toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Canada: l’intégralité des spectacles de l’antisémite Dieudonné, sont annulés


Canada: l’intégralité des spectacles de l’antisémite Dieudonné, sont annulés

Alors programmé pour dix soirs à Montréal dans une salle de spectacle appartenant à Mushagalusa Chigoho, Dieudonné Mbala Bala vient d’être remercié. D’après Radio-Canada l’activiste antijuif ne se produira pas.

Cependant, Mbala a estimé devoir Twitter qu’il sera en spectacle pour les Montréalais, mercredi soir et chaque autre soir, mais n’a pas précisé comment.

Dieudonné, connu pour nier publiquement l’Holocauste et faire de l’humour sur les juifs gazés, a été interdit mardi d’entrer au Canada à l’aéroport Trudeau de Montréal. Des passagers présents dans le vol où le négationiste a voyagé, ont dit qu’il avait été accueilli par deux agents de police à sa descente de l’avion. Plus tôt dans la journée en France, Dieudonné a été condamné à 10.000 € et deux mois de prison avec sursis pour incitation à la haine.

Loading...

Ses apparitions prévues à Montréal ont fait l’objet de controverses durant des semaines, le maire Denis Coderre déclarant que  « Dieudonné n’est pas le bienvenue dans la ville ».

Dieudonné Mbala Bala a touché plus de trois millions d’euros en 2009 pour constituer une liste européenne « antisioniste » composée des groupuscules chiites, de néo nazis et d’islamistes. Pour de nombreux analystes, M’bala Bala est un agent iranien qui travaille pour la politique d’influence chiite en lien avec l’extrême droite française lobbyiste de Bachar Al-Assad.

Axel Rehouv pour europe-israel.org





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Canada: l’intégralité des spectacles de l’antisémite Dieudonné, sont annulés

    1. Frank Giroux

      J’ignorais tout de son parcours et de ses affiliations (à ce sujet les bozos de la radio-Canada n’ont rien mentionné de tout ça sauf son rejet aux douanes) … Je n’aime pas le bonhomme, je n’aime pas son humour, je n’aime pas son discours haineux mais…
      La loi canadienne des douanes dit que les crimes (même s’il n’a pas été condamné) d’une personne doivent avoir leur équivalent dans le code criminel canadien pour que l’entrée en sol canadien soit refusée.
      Or, dans le cas de ce bozo il semble que, du moins officiellement, il n’ait pas commis de crime. Il aurait été rejeté à cause de ses discours haineux.

    2. Frank Giroux

      Le maire de Montréal lui aurait dit qu’il n’était pas le bienvenu MAIS
      les biens pensants et l’intelligentsia québécoise a dit la même chose pour Marine LePen et elle, que je sache, elle n’a pas tenu de discours haineux…
      Il y a là quelque chose qui me fait tiquer… Est-ce que la parole haineuse de ce connard a plus d’importance et de poids que le rejet unanime des biens pensants parce qu’un rejet pareil de mon point de vue c’est une forme de haine, non ?
      Et moi quand j’écris au sujet des arabo musulmans et de leur actes de tortures barbares qu’est-ce que c’est ? La question que je me pose c’est, mais qui donc décide de ce qu’on peut ou ne peut pas dire au Québec ?
      Et mis à part les biens pensant ou l’intelligensia québécoise la plupart des gens se fout pas mal de ce qu’il dit ou ne dit pas.

    3. Armand Maruani.

      Les canadiens ne partagent pas son humour ou alors ont ils eu peur de mourir de rire .

      on le voit quand il parle des juifs , son fan club est en transe .

      Il est tellement marrant ,

      qu’il ne pensait pas que son humour si fin l’aurait précédé , il a dû confondre le Canada avec le pays des esquimeaux .

    4. Pinhas

      Si il veut faire rire les Canadiens qu’ils s’enfile des quenelles de porc dans le c…

      en faisant la dans du ventre .

      Saleté de nazi .

    5. michel boissonneault

      je suis fière d’être Canadien mais je m’excuse d’avoir a grand coup de pied au cul expulser du Canada un ignoble individu antisémite ( sarcastique pour ceux qui me connaisse )

    6. .,l,משה ז

      Il ne reste pratiquement plus que la françarabia, la Suisse et l’Iran comme lieux de représentations pour ce nazi !

      Vive la françarabia, la Suisse de merde et l’Iran où les homos pauvres sont pendus après avoir été sodomisés par les mollahs !

      Excusez mon humour !!

    7. Meir haddad

      L’humour a été trop souvent genre cachant une agence de propagandes Iranienne..la traduction dans le Larousse est tout autrement…

    8. Patricia

      Les juifs auraient ils perdu leur sens de l’humour, qui fut légendaire, surtout sur eux mêmes…

    9. Julien

      Il est absurde de voir des personnes s’opposant soit disant à la xénophobie de qualifier Dieudonné de « singe » ou de « negre ».

    10. Christian De Lablatinière

      @ Julien : Personne ne qualifie Dieudonné ainsi ! nous le qualifions pour ce qu’il est : un antisémite

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *