toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France 24: Un des rédacteurs en chef estime que « le soulèvement Syrien est un complot sioniste financé par BHL »


France 24: Un des rédacteurs en chef estime que « le soulèvement Syrien est un complot sioniste financé par BHL »

La chaine France 24 se surpasse en matière de désinformation et de propagande anti-israélienne : Othman Tazagerett, un rédacteur en chef du service arabe de France 24, affirme que les révolutions du Printemps arabe en Libye et en Syrie font partie d’un “projet sioniste” dont le parrain serait le philosophe français Bernard-Henri Lévy et les Etats-Unis le fer de lance.

Dans une vidéo, diffusée vendredi 22 avril 2016 par le journal électronique “All4syria”, Othman Tazagerett s’exprimait sur Al Mayadeen chaîne pro-iranienne basée à Beyrouth s’attaque violemment à opposition au régime de Bachar Al Assad.

Le 9 mai 2016, France 24 publiait le communiqué suivant :

« La Direction de France 24 tient à préciser que de tels propos, totalement contraires aux valeurs de la chaîne, n’auraient pu être tenus ses ses antennes. Elle a découvert en début de semaine dernière seulement les images de cette interview, qui date de 2013 et qui a été donnée (sans autorisation à l’occasion d’une mission de son journaliste à Beyrouth) à une chaîne arabophone n’étant pas « pigée » par l’Argus de la presse et de l’audiovisuel international auquel France Médias Monde souscrit. 
La Direction de France 24 a alors immédiatement dispensé de ses fonctions de rédacteur en chef Monsieur Tazaghart, et s’est procurée l’interview dans son intégralité afin de faire établir une traduction certifiée, de nature à être incontestable. Sur la base de l’enquête en cours et de la confirmation que l’extrait n’est pas un montage ou un détournement, la Direction de France 24 prendra les sanctions qui s’imposent. »

Voici les extraits de la vidéo :

Présentatrice : Nous recevons ici dans le studio le journaliste Othman Tazagerett, rédacteur en chef à France24, bienvenue Mr. Othman.

Présentatrice : L’autre invité Amar Sidany, secrétaire général du Front de libération national en Algérie, a d’abord évoqué le Printemps arabe en disant que ce sont les Etats-Unis qui l’orchestrent de la Tunisie à la Syrie en passant par l’Egypte. Il a eu des propos assez sévères contre la Ligue arabe, qu’il a qualifiée de « Ligue Hébraïque » estimant que ses actions en Syrie seront, comme ses actions en Libye, un danger pour la Nation arabe (…) Qu’en pensez-vous ? Quel commentaire vous inspire-t-il Monsieur Othman ?

Othman Tazagerett : Bien sûr. Le discours de M. Sidani, comme celui de tous les hommes politiques algériens, est un discours direct qui met les points sur les i, sans détour et sans ambages. Mais, évidemment, je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il a dit. Il n’est pas possible de mettre sur le même plan les révolutions en Tunisie et en Egypte et ce qui s’est passé par la suite à partir de la Libye. Ce qui s’est passé en Tunisie était une révolution populaire dans le sens le plus complet et le plus noble du terme « Révolution ». Ce qui s’est passé en Egypte contre le régime reptile et normalisateur de Moubarak était une révolution populaire glorieuse.

A leur début, ces révolutions avaient ébranlé les projets d’hégémonie occidentale et sioniste dans la région. On ne s’attendait pas à ce que les mouvements sionistes et l’Amérique -qui est le fer de lance du sionisme dans cette région-restent les bras croisés. Donc, à partir des événements de la Libye, il y a une dérive du Printemps arabe. Il y a eu l’intervention de l’OTAN. Il y a cette guerre financée par les Sionistes. Bernard-Henri Lévy, ce philosophe français sioniste du Likoud, était le parrain de cette révolution. C’est lui qui avait amené les opposants de Kadhafi en France chez Sarkozy à l’Elysée. Il a pu mener cette guerre et, donc, il y a eu cette dérive dans la trajectoire de ces révolutions.

Présentatrice : Elles ont été exploitées par les pays occidentaux ?

Learn Hebrew online

Othman Tazagerett : Naturellement, l’autre camp ne reste pas les bras croisés. Il tente d’exploiter ces révolutions populaires. Au lieu de rester telles qu’elles étaient, au début, il y avait une jeunesse qui revendiquait la vie, la dignité, l’émancipation et la démocratie…

Présentatrice : Leurs slogans étaient économiques

Othman Tazagerett : Au lieu de cela, ces révolutions sont désormais mises à profit pour mettre en œuvre un projet qui existait avant la création d’Israël. A l’époque ottomane, ce projet s’appelait les millets. Il vise à dépecer la région à des micro-Etats fondés sur une base religieuse ou confessionnelle. Dans les mémoires de Ben Gourion, on apprend que la survie d’Israël ne pourrait être garantie que s’il était entouré d’Etats fondés sur une base confessionnelle. Si le Liban, l’Irak et la Syrie étaient, chacun, divisés en micro-Etats ayant des assises confessionnelles, l’Etat juif deviendrait, en Palestine historique, en Palestine occupée, une entité confessionnelle comme toutes les autres. Donc, dans un milieu naturel par rapport aux Etats existants. Ce projet existe. Mais, cela ne doit pas conduire à mettre sur le même plan, la révolution populaire pacifique en Tunisie, en Egypte et ce qui se passe actuellement.

Source Tribune Juive







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “France 24: Un des rédacteurs en chef estime que « le soulèvement Syrien est un complot sioniste financé par BHL »

    1. Atlan J-C

      En lisant le texte et si je comprends bien tout est la faute d’Israël pour ne pas dire des Juifs la guerre entre Syria Le Bataclan à Paris les attentats en Irak le 11 septembre à New York bref tout est à cause des israélien où des Juifs comme ‘l on veut
      C’est pas nouveau et il paraîtrait même que si le Titanic a coulé c’est aussi à cause des Juifs parce qu’il aurait heurté un iceberg Rosenberg Goldenberg exetera exetera

    2. Jacques

      Encore un qui voit des complots sionistes partout.

      Rédacteur en chef à France 24, donc doué en taqqyia également… étrange, comme c’est étrange !

    3. Gregoire

      Si cet abruti est rédacteur en chef chez France 24 c’est a cause des juifs qui ont la main mise sur tous les médias.Des rédacteur en chef comme celui la, j’en fait un gros tous les jours dans mes Water causette.
      Lorsqu’une situation vous échappe, il faut trouver un bouc émissaire, ou un singe ou un porc ou pourquoi pas UN JUIF.
      Bientôt ces putains de muzzzz ferons l’unanimité contre eux et ce sera la débandade.

    4. Tamara

      Encore Israël toujours Israël ah il est fort Israël, ce pays qui a tant apporté à ses voisins et à l’Occident alors que ses voisins ne font qu’émettre des mensonges, des inventions et de la haine à l’encontre d’Israël : c’est ainsi que le monde a cru à l’histoire palestiniste qui revendique tout Israël à terme, les Israéliens ont laissé faire mais il n’est pas trop tard d’affirmer que le pays de cette population est ailleurs et que trop c’est trop : il ne peut toujours donner ses territoires à des dirigeants payés largement sans aide à leur population, par l’Occident et par des pays anti-Israélens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    5. French Quidam

      Mais qu’est ce que c’est que cette tête de c…. encore ?
      Et, est-il toujours rédacteur en chef sur France 24 ou a t il ete viré ???

    6. Abramovici

      Qu’elle devient triste l' »information » qui n’en a plus que le nom… Vidée de toute substance …

    7. SABBAH

      Pauvre C…aucune jugeotte, rien dans la cervelle.
      Israël a sauvé des milliers de syriens en établissant un Hôpita de campagne à la Frontière

    8. SABBAH

      Il est lourd et ferait de penser que l’obésité ne peut l’aider à une réflexion juste et intelligente

    9. constantine

      C’est aussi « les juifs » qui ont inventé « LA SHOAH », il aurait du le dire, tout cela relève du ridicule, de la manipulation, du MENSONGE, et avec internet, l’information va vite, très très vite, et on touche le plus grand nombre, mais ces contre-vérités viennent très certainement, « des sages de Sion » qui sont antisémites, c’est connu. LA MEN TA BLE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *