortunes quittent la France ça va moins le faire .

      De plus , sur qui les muzz vont s’acharner ? ben sur les non Juifs bien entendu .

      Et la ils se rendront compte que les muzz n’aiment qu’eux et personne d’autre et que la France ils veulent simplement la sucer comme des parasites sur une branche de gui .

      Pauvre France que t’ont-ils fait , quel gâchis , quel merde .

    24. Lapalice

      Mes amis, tous les gauchistes sont des menteurs.
      S’il est honnête comme il veut le faire croire:
      -Avant de parler de Paix avec les Palestiniens, qu’il impose à tous les pays Musulmans de reconnaitre Israël, comment parler de Paix avec des hommes qui ne vous reconnaissent pas.
      -Qu’il reconnaisse que cette décision de l’UNESCO a bien été réfléchie par cette gauche française associé aux Islamos-Gauchistes.

    25. Frank Giroux

      Du train où vont les choses en France, si j’étais Juif, je ne resterais pas là. Vu d’ici (du Canada) je crois qu’il y a une vraie montée haineuse envers eux. Faut pas être naïf, les Juifs sont toujours les souffre-douleur aussitôt que quelque chose cloche, ce sont toujours eux qui sont les têtes de Turc alors, non faut pas rester là. Partir quitte à revenir quand la tempête sera passée.

    26. Dorylée

      À force de lécher les babouches, valls a attrapé la takyia. Il déclare que la France a besoin des Juifs et que l’islam a toute sa place dans la république. Ors les adeptes de l’islam, sunnite ou chiite, ne rêvent que d’une chose : la destruction d’ISRAËL ! Il faudrait s’entendre ! Soit on est pour les Juifs soit pour ceux qui veulent les détruire. Yael a raison : les socialauds ont besoin de voix alors ils ratissent très large en disant tout et son contraire. Il est prêt à prier simultanément YHWH, Bouddha, allah et même le grand Manitou si ça peut lui permettre de rester en place en 2017. Aucune confiance

    27. Pinhas

      « La France à besoin de ses juifs.  »

      Ce titre ne ma plait pas du tout car avant d’être Juifs nous sommes Français .

      Pourquoi parler de religion lorsque nous n’en parlons pas nous même ?

      Je préfère  » La France a besoin de tout ses Français et quelque soit leur confession religieuse qui relève de l’intime .

      Ainsi on remarquera que les Français de confession Juive contrairement à certains muzz se battent pour défendre la France et ne lui crache pas dessus .

    28. Jg

      Taqya ,on parle arabe dans son pays ,charia ,niqab ,kouffar etc bientot tous ces mots seront dans le dictionnaire .Les urnes decideront et confirmeront le grand remplacement.
      Pour les Juifs ,ils partiront avec un coup de pied au cul , y compris les Juifs antijuifs .

    29. Di- SEGNI

      parolé..parolé ..parolé …

      Ne jamais oublier le vote deguaulasse de la France a L UNESCO
      et les soit disant regrets de Hollande et compagnie

    30. Patricia

      Vraiment pas de figure, après le vote à l’UNESCO, ils sont toujours en tête pour voter les résolutions contre Israël à l’ONU, comment peut il croire que son discours de faux jeton va convaincre qui que ce soit. Même moi qui ne suis pas juive j’ai honte de la France, honte de eux, de leur double langage, de leur malhonnêteté. Que Dieu bénisse Israël.

    31. Elia

      S’il est venu prier à Israel de permettre un état palestinien dans ses terres, je le comprends ! Il est envoyé par ses arabes avec lesquels il a de gros intérets pour son pays. Alors c’est encore à Israel de payer pour leur bien être.
      Je le comprends très bien. Ils font ça depuis De Gaulle !
      Le problème c’est les naïfs israeliens qui sont prêts à céder n’importe quoi pour avoir un semblant de paix. J’espère qu’avec Liberman ils seront plus résistants.

    32. Hilda Hanna Atlan

      Jusqu’en 2009 Valls défendait bec et ongles les Palestiniens. L’erreur est humaine et il est devenu après un peu « pro » Israël, mais avec prudence, sur la pointe des pieds pour raisons politiques perso. Sacré Valls, tu nous prends pour des billes?.

    33. pactole

      C’est clair, Valls ne fait qu’enfumer le monde, s’il veut convaincre, il faudra qu’il arrête sa valse à 3 temps et qu’il demande pardon pour le vote de la France à l’UNESCO et qu’il promette de ne plus lécher les babouches des Muzz.

    34. Leduc Guy

      Ne mettez pas les Français dans le même sac en leur faisant porter collectivement la responsabilités des FAUTES commises par le gouvernement Valls, présidé ne l’oublions pas par le Président dit « Normal » François Hollande. Il est vrai que la politique étrangère de la France à l’égard d’Israel est peuplée ces dernières années de bévues que d’aucuns estimeraient impardonnables: boycott des produits manufacturés en cisjodanie par des Israéliens, « oubli » de l’existence d’israel sur des cartes d’Air France, vote du représentant Français épousant les théses palestiennes sur la question du mont du Temple. Cà ne sers rien d’insulter la France, ça ne servira pas la cause des juifs. Dans leur ensemble les Français ont une grande considération pour Israel. . En 2017 leurs votes ne reconduiraont Ni Hollande ni la majorité des députés socialistes. Les temps vont changer en France et Amis d’Israel nous nous retrouveront pour le meilleur et pour le pire qui nous attend tous. Amitiés.

    35. Alice

      photo choisie, c’est fou le nombre de boucliers offerts aux juifs , protection par ci , sécurité par là , que ce gouvernement fasse respecter la sécurité et ses représentant en France s’il en est capable, on a de sèrieux doutes là dessus ensuite qu’il prenne la porte en emmenant ses clowns rouges, roses verts et bruns !

    36. Christian De Lablatinière

      @Leduc Guy: personne n’insulte la France, mais quand on parle de façon générique de « La France » c’est bien évidemment à son gouvernement que l’on pense. Le peuple n’est jamais consulté sur les positions diplomatiques

    37. Armand Maruani.

      Je pense que Valls est un ami des Juifs et d’Israël et que Hollande l’utilise pour nous faire avaler la pilule de sa politique criminelle .

      Valls a le choix : Démissionner avec fracas ou rester au gouvernement pour défendre les Juifs et Israël , Il a choisi ce dernier .

      Chacun a le droit de juger .

    38. Pinhas

      Ce que nous attendons tous ce ne sont plus des parole mais des actes forts et immédiats .

      Si Monsieur VALLS est sincère alors les actes suivront .

      La balle est dans son camp …

    39. Armand Maruani.

      Bonjour David1

      Oui je le sais mais on ne peut pas considérer Manuel Valls comme un ennemi .
      Il est le seul dans ce gouvernement à défendre les Juifs et pas d’aujourd’hui .

      @ » la colonisation doit cesser  »

      Le problême est là , il fait partie d’un gouvernement antisémite et il est bien seul et il est aux ordres .
      C’est la raison pour laquelle j’exprimais qu’il avait le choix de démisionner .
      Peut être a t il des raisons de ne pas le faire . Je n’en sais rien .

    40. David 1

      Armand

      Eh oui , on a le droit et même de bonnes raisons d’être indécis , voire de ne pas savoir….

      Mais concernant ce matamore catalan , et son nouveau philosémitisme, savez vous que comme la chère Hilda le dit ,qu’il il a été rocardien et très antiIsraélien ?

      http://www.lemondejuif.info/2014/05/video-embarrassante-valls-etait-anti-israelien/

      S’insurgeant contre l’édification de la barrière de sécurité que pourtant la plupart des nations , pourtant non menacées d’attentats suicides , édifient de partout dans le monde

      Cet opportuniste , comme son ex patron , Michel Rocard qui avait abandonné le PSU (gauchiste) pour rejoindre le P S , après le congrès d’Epinay (1971) parce qu’un bon poste au bureau national lui était réservé , bien que ….nouvel arrivant

      A changé son fusil d’épaule quant il a connu sa nouvelle femme

      Ce tValls est un émotif mais aussi , comme d’autres, un ….expressif sachant jouer du regard et de la voix un peu comme les Palos d’ailleurs qui séduisent tant de femmes israéliennes, même canon, avant de les mettre au …..Kanoun et au lavoir dans leurs villages et tant d’Israéliens de gauche sont aussi remués par l’expressivité et les manières caressantes de ces gens

      C’est cela , cher ami , la force de l’expressivité , appelée chez les spécialistes, comme le regretté Roland Barthes le signifiant : avec une voix douce , vous pouvez devenir l’héritier d’une grosse fortune ; on peut citer l’exemple de Charles Trenet et de combien d’autres .

      Vous connaissez le loukoum, les beignets au miel , la vaseline ? cher ami?

    41. Trebor

      Bonjour,
      Vous croyez que Valls est à la botte des autres membres du gouvernement alors qu’il en est le chef ! ?
      Je pense que, malheureusement, nombre de Juifs restent naïfs malgré tout ce qui est arrivé à nos anciens.
      Valls est avant tout un descendant d’isabelle et souvenous-nous du 15eme siècle.
      Sa femme n’est qu’un paravant et, tout comme le normand, ancien ministre des affaires étrangères, ce ne sont que des arrivistes.
      ALORS ! Aucune confiance en ces individus qui vendraient père et mère pour arriver à leur fin, tant leur faim de pouvoir et puissance factice est forte.
      Alors, malheureusement qui que ce soit, à gauche comme beaucoup à droite, n’est digne de confiance.
      La solution :
      Quitter la France et laisser cet ex beau pays devenir comme les pays musulmans.
      Ou, voter en 2017, pour les extrêmes, afin de précipiter la France vers un changement radical, selon le côté de l’extrême.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *