toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

BFMTV remercie son expert en djihadisme, fiché S


BFMTV remercie son expert en djihadisme, fiché S

Terrorisme. Le consultant de BFMTV sur le djihadisme vient d’être remercié par la chaîne d’information en continu après les révélations de l’Obs, selon lesquelles Romain Caillet est fiché S.

Il n’avait « pas jugé utile de préciser à la chaîne un certain nombre d’éléments importants de son passé, liés directement aux questions qu’il devait évoquer à l’antenne ». BFMTV a sobrement commenté, dans un communiqué publié sur son site internet, les raisons qui l’ont poussée à « cesser sa collaboration » avec Romain Caillet. Son expert en djihadisme, qui intervient régulièrement depuis les attentats qui ont touché deux fois la France en 2015, puis la Belgique début 2016, est en effet fiché S. Cela signifie qu’il est répertorié dans le « fichier des personnes recherchées », catégorie « sureté de l’Etat ».

En 2005, il séjourne en effet en Egypte où il fréquente des milieux extrémistes. Selon ses explications auParisien, il a opéré ce rapprochement pour écrire sa thèse sur les salafistes. Au cours de ce séjour, il fréquente notamment le quartier du Caire de Nasr City, dans lequel il croise les frères Clain. L’aîné est célèbre pour être la voix de la vidéo revendiquant les attentats du 13 novembre à Paris.

« Quand j’étais djihadiste… »
Converti à l’islam en 1997, l’expert « ne cachait pas ses positions en faveur du jihad » dans les années 2000, raconte l’Obs. Il « intervenait sur les forums islamistes sous le pseudonyme de Colonel Salafi ». Selon l’hebdomadaire, il aurait déclaré lors d’une garde à vue en 2008 : « Sur le jihad, je ne suis plus d’accord avec les Clain. Depuis mars 2007, je ne suis plus pour le jihad parce que je m’oppose au fait d’entraîner des jeunes pour se sacrifier à mourir sans avoir acquis au préalable les bases de l’islam ». Ou encore : « Quand j’étais jihadiste, je dormais mal la nuit en pensant aux attentats ».

Loading...

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “BFMTV remercie son expert en djihadisme, fiché S

    1. français pas naif

      Il était prédestiné à se convertir. Il a une se tronches de muzz avec ses lèvres lippues

    2. FANNY

      Vu tous ceux qui sont invités à s’exprimer sur les chaînes TV et tout ce qui est progpagé comme mensonges et préjugés, il faudrait en vider les 3/4 voire renouveler le staff dans son ensemble

    3. michel boissonneault

      l’un d’eux ….je m’excuse mais j’ai de la misère a écrire sur ce site ,,,, sans doute a cause de hackers muzz

    4. Armand Maruani

      Tu n’es pas le seul Michel , j’ai les mêmes difficultés , j’ai pensé comme toi .

      Ils ne supportent pas la liberté que nous avons pour nous exprimer et surtout qu’ils savent combien ici on les emmerde parcequ’on les connait par coeur .

      Le cinéma ne marche pas avec nous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *