toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hollande: des militants pro-palestiniens contrôlent les produits israéliens dans les supermarchés afin de les boycotter


Hollande: des militants pro-palestiniens contrôlent les produits israéliens dans les supermarchés afin de les boycotter

Les “contrôles” ont été menés dans les supermarchés de 10 villes, incluant Amsterdam, Rotterdam, Groningue, Leyde et La Haye. Les groupes d’”inspecteurs” ont cherché les produits provenant de Cisjordanie étiquetés “origine Israël”. Ils les ont reportés sur la liste des produits interdits qui ne peuvent plus être vendus, selon le DOCP.

Sur le site du DOCP, on peut lire que cette initiative a remporté un franc succès. Il n’y a guère que chez Albert Heijn que l’organisation a été confrontée à des obstacles:
“Au magasin Albert Heijn de la Sarphatistraat à Amsterdam, nos inspecteurs se sont vus refuser l’accès. Chez Aldi à l’Haaksbergerstraat d’Enschede, des consommateurs ont beaucoup salué l’action. Un certain nombre de clients a aidé l’équipe d’inspection à rechercher les produits répétoriés comme provenant d’Israël. L’équipe d’inspection de La Haye a été très bien reçue par le directeur du magasin Jumbo. De même, à Haarlem et Assen, l’accueil a été chaleureux ; les inspecteurs ont reçu beaucoup de témoignages de sympathie du public”.

Savez-vous qui d’ailleurs a aussi commencé à boycotter les produits juifs?

Le site néerlandais GeenStijl ne partage pas leur enthousiasme :

“Tout cela se passe dans le cadre du mouvement BDS : Boycott, Désinvestissement et Sanctions. En bref : ne plus acheter de produits juifs et démolir le sionisme. Naturellement, ce n’est pas malin, parce que l’économie palestinienne-israélienne est un “waterbed” : on paye avec la même monnaie et les économies sont tellement  liées qu’il n’est pas possible de faire cette distinction essentielle, d’autant qu’il y a beaucoup d’Arabes qui travaillent de l’autre côté de la clôture.

Si l’économie israélienne subit des dommages, cela aura aussi des répercussions sur les Palestiniens. Mais bon, il est difficile de penser logiquement quand on est sous l’emprise intellectuelle du prophète.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Hollande: des militants pro-palestiniens contrôlent les produits israéliens dans les supermarchés afin de les boycotter

    1. ferry

      oh combien de salos qui veule encore traiter les juifs comme en allemagne en 1938, 39 , pas seulement les palestiniens ,mais aussi dans toute l europe, quelle acharnement, pourtant on ce trompe bien , de la race qui ne merite pas d exister

    2. Armand Maruani.

      Ces muzz sont devenus les symboles de la négation .

      Ils ne savent que nier , détruire , voler , piller , tuer etc……….

      Incapables de construire , de créer de briller dans un domaine artistiques etc…..

      Alors ils s’inventent des héros . Il suffit pour cela de tuer des innocents , juifs si possible .

      Ils repérésentent bien la lie de l’Humanité .

    3. Pinhas

      Et on laisse faire de pareilles ordures ?

      Il faudra bien un jour punir ces nazis qui sous couvert d’un drapeau terroriste empoisonnent l’esprit de certains .

      Les sympathisants de ces vermines racistes et antisémites ne peuvent qu’être de leur clan .

      Que font ces ordures en Hollande ?

    4. Rony d'Alger

      Mais que font ces ordures en Hollande ? C’est simple avec l’aide de la lâcheté des gouvernants européens, elles ont envahi l’Europe et la submergent de leurs mosquées et de leurs ordures.

    5. michel boissonneault

      Armand , tu as tout bien résumé mais le coté positif avec ses primates BDS est que maintenant j’achète les produits d’Israel en premier

    6. capucine

      BDS s’exporte aussi en Hollande ! en France c’est Zémor qui fait des opérations commando dans les supermarché carrefour pour le boycott des produits israéliens !! d’ailleurs Israël lui a interdit de mettre les pieds sur son territoire !
      Pour manger des fruits et légumes israélien il faut aller chez Lidl il y a beaucoup de choix !

    7. maujo

      Le pire dans cette horreur de boycotte, c’est que la majorité des responsables des magasins visités ont collaboré avec plaisir avec ces tarés de BDS, collaborer, collabos, ça ne vous rappelle pas une certaine époque!!

      Je maudirai ceux qui font du mal à Israël et je bénirai ceux qui font du bien à Israël.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap