toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: Eric Robic, le chauffard qui avait mortellement renversé la jeune israélienne Lee Zeitouni, remis en liberté après seulement 15 mois de prison


France: Eric Robic, le chauffard qui avait mortellement renversé la jeune israélienne Lee Zeitouni, remis en liberté après seulement 15 mois de prison

L’affaire avait beaucoup ému en Israël, notamment parce qu’il avait fuit le pays après l’accident. A peine 15 mois après son incarcération en France, Eric Robic a retrouvé la liberté. Il avait pourtant été condamné à 5 ans de prison ferme.

Éric Robic, le conducteur du véhicule qui a mortellement fauché la jeune Israélienne Lee Zeitouni, jeune professeur de gym et de yoga de 25 ans, à Tel Aviv en 2011 avant de fuir en France, a obtenu sa remise en liberté conditionnelle.

Cette affaire avait suscité une très vive émotion en Israël, où l’opinion publique réclamait l’extradition de Eric Robic et de son passager, Claude Khayat.Robic et Claude Khayat son passager, s’étaient enfuis et avaient même quitté le territoire israélien précipitamment. Mais la France n’extrade pas ses ressortissants hors de l’Union européenne.

Éric Robic avait été mis en examen en septembre 2013 pour homicide involontaire aggravé et non-assistance à personne en péril.

Le juge a donc accepté la demande de remise en liberté conditionnelle, notant la conduite excellente d’Eric Robic durant sa détention. Il s’est également acquitté de l’amende de 150 000 shekels versés à la famille de la victime. Le juge a en outre noté que le détenu était récemment devenu père. 3 éléments qui ont convaincu le magistrat d’accéder à la remise en liberté anticipée de Robic. La famille de Lee Zitouni s’apprête, selon la Première chaine de télévision israélienne, à mener un nouveau combat pour que justice lui soit enfin rendue.

L’affaire n’a jamais été un long fleuve tranquille. Après 4 années de tergiversations et de démêlées judiciaires entre la France et Israël, Éric Robic avait finalement été condamné en décembre 2014  à 5 ans de prison ferme assortis d’un mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Paris. Une peine inférieure aux réquisitions du procureur, qui avait demandé six ans ferme. Le passager de la voiture, Claude Khayat, écopait quant à lui d’une peine de 15 mois fermes.

Éric Robic risquait jusqu’à dix ans de prison pour homicide involontaire et non-assistance, Claude Khayat jusqu’à cinq ans de prison pour non-assistance à personne en danger. Les deux hommes comparaissaient à l’époque en tant que détenus, étant en détention provisoire dans le cadre d’une autre affaire d’escroquerie présumée.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “France: Eric Robic, le chauffard qui avait mortellement renversé la jeune israélienne Lee Zeitouni, remis en liberté après seulement 15 mois de prison

    1. Armand Maruani

      Une ordure et un lâche , même pas le courage d’assumer .

      Lui il est dehors et il continue à s’amuser alors que la famille ne reverra jamais leur fille .

      A gerber .

    2. michel boissonneault

      c’est pour des raison semblable que des guerres et des révolutions débute lorsque des personnes innocente comme cette jeune femme soit attaquer et détruit ….. 15 mois de prison pour un meurtre ….. il y a pas de justice pour les juifs ….. le temp des collabo est de retour…..mes sympathies a la famille et j’ai de la peine pour la famille car le pays a abandonné sa fille , abandonné ses droits d’égalité et fraternité

    3. jakie

      Qui a Prononcé sa libération????Il faut « aller le voir ce(lui)lle là et demander des comptes! ? Et puis il y a la loi pour occuper les avocats…ces parasites hystériques…Qui peut porter plainte et contre qui? en l’occurrence?
      Voilà ce que des journalistes compétents auraient pu nous exposer et proposer???????

    4. isabelle

      Ce n’est pas une injustice réservée aux juifs mais à toutes les victimes en France . Les chauffards jugées pour des homicides ont même généralement des condamnations beaucoup plus légères et ne vont jamais en prison. C’est le juge d’application des peines qui décide seul de l’aménagement de la peine prononcée ou de la libération du condamné. La famille des victimes n’a pas à en être informée et ne peut pas faire appel. La justice française n’est pas faite pour les victimes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap