toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des djihadistes travaillent-ils dans les aéroports de Paris ?


Des djihadistes travaillent-ils dans les aéroports de Paris ?

Alors que l’enquête sur le crash de l’avion EgyptAir continue, les autorités de Paris font face au problème de dépistage d’éventuels extrémistes parmi les bagagistes.

Une éventuelle présence de personnes sympathisant avec les terroristes parmi les employés des aéroports de Paris était redoutée il y a dix ans déjà, rapporte Erin Zaleski dans un article écrit conjointement avec Christopher Dickey pour The Daily Beast.

En décembre dernier, après les attentats perpétrés dans différents endroits de Paris, près de 80 employés d’aéroports ayant accès aux avions posés sur terre auraient été privés de leurs « badges rouges » (autorisant cet accès, ndlr) pour avoir éveillé les soupçons de la police.

Par le passé, la police a déjà effectué des opérations de neutralisation de réseaux criminels impliquant des bagagistes liés à des islamistes radicaux.

Après le crash de l’avion d’EgyptAir parti depuis l’aéroport de Roissy pour tomber ensuite dans la mer Méditerranée en route vers le Caire, les préoccupations concernant le personnel au sol se sont encore aggravées. Mais il est difficile de régler ce problème, étant donné que la collecte d’informations sur l’appartenance ethnique, raciale ou religieuse des employés peut paraître inacceptable, mais aussi du fait de la complexité du droit du travail en France, note l’article.

« Le système existant est hostile à la police et aux forces de l’ordre », a confié au Daily Beast un représentant d’une compagnie de sécurité travaillant avec les aéroports.

Le droit français interdit strictement la discrimination religieuse, ethnique ou raciale, tout comme le droit américain, mais à la différence de celui-ci, il va jusqu’à interdire même la conservation de telles informations. Aussi les décisions sur le personnel soupçonné sont-elles adoptées uniquement en se basant sur le comportement des employés. Or, il est difficile de comprendre quelles démarches peuvent être liées aux activités religieuses radicales, concluent les auteurs de l’article.

Source The Daily Beast







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Des djihadistes travaillent-ils dans les aéroports de Paris ?

    1. Aline1

      Je relève cette phrase :

      « Mais il est difficile de régler ce problème, étant donné que la collecte d’informations sur l’appartenance ethnique, raciale ou religieuse des employés peut paraître inacceptable »

      Et c’est tellement vrai – Mais c’est en amont qu’il fallait une stricte vigilance. Non, il a été préféré la démagogie et la course aux voix électorales, au dépends de la sécurité d’un avenir proche.

      Nous y sommes…

    2. Roland

      A l’aéroport de Zaventem ou ils viennent de se faire péter, il y avait dans les sous sols une salle de prière ou les bagagistes musulmans allaient prier pendant leur service. Elle était clandestine, mais connue car une déléguée syndicale socialiste déclare qu’elle pouvait y aller mais qu’elle devait se taire! Allons nous encore longtemps mettre notre sécurité danger par crainte de se voir traiter de racistes, islamophobes si nous déclarons un danger créé par un islamiste envers nous les mécréants ? Tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais il faut oser dire que tous les terroristes sont musulmans.

    3. Patrick

      J’attends avec impatience les prochains crashs en vol!
      Il est à noter que les Français sont vraiment « cons » et ne se rendent pas compte du danger de cette religion.
      La France n’est déjà plus la France. Les arabes sont infiltrés partout et font leur loi. Personne ne trouve rien à redire.
      Bientôt la conquête, l’exécution de millions de Français, l’esclavage de ceux qui restent, le viol et la prostitution des femmes. Un scénario déjà mis au point depuis 500 ans

    4. LACHKAR Norbert

      CETTE FOIS CA Y EST,LES FRANCAIS SONT DANS L’OEIL DU CYCLONE,ILS L’ONT BIEN CHERCHE ET CONTINUENT A LE CHERCHER.ILS ONT EU 130 MORTS AU BATACLAN,CHARLIE HEBDO,LES VICTIMES DE MEHRA DONT UNE PETITE FILLE DE 6 ANS,ILS ONT L’AIR D’AIMER CA ETCONTIUENT A VOULOIR INTEGRER CETTE RACE DE DEGENERES MAIS CE QU’ILS NE SAVENT PAS C’EST QU’ILS N’ONT PAS FINI DE PAYER POUR LEURS CALCULS ELECTORAUX ET LEUR LACHETE.J’ESPERE DE TOUT COEUR ME TROMPER MAS JE CROIS QUE LES JOURS QUI VIENNENT RISQUENT DE DEVENIR TRES DOULOUREUX.FRANCAIS,IL EST TEMPS D’OUVRIR LES YEUX CAR J’AI MAL A MA FRANCE.

    5. Jacques B.

      La seule solution était l’interdiction de l’islam, source de tous les maux actuels.
      Ou au moins, rendre la vie si difficile aux musulmans/islamistes que cela les découragerait et limiterait fortement leur nombre et leur influence.

      Oui mais voilà, perte des repères, société de bisounours, et on accepte en son sein les pires criminels, jusqu’à ne plus savoir comment faire pour s’en dépatouiller.
      Les mêmes bisounours qui demain se convertiront en chantant : « tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien etc. » !
      Même le couteau sous la gorge ils continueront à chanter !

    6. pactole

      La cinquième colonne est en marche, plus rien ne peut et personne ne peut l’arrêter, on est au bord de l’implosion. Sauve qui peut, chacun pour soi et Dieu pour tous, il faudra appliquer la stratégie de la terre brûlée pour en venir à bout.
      Il faudra encore reculer pour vaincre ensuite, et quand tout le monde aura compris !!!!!

    7. Naccache

      pour moi plus rien ne m’étonne , il y a longtemps qu’on aurait du voir le probleme en amont , c’était au moment du regroupement des familles DU TEMPS DE Giscard , qu’on a fait venir du Magrehb , la France est ignorante des lois islamiques , et on aurait du fermer les mosquées , les boucheries Hallal et tous les restaurants arabes , renvoyer les arabes chez eux , supprimer les soins , et tous ceux qui n’ont rien a faire en France en vidant les prisons et les renvoyer chez eux , comme les chomeurs aussi ils ironoucher le chomage dans leur pays , les sans abris , tous les frères musulmans et tous ceux qui travaillent , le travail doit etre réservé aux Français , malheureusement les Francais sont des laches et peureux , les politiciens véreux de gauche comme de droite ,courent apres le vote electoral et c’est comme ca que petit a petit les arabes s’incrustent et augmentent comme des rats , et vive les allocations familiales et apres on crache sur les Français , en disant allah Akbar , et c’est comme ca que la France perd son identité , la France est blanche et judéo chrétienne , les pays de l’est l’ot bien compris , je me demande ce que deviendra la France et comme l’Angleterre aussi qui est envahie

    8. constantine

      On dirait que nos médias le découvrent tout à coup ! Mais, il faudrait se réveiller, évidemment que nos aéroports sont infestés de ces musulmans radicaux, qui se fondent dans la masse, comme un caméléon. Nos politiques sont tout de même naifs.

    9. cherk

      Les français sont vraiment CONS et naïfs ?? J ai hate de voir les drames pendant l EURO .. Mais que souhaitent les Gouvernants ?? LA GUERRE CIVILE ,,
      Il est evident que l aeroport CDG est dominé par des barbus on le voit bien , ils sont partout et aucune autorité française ne reagit alors tant pis pour les innocents … arabe écoeurée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap