toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

D’anciens employés accusent Facebook de supprimer des articles jugés trop à droite ou « conservateurs »


D’anciens employés accusent Facebook de supprimer des articles jugés trop à droite ou « conservateurs »

D’anciens employés de Facebook accusent le réseau social de supprimer des articles conservateurs et de ne pas les afficher sur les pages des utilisateurs, même si cela convient à leur profil.

D’après les révélations de la version française du blog consacré aux technologies de l’information Gizmodo, le réseau social le plus populaire du monde tromperait ses utilisateurs en n’affichant pas tout article ou lien à tendance conservatrice sur la droite de leurs fils d’actualités. Et ce, même si le règlement du site indique que cette section d’actualités se remplit automatiquement à partir des préférences de l’internaute.

L’un des lanceurs d’alerte a même précisé qu’un article très populaire sur des sites conservateurs tels que Breitbart ou Newsmax.com ne serait affiché sur Facebook qu’à la condition que le sujet en question soit également traité dans des journaux considérés (par les hautes instances de Facebook) comme «neutres» :  The New York Times ou The Washington Post.

Loading...

De plus, les personnes en charge de cette section de Facebook auraient été chargés d’y faire figurer certains articles en dépit de leur absence de popularité. «Si on voit qu’une histoire est couverte sur divers sites d’actualités, on peut l’insérer, même si elle n’est pas populaire du tout [parmi les utilisateurs de Facebook]», a déclaré l’un des lanceurs d’alerte, qui aurait travaillé chez le géant numérique de 2014 à 2015.

Reste que les respsonsables du réseau social rejettent toutes ces accusations, précisant qu’aucune ligne directrice n’aurait pu interdire d’afficher des nouvelles conservatrices. «On ne permet pas de privilégier un point de vue plutôt qu’un autre ou un média par rapport aux autres», lit-on dans un communiqué diffusé par Facebook.

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “D’anciens employés accusent Facebook de supprimer des articles jugés trop à droite ou « conservateurs »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *