toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza : Des enfants appellent au martyre et capturent un « soldat israélien » au Festival des enfants de Khan Yunès


Gaza : Des enfants appellent au martyre et capturent un « soldat israélien » au Festival des enfants de Khan Yunès

Au cours des célébrations du huitième « Festival des enfants » annuel de l’Association islamique de Khan Yunès, à Gaza, des enfants ont simulé dans une mise en scène des actes de défi contre des soldats et des policiers israéliens. Une petite fille habillée en femme palestinienne voilée provoque des « policiers » israéliens qui pointent leurs armes vers elle.

Des enfants jettent des pierres sur des « policiers », et de jeunes garçons vêtus de treillis militaires émergent d’un « tunnel » pour capturer un « soldat israélien ». Une petite fille récite un poème appelant les enfants à « mourir en martyr et à faire sauter les ennemis ». La séquence a été mise en ligne le 5 mai 2016.

Extraits :

Une foule d’enfants, assis sur des gradins, vêtus d’uniformes scolaires ou en habits de fête, agitent des drapeaux palestiniens. Des adultes déguisés paradent devant les enfants.

[…]

De petites filles dansent sur scène.

Petite Palestinienne : Hâte-toi, mon enfant, rejoins la bataille ! Meurs en martyr et fais sauter les ennemis. La Palestine – une victoire arabe serrée dans une main, et des pierres de feu dans l’autre. Un Arabe empli de défi, de fierté et de détermination.

Sur scène, un groupe de petits garçons vêtus de treillis militaires et armés de fusils en plastic émergent d’un « tunnel ».

Des garçons se tiennent en formation militaire.

Un garçon habillé en soldat israélien conduit la maquette d’un tank israélien au premier plan. Des garçons miment des exercices militaires.

[…]

Le « soldat israélien » est agenouillé sur scène, les mains derrière le  dos. Deux garçons vêtus de treillis pointent leurs « armes » sur lui et le transportent ensuite à travers un tunnel.

[…]

Des enfants palestiniens jettent des pierres sur des « juifs hassidiques » en prière et sur des « policiers israéliens » armés. Une petite fille portant un niqab et un hijab noirs pousse des « policiers » qui pointent leurs armes sur elle.

[…]

Deux Palestiniennes en treillis : Nous n’avons pas peur. Les jeunes de Jérusalem organisent une révolution des couteaux !

MEMRI





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Gaza : Des enfants appellent au martyre et capturent un « soldat israélien » au Festival des enfants de Khan Yunès

    1. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Au Festival de Cannes on projette des fictions sur une toile blanche et on distribue des Palmes d’Or,

      Au Festival de Khan le terrorisme n’est pas une fiction mais la réalité au quotidien……meilleur espoir masculin : un gamin de 7 ans et meilleur espoir féminin : une fillette de 6 ans…… a eux, on distribue une kalach et un linceul d’avance. La récompense en or ira aux parents.

    2. Armand Maruani.

       » Travaux pratiques  » avant de jeter les gamins bourrés d’explosifs sur des israéliens ?

      Voilà ce que financent les européens dans leur lacheté et ignominie .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap