toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Désinformation à propos de l’UNESCO : Le mensonge de l’émission « Désintox » d’ARTE au service de la propagande islamo-arabe


Désinformation à propos de l’UNESCO : Le mensonge de l’émission « Désintox » d’ARTE au service de la propagande islamo-arabe

Décidément la résolution de l’UNESCO du 14 avril 2016 n’en finit pas d’inspirer tous ceux qui véhiculent la haine des Juifs et d’Israël: cette fois c’est l’émission « Désintox » d’ARTE qui n’hésite pas à mentir et à diffuser la propagande islamo-arabe en qualifiant les juifs et les pro-israéliens « d’extrême droite ».

Qu’en est-il ?

Cette petite émission qui prétend débusquer les hoax sur la toile s’attaque cette fois aux réactions des sites pro-israéliens, dont Europe-Israel.org, en prétendant que la résolution votée à l’UNESCO, avec le soutien de la France, ne nie pas le lien entre les Juifs et le Mont du Temps et donc ne remet pas en cause l’existence de Jésus.

Soit cette émission est réalisée par des musulmans aveugles ou pire des gauchistes antisémites, soit ses réalisateurs ne savent pas lire une résolution !

Pourtant l’intégralité de la résolution est claire !

Décryptage :

→ Israël est définie à chaque ligne comme la « Puissance occupante » à Jérusalem.  Définition utilisée exclusivement par la propagande islamo-arabe ! Lors de l’occupation Jordanienne de Jérusalem aucune résolution de l’ON ou de l’UNESCO ne qualifiait la Jordanie de « Puissance occupante »…

→ Le Mont du Temple, lieu le plus saint du Judaïsme, est nommé à chaque ligne « mosquée al-Aqsa ». Tout lien entre le Judaïsme et le Mont du Temple est donc totalement gommé ! (Article « I.B La mosquée al-Aqsa/al-Haram al-Sharif et ses environs » de la résolution 199 EX/ 33)

→ Pire encore, cette résolution interdit aux Juifs de monter sur le Mont du Temple et d’y prier !

→ Le Kotel, le Mur Occidental appelé improprement « Mur des Lamentations » par les français, est renommé clairement « Place Al Buraq » du nom du cheval du Prophète Mahomet sur lequel il aurait fait un mystérieux voyage nocturne. (Article « I.B.2 La Rampe des Maghrébins dans la mosquée al-Aqsa/al-Haram al-Sharif » de la résolution 199 EX/ 33)

Ainsi cette résolution de l’UNESCO retire définitivement tous liens entre le Judaïsme et ses lieux les plus Saints à Jérusalem:

1/ Le Mont du Temple abrite les vestiges du Second Temple Juif de Jérusalem construit par Hérode. C’est à cet emplacement que les Arabes ont construit le Dôme du Rocher pour protéger les vestiges du Temple Juif. Et c’est parce qu’il s’agit du lieu le plus Saint du Judaïsme que les musulmans, qui se disent descendre des prophètes Juifs, ont construit ce fameux Dôme et la mosquée Al-Aqsa ! Sans le Judaïsme et la sainteté de cet emplacement les musulmans n’y auraient jamais rien construit ! (Article « I.B La mosquée al-Aqsa/al-Haram al-Sharif et ses environs » de la résolution 199 EX/ 33)

En retirant volontairement toute référence au Temple Juif, l’UNESCO vide de sa Judaïté cette partie de la Vieille Ville. Ainsi le Second Temple construit par le roi Hérode et détruit par les romains n’aurait jamais existé.

Et ce lieu ne serait plus qu’une mosquée musulmane, sans que les Juifs puissent y revendiquer une quelconque sainteté. C’est explicitement tout le contenu de cette résolution infâme !

Pourtant outre la sainteté que ce lieu représente pour le Judaïsme, il est aussi un lieu Saint pour le Christianisme car c’est bien au Second Temple Juif, celui construit par Hérode, que Jésus vint prier, vint prêcher et chassa les marchands du Temple.

Si ce Temple sacré n’existe pas selon la résolution de l’UNESCO alors Jésus n’est qu’une légende !

Mais là encore, point n’est question de Jésus puisque le Temple n’existe plus selon l’UNESCO. Il ne s’agirait QUE d’une mosquée musulmane…

2/ Dans la même veine, le Kotel ou Mur Occidental est définitivement transformé, selon cette résolution, en « Place Al Buraq », du nom du cheval de Mahomet.

Et toujours selon le texte de la résolution, ce Mur où viennent prier les Juifs du monde entier ne serait qu’un mur de soutènement de la mosquée qui se trouve au dessus. (Article « I.B.2 La Rampe des Maghrébins dans la mosquée al-Aqsa/al-Haram al-Sharif » de la résolution 199 EX/ 33)

Toute référence au fait que ce fameux Mur est le dernier vestige du Second Temple Juif de Jérusalem a purement et simplement disparu dans ce texte immonde de l’UNESCO.

Il ne s’agit donc plus du lieu le plus Saint du Judaïsme mais d’un vulgaire mur d’une mosquée !

Pire encore, selon la résolution, Israël et les Juifs n’ont plus aucun droit sur cet emplacement sacré et ne doivent pas l’aménager.

Il est donc très clair que cette résolution du 14 avril 2016 efface tous liens entre le Judaïsme et le Mont du Temple, qui de fait, n’a jamais existé de part ce texte.

Cette résolution déjudaïse la Ville Sainte qui ne devient « Sainte » QUE pour les musulmans !

Elle perd également de sa sainteté pour les Chrétiens qui croient au Christ et dont les évangiles rapportent sa vie à Jérusalem et au Temple Juif.

Il est donc tout aussi clair que ceux qui ont réaliser l’émission « Désintox » pour ARTE sont des désinformateurs incultes au service de la propagande islamo-arabe.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Source :

Le texte complet de la résolution de l’UNESCO  à télécharger ici

L’émision « Désintox » d’ARTE :

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Désinformation à propos de l’UNESCO : Le mensonge de l’émission « Désintox » d’ARTE au service de la propagande islamo-arabe

    1. Slam

      Une solution. Raser cette mosquée qui souillelelieu le plus sacrés des juifs. La raser la détruire l’éradiquer DÉFINITIVEMENT

    2. Slam

      Il faut détruire cette abjection d’Al aqsa. Elle souille le mont du temple depuis déjà trop longtemps. Il faut arracher chaque pierre chaque morceau de bois de verre et tout détruire. Il n’y aura plus matière à discuter.

    3. MisterClairvoyant

      Les ignares et les menteurs, sont en train d’écrire une fausse histoire sur les lieux historiques Juifs. Et ils osent le voter à L’ONU et a L’UNESCO. Ces institutions ne sont plus crédibles du tout !

    4. jakie

      Je suis candidat pour aller casser la gueule de tous les juifs qui bossent à Arte et dans nos lucarnes de crétins….Pour commencer!
      Ensuite, une petite expédition à N.obs, Libé et autres Monde…puis au Figaro où les cons ne sont pas rares et que le pauvre Rioufol ne représente en aucun cas!!!???? Il y a du pain sur la planche.
      Sinon, barrez vous en israël et comme disait Jabotinsky à nos crétins pleureurs de grand-parents en 1930: Apprenez déjà à Tirer juste….!

    5. arielle

      ARTE n’est pas extrême droite mais EXTREME GAUCHE ! Pour ce qui est l’histoire millénaire d’ISRAEL même les plus obtus ne pourront pas l’effacer…
      Les états sont dominés actuellement par la mouvance pro arabe…Je respecte les choix de chacun mais pas quant il sont basés sur de grossiers
      mensonges… Dieu aveugle ceux qu’il veut perdre … La force d’ISRAEL c’est
      l’unité et le courage de son peuple et l’amour que lui porte la diaspora… Seule
      la VERITE peu faire face et illuminer le Monde

    6. Jacques

      Crétins de propagandistes d’Arte, votre parti-pris pro-arabe et anti-israélien est tellement énorme que personne ne peut vous prendre au sérieux.

      Crapules, menteurs pathologiques, vous êtes les dignes disciples de Göbbels… et vous finirez comme lui.

      J’espère que vous lirez ce commentaire, larbins des islamistes. Je ne vous salue pas.

    7. Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard

      Arte, c’est la propagande de l’industrie du mensonge socialo-communiste gay-mondialiste. Désintox, c’est la propagande de la désinformation sur Arte qui a été de nombreuses fois démasquée et dénoncée dans les médias intègres au service de la ré-information

    8. paul

      Il n’y a plus de doute. certes la France n’est pas antisémite (?), mais le gouvernement, les politiques, les syndicalistes, les juges, les intellectuels.. sont antisionistes et antisémites par opportunisme et/ou lâcheté. Quant à ARTE, elle pleure les Juifs morts autrefois mais participe au meurtre des Juifs aujourd’hui en Israel comme ailleurs, comme tant d’autres…

    9. Alain Y. Cerf

      Le film est coproduit par Libération. Une avant-première de ce que nous promet le grand groupe média de Patrick Drahi ?
      Pour mémoire ce dernier a reçu le Prix Scopus 2015 de l’Université Hébraïque de Jérusalem.

    10. alauda

      Une voix de dinde parfaite qui lit son papier, qui n’a pas analysé le texte de la résolution, qui n’a vraisemblablement pas le moindre b a ba de connaissance en matière religieuse et historique et qui tient le discours convenu avec lequel on nous bassine les oreilles depuis des décennies.

      Ces deux minutes sont aussi débiles que l’extrait d’une visite au Rocher de la Fondation, tiré d’un documentaire de Planète (sans date ni sources hélas) que j’ai regardé hier soi : https://www.youtube.com/watch?v=V-d6kTXySmU
      Le crétin de « journaliste » sort cette énormité : « c’est aussi l’endroit où Abraham a survécu au sacrifice que D. lui a imposé »
      (sic ! vers 30 secondes)

      Voilà où en en est ! Le fils d’Abraham est sorti du champ de vision… Sans doute Abraham a-t-il tenté de s’auto-sacrifier lui-même ! On n’arrête pas la réécriture biblique avec ces énergumènes adeptes de la science infuse sans avoir étudié.

      Cela me ferait 🙂 si les enjeux de la question n’étaient pas si graves 🙁

    11. lanah

      « L’idée peut sembler risible, mais la seule façon de combattre la peste est l’honnêteté. » Albert Camus

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap