toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Cinéma : Le célèbre film « Exodus » d’Otto Preminger ressort en version restaurée


Cinéma : Le célèbre film « Exodus » d’Otto Preminger ressort en version restaurée

Le célèbre film d’Otto Preminger « Exodus » qui raconte l’épopée du navire Exodus qui transportait des Juifs rescapés de la Shoah qui souhaitaient s’installer en Israël, alors sous mandat britannique, ressort en salle en version restaurée et numérique.

Commandez le DVD ici

Malheureusement, seules quelques salles à Paris et en province propose ce film. (Voir les salles sur Allocine).

Mais vous pouvez commander le DVD en version restaurée ici.

Le synopsis du fil:

En 1947, à Chypre, des milliers de réfugiés juifs, en chemin pour la Terre Sainte, sont arrêtés par les Anglais et parqués dans des camps. Ari Ben Canaann, un résistant, s’indigne de ces arrestations et prend la tête d’un périple qui les mènera jusqu’aux frontières de la « Palestine » sous mandat britannique. A bord d’un vieux bateau, l’Exodus, le héros et ses passagers affrontent tous les dangers dans un seul but : la liberté.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Cinéma : Le célèbre film « Exodus » d’Otto Preminger ressort en version restaurée

    1. Pinhas

      Tient , c’est bizarre , on ne nous a pas encore fait croire que l’Exodus n’a jamais existé et que c’est juste un film !

      Les gens aiment tellement entendre des mensonges distrayants et facile à digérer plutôt que la vérité .

      Les rescapés des camps de la mort n’attendaient plus rien et seul le grand courage de certains Hommes et Femmes a permis ce nouvel espoir , cette nouvelle vie possible à ceux qui n’y croyaient plus .

      il y a des moment comme ça où , quand l’insupportable est accompagné par l’injustice un homme se lève et hurle NON !

      APRÈS L’ENFER , LA LIBERTÉ .

      Merci à ces justes qui ont tout risqué pour sauvé ces vies .

      VIVE ERETZ ISRAËL.

    2. Armand Maruani.

      1600 hommes , 1282 femmes , 1017 jeunes et 655 enfants tous rescapés de la Shoah .

      Les anglais sont plus tolérants aujourd’hui avec les muzz qui les envahissent qu’avec de malheurreux Juifs qui souhaitaient rentrer chez eux aprés avoir connu l’enfer .

      Il faut préciser que ces voyageurs étaient des clandestins mais n »étaient pas dans l’illégalté .

      Je n’oublierai jamais la Hatikva chantée avec ferveur , les larmes aux yeux par tous ces malheureux en haillons à leur arrivée en Terre d’Israël .

    3. Armand Maruani.

      Correction :
       » les larmes aux yeux par tous ces malheureux en haillons à leur arrivée en Terre d’Israël .  »

      Oui j’étais en avance d’un an .

      En effet il faut lire :

       » les larmes aux yeux par tous ces malheureux en haillons à leur arrivée en Terre de Palestine . »

      Surtout en ce moment , on n’a pas droit à l’erreur .

    4. FANNY

      A notre époque d’ignorance crasse et de négationnisme, il est bon de reprogrammer ce film magnifique qui rettrace l’épopée des ces rescapés des camps que personne ne voulait !

    5. MisterClairvoyant

      Court exposé. Avant 1947 ce sont passées beaucoup de choses.
      Il faut dire, que la Palestine des juifs était un territoire de l’empire ottoman, et que depuis 1860 les juifs étaient majoritaires à Jérusalem, que les kibboutz juifs avaient fleuris partout en Palestine, car ILS AVAIENT ACHETÉ des terres au ottomans, depuis plus de 50ans. En 1909 est née la ville de Tel-Aviv, et que les juifs avaient des routes et des écoles et des hôpitaux. L’arrivé des rescapés de la Shoah est un épisode de 1947 quand le Foyer Juif avait une existence légal depuis 1917 et la conférence des Nations de 1920 a San Remo lui avait accordé un territoire comprenant la Palestine Mandataire soit La Jordanie et Israël actuel. La population juive dans beaucoup de villes et villages était devenue majoritaire. L’arrivée des rescapés des Camps de la mort pendant les années 30 jusqu’en 1947 avait beaucoup augmenté, mais là les juifs se sont sentis assez forts pour réinstaller l’état d’Israël sur ces terres sacrées de la Palestine historique des romains. Car les palestiniens commençaient à les massacrer comme a Hebron etc. Le reste de l’histoire est plus connue de tout le monde, de comme Israël a pu vaincre en 4 guerres, les coalitions des pays arabes contre lui. et de survivre jusqu’à aujourd’hui.
      Odyssée tragique de l’Exodus qui est un acte criminelle commit par les anglais, qui ont voulu stopper l’arrivée des rescapés des Camps d’Extermination, pour favoriser la demande des arabes qui étaient antisémites, déjà avant guerre. Mais la volonté des rescapés de survie aux injustices, a était plus forte que les nations engluées dans des sordides calculs d’influences pour rafler les richesses des pays arabes du pétrole, etc, par les Occidentaux. Mais malheureusement ne fut pas le seul bateau de toucher un port en Amérique ou en Palestine.

    6. c.i.a.

       » Film de propagande à la gloire du sionisme, scandaleux!!  », dits certains  » biens pensants gauchistes.
      Même si ce film est romancé, cela reste une période charnière de l’histoire, et également épique de la création d’israël.
      J’espère qu’il sera aussi en blue-ray et beaucoup de suplements, infin la possibilité de l’avoire dans ma collection!, un grands film.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *