toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bill Clinton : «J’avais un accord, qu’ils ont rejeté, qui leur aurait donné tout Gaza et 97% des territoires disputés»


Bill Clinton : «J’avais un accord, qu’ils ont rejeté, qui leur aurait donné tout Gaza et 97% des territoires disputés»

Bill Clinton répondait lors d’une soirée électorale à un contradicteur qui accusait la politique étrangère américaine d’être responsable de la situation dans l’enclave côtière palestinienne.

« Je me suis tué pour donner aux Palestiniens un Etat », a déclaré Bill Clinton interrompu pendant son discours par des activistes pro-palestiniens. « J’avais un accord, qu’ils ont rejeté, qui leur aurait donné tout Gaza, 96 à 97% de la Cisjordanie, des compensations de terres en Israël, vous l’avez cité », a-t-il affirmé, se référant à l’offre de paix du Premier ministre israélien de l’époque, Ehud Barak, à Yasser Arafat au cours du sommet de Camp David en juillet 2000.

Alors qu’il évoquait les positions de la candidate démocrate à la présidentielle Hillary Clinton sur le Moyen-Orient et sur son bilan dans ce dossier lorsqu’elle était secrétaire d’Etat, quelqu’un a crié: « Qu’en est-il de Gaza? »

« Qu’en est-il de Gaza », a lui aussi lancé Bill Clinton, avant de citer le rôle de son épouse dans l’obtention d’un cessez-le-feu lors d’une flambée de violence dans la bande de Gaza en 2012.

Loading...

« Elle et le président égyptien issu des Frères musulmans ont mis un terme aux tirs entre Israël et le Hamas à Gaza », a -t-il rétorqué.

Mais l’activiste dans l’auditoire a une nouvelle fois interrompu l’ancien président. « Elle a dit que la neutralité n’est pas une option », obligeant Bill Clinton à expliquer le soutien de sa femme à la sécurité de l’Etat d’Israël.

« Cela dépend de savoir si vous vous souciez ce qui arrive aux Palestiniens, par opposition au Hamas et aux gens qui tirent des missiles guidés, » Clinton a dit, ce à quoi son interlocuteur a répondu: « il y avait des êtres humains à Gaza ».

« Oui, il y avait des êtres humains », a relancé Clinton, demandant à l’auditoire de ne pas huer son contradicteur.

« Et le Hamas est très intelligent. Lorsqu’il décide de tirer une roquette sur Israël, ils le font à partir des hôpitaux, des écoles ou de zones urbaines densément peuplées, et ils sont intelligents ».

« Ils ont dit qu’ils tentaient de mettre les Israéliens dans une position soit de ne pas se défendre ou de tuer des innocents. Ils sont bons dans ce registre, Ils sont intelligents, cela fait longtemps qu’ils font cela », a ajouté Bill Clinton.

« Personne n’est irréprochable au Moyen-Orient, mais nous ne pouvons jamais vraiment faire une différence fondamentale au Moyen-Orient à moins que les Israéliens ne pensent que nous nous soucions de leur vie et de leur mort, » a-t-il dit, « S’ils pensent ainsi, alors nous avons une chance de continuer à faire progresser la paix. »Et c’est sa position [celle de Hillary Clinton] », a conclu Bill Clinton.

Learn Hebrew online

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Bill Clinton : «J’avais un accord, qu’ils ont rejeté, qui leur aurait donné tout Gaza et 97% des territoires disputés»

    1. Armand Maruani.

      Donnez , donnez D. vous le rendra .

      Mais c’est quoi cette maladie qu’ils ont tous de vouloir distribuer nos Terres pour faire plaisir aux palos et pour dire qu’ils ont réussi à faire la paix entre ces deux ennemis .

      Et ça continue .

      Ce sont nos terres pourquoi devrions nous y renoncer ?

      Israël a gagné toutes les guerres imposées par l’ennemi .

      Qu’ont fait les alliés aprés avoir vaincu Hitler en 45 ?

      Ils se sont partagés Berlin et fait casquer les allemands .

      Les palos ont perdu , ils n’ont aucun droit , qu’ils ferment leur gueule

    2. Armand Maruani.

      Il me font tous rire à jouer les généreux avec l’argent des autres .

      Et si on confisquait les biens de Clinton , de Hollande et de tous ces procureurs et défenseurs de  » la cause palestinienne  » et qu’on le distribuait à nos ennemis ? J’aimerai bien voir leur gueule .

      Et bien ce qu’ils font avec nos terres c’est kif kif .

      Ils veulent transformer notre petit 2 piéces en F1 aux dépens de criminels qui souhaitent notre disparition pour prendre notre place .

      Il n’y a qu’aux Juifs à qui on demande de tels sacrifices pour avoir la paix .

      Eh bien ils l’ont la paix maintenant , ils vont tous apprendre à les connaître et comprendre ce que subit ce petit peuple depuis 48 .

    3. Pilou

      Pour les idiots utiles intoxiqués à la falsification historique du Proche-Orient par les arabes, l’histoire du Proche-Orient débute à la fin de la défensive Guerre de Six Jours avec l’invention d’une identité dite « palestinienne » par Yasser Arafat ( Abou Ammar ) pour les squatters arabes revendicateurs de territoires israéliens.

      Avant 1967, les squatters arabes du Proche-Orient, s’identifiaient fièrement Jordaniens et après la défensive Guerre de Six Jours, voila qu’ils seraient devenus des « Palestiniens » par un fallacieux soupoudrage identitaire de Yasser Arafat ( Abou Ammar ).

      Il n’y aura jamais un État dit « Palestine » sur le territoire historique israélien. Il faudra bien qu’on s’y fasse un jour.

    4. Armand Maruani.

      Donnez moi le nom d’un seul responsable palestinien qui souhaite ( je ne dis pas le courage ) faire la paix avec Israël ?

      Un seul nom ?

      Au lieu de dire farnchement  » NON  » comme les  » 3 NON de Karthoum  » par la ligue arabe , ils font des propositions exprés inacceptables pour rejeter la faute sur Israël et passer pour des victimes .

      Une fois qu’ils auront usé tous les moyens , demain ils demanderont la Lune .
      Eh bien s’ils ne l’obtiennent pas ce sera de la faute d’Isbael et l’ONU le condamnera parcequ’il n’a pas offert la Lune aux palestiniens .

      Vous pensez que j’exagère ? NON c’est la triste réalité :

      LES MUZZ NE SOUHAITENT QU’UNE CHOSE :

      DÉTRUIRE L’ETAT JUIF ET S’ACCAPARER DE NOTRE HISTOIRE POUR DOMINER LE MONDE .

    5. Pinhas

      Mais qu’ils arrêtent leurs délires tous ces soit disant hommes politoques .

      Qu’ils relisent la bible et ils se taperont la tête contre un mur en se traitant de con .

      En effet , tout y est et l’histoire du peuple Hébreux également .

      Dans ces textes apparait le nom du royaume de Judée , la Palestine .

      Facile à comprendre Monsieur Clinton ; exemple un arabe enfonce la porte de votre maison et vous chasse dehors , il pose son nom sur la porte et change la serrure .
      Vous tentez de reprendre votre bien en disant que cette maison est la votre et l’arabe vous tire dessus et hurle à tout vent que vous voulez lui voler son bien .

      Voila Monsieur Clinton l’inculte c’est pas compliqué mais pour comprendre il faut s’instruire et ne pas se fier aux dires et mensonges venant de voleurs et d’assassins .

    6. Armand Maruani.

      @Pinhas

       » Qu’ils relisent la bible et ils se taperont la tête contre un mur en se traitant de con . »

      Ah ah tu m’as fait rire .

      Je dirai même plus comme Dupont et Dupont dans Tintin :

       » Et ils n’auraient pas tort  » .

    7. Musabyimana

      Maintenant que la position des ennemis viscéraux d’Israël n’est plus à douter, pourquoi continuer à préconiser les impossibles accords avec eux?
      Primo : Tout territoire cédé à eux est utilisé pour la destruction d’Israël.
      Secundo : Ils n’ont cessé de déclarer qu’ils ne veulent pas de territoire seulement, mais l’élimination complète de tout Juif y habite.
      Tertio : À part le Maroc, y a-t-il un autre État arabe dans lequel un Juif peut vivre, pratiquer sa religion en toute liberté et occuper une place dans l’administration comme tout citoyen?
      Quarto : Les États-Unis d’Amérique, la Russie, la Chine, la France, le Royaume-Uni, le Conseil de Sécurité des Nations-Unies et l’Organisation des Nations-Unies dans son ensemble, sont-ils CAPABLES d’imposer la reconnaissance du Droit à la vie pour tous y compris les Juifs à ceux qui les haïssent et veulent les massacrer partout où ils se trouvent par des attentats de tout genre?
      L’histoire que l’UNESCO vient de renier avec sa résolution malencontreuse sur Jérusalem ne nous dit-elle pas que les Arabes eux-mêmes font partie de ceux qui sont à l’origine du malheur des Juifs dans leur dispersion et errance alors qu’ils avaient un État. L’empire musulman est le dernier à les disperser, précédé de l’empire romain qui a fait de ce Jérusalem un théâtre d’un massacre « daeshien » sans précédant en l’an 70 de notre ère. Dans la Bible commentée de La NOUVELLE ÉDITION DE GENÈVE 1979, on trouve ceci comme commentaires des versets 43 et 44 du chapitre 19 de l’Évangile selon Luc (Luc 19 : 43-44) : «Ce fut précisément la méthode employée par Titus lorsqu’il fit le siège de Jérusalem en l’an 70. Il encercla la ville le 9 avril, coupant toutes les sources d’approvisionnement et emprisonnant des milliers de personnes qui s’étaient rendues à Jérusalem pour la Pâque et la fête des pains sans levain qui venait de se terminer. Les Romains procédèrent à l’édification systématique de remblais autour de la ville et petit à petit affamèrent ses habitants. Ils maintinrent ce siège tout au long de l’été, affaiblissant la défense des divers quartiers de la ville l’un après l’autre. La prise définitive de la ville eut lieu au début du mois de septembre de la même année. (…). Les Romains anéantirent complètement la ville, temple, les maisons et les habitants. Les hommes, les femmes et les enfants furent brutalement exécutés par dizaines de milliers. Les rares survivants furent emmenés pour devenir victimes des jeux du cirque romains et des joutes de gladiateurs.» Avant les Romains, il y avait eu les Babyloniens et les Assyriens qui avaient fait des déportations à leur guise. À travers des millénaires, les Hébreux n’ont cessé d’être haïs partout dans le bassin méditerranéen et toute l’Europe. Y a-t-il quelqu’un qui peut prouver qu’à une certaine époque, ils ont procédé à des attentats, atrocités et terrorisme pour réclamer leur terre avant que la Shoah vienne les condamner à reconquérir leur territoire que les Nations-Unies leur obligent `partager avant même qu’ils finissent de le conquérir?
      Selon la Charte des Nations-Unies, la moindre roquette qui sera tirée pour les provoquer leur donnerait l’occasion de récupérer les territoires concédés sous la pression des mêmes Nations-Unies incapables de leurs assurer que s’ils continuent ce jeux de concessions, ils pourront survivre à une énième Shoah. C’est la seule solution qui reste pour mettre fin à ce cycle de violence.

    8. michel boissonneault

      voici encore la preuve que les palos ne veulent pas la paix mais uniquement la fin des juifs par tout les moyens

    9. trender

      La plus élémentaires des vérités exige comme l’avait expliqué un historien américain ‘que les naziarabopalestinien , l’unesco ou tous ses complices pro clochards palestiniens, nous donne le nom d’un grand roi palestinien ou tout au moins nous citent un fait d’arme historique palestinien….or la nada, rien le flou abyssinale. ….conclusion, israel doit amenager ses territoires et renvoyer en jordanie,en Égypte et en Irak tous ses squaters indésirables …..ou mieux faire payer par les européens qui les aiment temps l’allée sans retourvers l’europe, toute autre discussion est stérile et non à venue

    10. MisterClairvoyant

      @Pinhas merci. J’ai bien lu textes et cartes de ton lien, très simplifié, mais réaliste, pour qu’ soit étudié pour les enfants juifs, palestiniens et arabes, etc. Mais bien au delà du textes et du contexte, me manque la diaspora, qui a conduit beaucoup de juifs sur les rives de la mer Rouge, comme à Médine ou le Coran parle de trois tribus détruites par Mahomet, mais aussi l’existence des juifs yéménites et éthiopiens, ou de l’Inde. Même si cela peu sembler un détaille, ces juifs ne doivent être oubliés de l’histoire de Juda ni d’Israël.
      S’il y aurait UNE chance sérieuse d’avoir la Paix avec les palestiniens, le monde arabe et tous les antisémites au monde en signant un accord, serait UNE excellente chose. Mais l’histoire nous a prouvé le contraire et tout le monde le sait.
      Alors ; on ne va pas légaliser le droit des ennemis d’Israël pour le détruire.
      Il y a 70 ans, avec la collaboration des pays de l’Axe et des pays occupées par les Nazis de l’Allemagne ont permit (d’exterminer presque tous les juifs l’Europe dans des Camps d’extermination). Car la Solution Finale était connue des années avant la 2ème Guerre Mondial, à nouveau, on sait que le monde arabe n’a pas renoncé à la Solution Finale et des pays collabos se font connaître plus nombreux tous les jours; car les palestiniens n’ont pas renoncé à l’extermination des juifs comme son chef Al-Hussein le grand ami d’Hitler.

    11. Pinhas

      @MisterClairvoyant.

      En effet et je te remercie d’avoir complété ce tableau simplifié par tes lumières .

      Il ne faut rien oublier , ni personne de l’histoire du peuple Juif .

      Si cela était réalisable , il faudrait que dans chaque ville d’Europe des orateurs et historiens puissent expliquer par des conférences l’histoire du peuple Hébreux de manière simplifiée et facile à comprendre .

      Cela changerait peut-être le regard de certains hommes .

      Expliquer pourquoi Israël doit se défendre .

      Expliquer que les Habitants de Gaza souffrent à cause de leur tyran et du hamas et ne souhaitent que vivre avec les Israéliens .

      Tout cela avec des documents authentiques et preuves à l’appui .

      Etc ….

      Je me fais des illusions mais si cela est possible ce serait un très grand bien pour tous car j me rends compte lorsque que je discute du peuple Juif et d’Israël avec des non Juifs , la plupart de ces personnes sont surprises et certaines autres me sortent que c’est grâce aux anglais qu’après la guerre les Juifs se sont installés en Israël ou d’autres ne comprennent pas la différence entre Israélien , Israélite, Juif , etc ils sont perdu par manque d’information et d’explication .

      Déjà enfant , des copains me posaient ces questions pensant qu’un Israélite est un habitant d’Israël ; ils n’avaient dans l’esprit pas complétement tord .

    12. AARON

      Autant que croyant, je prie contre la creation d’un état palestinien qui représente un danger pour Israël. J’espère que le premier minister israélien ne fera aucune concession territorial à ces chiens enrages qui sont les palestiniens. Le processus de paix est un processus de destruction de l’état d’Israel. J’espère qu’Israël puisse se débarasser de ces ordures et de pouvoir récupérer ses terres qui lui ont été voles.

    13. MisterClairvoyant

      Les palestiniens et les pro-palestiniens, ne sont pas pour la vérité historique, ni pour la Paix. Ce qu’ils veulent c’est manipuler tout le monde, pour qu’on les aide à détruire Israël.
      Je pense que Bibi sait à qui il a à faire. Tant que la haine sera à ce niveau. Un état palestinien n’est pas viable à coté d’Israël ; car serait accepter le suicide pour Israël et celui des palestiniens. Donc, les conditions ne sont pas réunies pour un accord.

    14. Salmon

      Netanyahu sait a qui il a à faire , c’est pas pour rien qu’il s’est entourré de Lieberman

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *