toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Equipe de France : Cantona, habitué des sorties hasardeuses, accuse Deschamps d’être trop français et pas assez « mélangé »


Equipe de France : Cantona, habitué des sorties hasardeuses, accuse Deschamps d’être trop français et pas assez « mélangé »

L’ancien joueur de l’équipe de France, Eric Cantona, a attaqué violemment le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. Il lui reproche un nom « très français » et une famille qui n’est « pas mélangée, comme les Mormons ». Il l’accuse de n’avoir pas convoqué dans le groupe les attaquants Karim Benzema et Hatem Ben Arfa en raison de leurs origines.

Eric Cantona n’a pas sa langue dans sa poche, même quand il s’agit de jeter des accusations pour le moins étranges. Dans une interview au Guardian, l’ancienne star de Manchester United s’en est pris à Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France : « Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur. Mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique. Je ne suis pas surpris qu’il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que Valls ait dit qu’il ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m’interroger à propos de ça ».

Des propos à peine surprenants pour l’ancien joueur de l’équipe de France, habitué des sorties hasardeuses et investi dans la lutte contre le racisme. Plus tard dans l’interview, il en a rajouté lorsqu’on lui a demandé si les choix de Didier Deschamps étaient racistes : « Peut-être non, peut-être oui. Pourquoi pas ? Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert ».

En équipe de France, d’autres excellents joueurs

Eric Cantona fait preuve de mauvaise foi dans ses propos. Si Karim Benzema n’est pas sélectionné malgré son excellent niveau, c’est en raison de son implication dans un chantage à la sextape à l’encontre de l’un de ses anciens coéquipiers en bleu, Mathieu Valbuena. L’attaquant du Real Madrid, s’il n’est plus sous contrôle judiciaire, reste mis en examen dans cette affaire. Quant à Hatem Ben Arfa, il sort effectivement d’une saison brillante avec son club de Nice.

Mais la concurrence en attaque est très rude chez les Bleus. Affirmer que ces deux joueurs sont les meilleurs joueurs français est discutable. Antoine Griezmann joue par exemple la finale de la Ligue des champions samedi prochain, et a pris une place de leader dans l’une des meilleures équipes d’Europe, l’Atletico Madrid. On peut également citer des joueurs comme Paul Pogba ou Blaise Matuidi, deux joueurs français très cotés qui participeront à l’Euro.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Equipe de France : Cantona, habitué des sorties hasardeuses, accuse Deschamps d’être trop français et pas assez « mélangé »

    1. bentata

      C’est un pauvre type dont on se moque royalement qui cherche à se donner de l’importance alors qu’il n’est rien .

    2. alauda

      Le propos de Cantona est raciste et bête.

      Et puis il faut en tenir une bonne couche bien épaisse pour dire de quelqu’un qui vient d’ailleurs qu’il « a des origines », expression généralement employée pour laisser entendre en creux qu’un Français du cru n’aurait pas d’origines. « Avoir des origines »… l’expression m’horripile.

      Deschamps, un nom trop français, on aura tout entendu. Pour sûr, on voit dedans le terroir. Terroir, soit, mais de quelle terre ? Rouge, blanche, noire ?
      C’est qu’il en existe des variétés de terroirs ici.

      Enfin le truc du mélange, c’est le bouquet.

    3. Armand Maruani.

      Depuis qu’il a viré sa cutie sa cervelle s’est rétrécie .

      Parce qu’il sait taper sur un ballon il se croit autoriser à nous les gonfler et à se montrer raciste .

      Heureusement que Deschamps n’est pas Juif , il aurait provoqué une intifada .
      N’oublions pas en passant qu’il soutient les terroristes et criminels palos et pourtant il n’est pas question de foot <

      Qu'il ferme sa gueule ça lui évitera de passer pour un con .

    4. Aline1

      Bientôt on aura à se reprocher de naître homme ou le contraire,
      Ou pourquoi pas, coupable d’aimer le pamplemousse plutôt que l’orange…

      Je sais c’est n’importe quoi ce que je dis là, mais au train ou ça va et que de telles déclarations sont « audibles » – Nous pouvons nous attendre à tout et au pire.

    5. Armand Maruani.

      Il défend Ben Zema , j’aurai aimé qu’il ouvre sa grande gueule quand ce dernier avait craché en écoutant la marseillaise lors d’un match international .

      C’est vrai ils ne savent que baver sur la France , ils n’ont même pas la reconnaissance du ventre ces grosses merdes  » hallal  » .

    6. Pinhas

      CANTONA plus d’amour à donner en partage au jour du grand ménage sonneront les vautours .

      C’est pas du Brel je sais , mais je me marre .

    7. MENDES.D

      Lamentable! Pauvre frustré en mal de pub.
      Grande gueule, aucune action. Un abruti qui voulait faire sa révolution envers le système bancaire en appelant le 7 décembre 2010 les français à retirer leur argent des banques.
      Appel suivi par : PERSONNE. Pauvre tâche! Incapable d’avoir été le premier à retirer ses milliards d’euros.
      Marié à une Rachida Brakni, de parents algériens, peut-être veut-il que tous les français se marient à des Rachida, des Fatima, des Djamila, etc.
      Alors Cantona! Pas encore converti?

    8. FILOU64THAI

      Cantona c’est cet ancien joueur de foot qui faisait du Kung Fu en Angleterre avec les spectateurs. Un être sectaire et dépourvu de ce que les humains ont généralement entre les oreilles et qui s’appelle un cerveau.
      Depuis sa retraite sportive il s’est converti en donneur permanent de leçon. Il avait promis d’accueillir une famille de réfugiés et n’a bien sur rien fait, en bon socialiste moralisateur.
      Depuis qu’il est marié avec une personne d’origine nord africaine son racisme anti français éclate au grand jour et progresse régulièrement.
      Peut être la haine de ne pas avoir fait partie de l’équipe de France championne du Monde et championne de France, précisément l’équipe dont Didier DESCHAMPS était le fantastique capitaine. Heureusement pour la France.
      Pitoyable Cantona: peut-être en affichant ses penchants pro arabe, cherche -t- il un rôle dans le prochain film de Julie GAYET ?

    9. Jacques B.

      Pauvre Cantona… le type même du rebelle de salon, du bobo tendance anar ayant soit-disant le coeur à gauche… mais le portefeuille bien à droite, n’est-ce pas.

      Faut-il rappeler qu’il y a un peu plus de 20 ans, Cantona fut écarté de l’EdF de football par un sélectionneur courageux, Aimé Jacquet, lequel considérait que l’état d’esprit de l’équipe, donc de ses leaders, primait sur tout le reste, parce que c’est de cet état d’esprit que dépend très souvent la réussite ?

      Cantona, fauteur de troubles, suscitant des divisions au sein de l’EdF, fut donc écarté, ainsi que Ginola, pour la même raison.
      Ceux qui connaissent un peu la question se souviendront que Cantona et Ginola étaient probablement les deux meilleurs attaquants français de l’époque, jouant dans les plus grands clubs – Cantona, au mythique Manchester United.
      %ais Jacquet, malgré les critiques et les attaques innombrables dont il fut l’objet suite à ce choix osé et courageux, tint bon, et décida de bâtir l’EdF nouvelle version autour de… Didier Deschamps – et de quelques autres, comme Blanc ou le jeune Zidane, mais Deschamps fut le capitaine incontesté de cette équipe qui allait tout gagner… équipe dont d’ailleurs, tous saluaient la diversité d’origines (le fameux black-blanc-beur) ; mais c’est tellement facile d’encenser une équipe qui gagne, les médias spécialistes du retournage de veste, en savent quelque chose ; d’ailleurs, Jacquet avait juré ne plus jamais s’adresser au journal l’Equipe, non sans raisons.

      Didier Deschamps, aujourd’hui mis en cause par le même Cantona… lequel n’a manifestement toujours pas digéré d’avoir été supplanté par le terne et besogneux milieu défensif.
      C’est drôle, mais moi je trouve que c’est tout l’inverse : l’EdF a trop tendance à privilégier les joueurs tendance voyou-qui-se-regarde-le-nombril, lesquels sont comme par hasard rarement originaires de la « France profonde » que semble détester Cantona.

      Pitoyable Cantona, qui s’enfonce encore et toujours davantage…

    10. Jacques B.

      Bien d’accord avec les commentaires de FILOU64THAI et Mendes D, au passage.

      Je me suis d’ailleurs posé la question, en lisant l’article, de savoir si lui-même ne s’était pas converti à l’islam, comme un certain nombre de footeux intellectuellement défavorisés (Ribéry, par exemple).

    11. larretch

      c’est la jalousie de la rencoeur de la coupe du monde que dèshamps ne rèponde surtout pas l’igniorence total la phase idiote de l’innocent satisfait un grand isignifiant plus con qu’un bobet.

    12. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Excusez-moi mais il est tellement con Eric Con thon na que voila ce que ça m’inspire :

      Eric contonaze ou la solidarité de la queue = c’est bizarre mais dès qu’un show bizznesman culbute une beurette, il se sent obligé de devenir BDS
      Beur-Démago solidaire. Adieu le Libre Arbitre vive le Libre Arabitre.

      Explication : Le monde arabe qui ne veut évoluer en rien, est de culture patriarcale depuis la nuit des temps mais il y a une chose dans laquelle ils ont su évoluer : c’est que le patriarcat se transforme en matriarcat dès que la musulmane épouse un européen non musulman. Il n’y a que dans cette perspective que la femme trouve sa place en islam. De Sexmachine a procréer elle devient sexMachine a convertir. C’est la seule place importante que le musulman lui concède dans sa société.

    13. Pinhas

      @Tizi Aviv Tel Ouzou .

      Bien développé .

      Il est vrai que les con vertis à l’islam sont comme les vampires ils veulent toujours planter leurs dents pour en convertir d’autres aussi cons qu’eux .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap