toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Black M : aucun Alpha Mamoudou Diallo Guinéen en 39-45


Black M : aucun Alpha Mamoudou Diallo Guinéen en 39-45

Suite à l’annulation de son concert à Verdun, Black M avait communiqué sur sa page Facebook : « Une terre pour laquelle mon grand-père Alpha Mamoudou Diallo, d’origine guinéenne, a combattu lors de la guerre 39-45 au sein des Tirailleurs Sénégalais » avant de dénoncer « une polémique incompréhensible et inquiétante ».

Contacté par téléphone Pascal Guy est formel : historien et spécialiste du Ier Empire, qui a en sa qualité de chercheur a une carte d’accès aux archives militaires de Vincennes : « Il n’y a pas d’Alpha Mamoudou Diallo guinéen incorporé dans les troupes coloniales ».

Le chercheur ajoute qu’après avoir fait des recherches minutieuses avec toutes les orthographes possibles, et en supprimant le prénom « Alpha Mamoudou », seuls deux Guinéens (qui donc n’ont pas « Alpha » dans leur prénom) figurent dans les archives militaire l’un est trop agé née 1888, quand l’autre né en 1905 à été démobilisé en 1941 et n’a donc pas participé à la libération de la France.

Le chercheur explique que ces archives sont publiques et qu’il est possible pour chacun de faire la recherche soi-même.

Les médias auraient-ils pris le post Facebook de Black M pour argent comptant sans la moindre vérification ? Partout, dans presque tous les médias, des journalistes annonçaient sans aucune précaution la qualité d’ancien combattant du grand-père de Black M comme argument pour démontrer l’injustice qui était faite au rappeur.

Voici un lien vers un pdf de la liste complète des combattants des Troupes coloniales et indigènes (1850-1950) du Service historique de la Défense :

http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/sites/default/files/SHDGR_REP_13YF.pdf

Source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Black M : aucun Alpha Mamoudou Diallo Guinéen en 39-45

    1. Jacques B.

      Ca fait belle lurette que les médias ont abandonné toute déontologie, s’ils en ont jamais eu une, pour se comporter comme des vendeurs de papier à la petite semaine, avides de scoops, que ceux-ci soient vrais ou imaginaires.
      Et depuis que la plupart des citoyens ont compris qu’on ne pouvait pas leur faire confiance, c’est-à-dire il y a longtemps, ils se sont vendus au plus offrant, tels les prostitués qu’ils sont, pour pouvoir survivre tout en satisfaisant leur appétit de pouvoir par l’information.
      Le plus offrant, ça peut être un homme d’affaires, un politicien, et depuis quelques décennies ce sont les rois du pétrole arabo-musulmans, qui reluquent avec envie nos pays développés et riches, et qui font tout pour se les approprier.
      Comment voulez-vous, dans ces conditions, que les « médias » aient la moindre honnêteté intellectuelle et fassent le moindre travail de vérification d’information, quand celle-ci va dans le sens de leurs donneurs d’ordres ?

      Heureusement, il y a internet, qui permet de démasquer ces imposteurs.

    2. larretch

      le spedo chanteur ses parents qu’elle est leurs rèelle nationalitè lui il est nè en france qu’elle drame pour la france puisqu’il pisse au K DE LA FRANCE lui ou ses parents devrait rembourser la CAF et raout !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *