toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : une mauvaise herbe parasite au KKL ?


Belgique : une mauvaise herbe parasite au KKL ?

OPINION

Certains se souviennent de cet article de Hamodia, en novembre 2015, (« Au KKL l’argent semble pousser sur les arbres ») qui dénonçait une gestion plus ou moins – Euh… Soyons gentils ! – « nébuleuse » de cet organisme israélien. Le compte de Hamodia étant suspendu à l’heure où j’écris ces lignes, je l’ai cependant retrouvé partiellement sur le site de l’UPJF. Cette affaire étant du ressort des autorités de l’Etat juif, nous ne nous étendrons pas là-dessus… en espérant que l’enquête – si enquête il y a – fera toute la lumière sur ces accusations.

Tout dernièrement, cependant, j’ai reçu un coup de téléphone d’un donateur belge de ce Fonds National Juif (en abrégé KKL)… choqué d’avoir vu une vidéo où le président du « Keren Kayémèth LéIsraël – Belgique », Jacky Benzennou, donner l’accolade au président illégitime de la dite « Autorité  palestinienne » et lui offrir un buste à son effigie (voir vidéo ci-après). Me sachant journaliste indépendant et imperméable à toutes pressions de l’establishment communautaire juif du Plat Pays, il me demandait de monter en première ligne pour dénoncer ce scandale.

En effet, faut-il rappeler que Ma’hmoud Abbas – connu également sous son nom de terroriste Abou Mazen – est responsable, entre autres, du meurtre d’une famille de trois personnes commis juste avant d’effectuer la prise d’otages de 105 élèves et 10 enseignants (15 mai 1974) à l’école de Ma’alot (Haute Galilée) au cours de laquelle 21 enfants, trois adultes et un soldat furent assassinés froidement. C’est ce même criminel contre l’humanité qui reçoit régulièrement en grande pompe les terroristes ayant du sang sur les mains, incite aujourd’hui les Arabes à poignarder des civils juifs israéliens et fait verser une prime substantielle aux familles de criminels liquidés lors de tentatives d’attentats ou emprisonnés pour faits de terrorisme.

Loading...

La posture de lèche-babouches à la Moukhata, piétinant la Mémoire des nombreuses victimes innocentes de son hôte, sied-t-elle bien au président d’une organisation dite « sioniste » ? Le bronze du buste de cette ordure, offert en guise présent honorifique, ne pèse-t-il pas son poids d’immonde dhimmitude sur la conscience de ceux qui l’ont offert ? Cette sculpture a-t-elle d’ailleurs été payée par les « généreux donateurs » qui ont versé leur obole au KKL-Belgique ou par qui a-t-elle été financée ?

Il paraîtrait que, interrogé à ce sujet, le Sieur Jacky Benzennou aurait expliqué n’y être pas allé en tant que « Président du KKL-Belgique » mais en tant que « représentant du Centre de la Culture Judéo-Marocaine – CCJM », l’une des multiples associations juives belges financées (avec l’argent versé par l’Etat belge en réparation « des avoirs spoliés des membres de la Communauté juive au cours de la Seconde Guerre mondiale et pour lesquels aucun ayant-droit n’a pu être retrouvé »… soit quelque 60.000.000 d’Euros) par la Fondation pour le Judaïsme de Belgique.

Fort bien ! Mais, outre que l’on pourrait s’étonner de cette « double casquette » fort opportune, on remarquera que le dénommé Jacky Benzennou ne figure pas parmi les administrateurs du CCJM (A ce propos, la dernière publication légale – obligatoire – déposée au Moniteur, par cette ASBL, date de 2009 et ne nomme les administrateurs QUE pour 6 ans).

On s’interrogera aussi sur les raisons pouvant pousser une association judéo-marocaine de Belgique – financée par une fondation JUIVE belge – à aller présenter ses respects à un Arabe (dit) « palestinien » : quel est le rapport ? Nous avons beau scruter son objet social, nous ne voyons pas ce qui peut relier le CCJM à un terroriste patenté installé à Ramallah !

Alors ? Alors, bien qu’il fut un temps où « l’intelligence avec l’ennemi » valait le peloton d’exécution, nous ne serons pas si radicaux mais nous demanderons à Mesdames Louise Janssens et Berthe Wolfowicz ainsi qu’à Messieurs Philippe Lewkowicz, Philippe Laskar, Fernand Gothier, Jacques Sobieski, Ron Kelijman, Richard Attali et Gilles Chekroun – tous administrateurs du KKL-Belgique – d’exiger la démission immédiate de Jacky (Jacob) Benzennou de son poste de président… Faute de quoi, il serait bon que la communauté juive de Belgique et ses sympathisants arrêtent, en guise de protestation, tous versements au KKL de Belgique.

Pour toutes les victimes du terroriste Ma’hmoud Abbas :

Learn Hebrew online

« לא נשכח ולא נסלח » – « Nous n’oublierons pas et ne pardonnerons pas ! »

© Yéh’ezkel Ben Avraham pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Belgique : une mauvaise herbe parasite au KKL ?

    1. Salmon

      « לא נשכח ולא נסלח » – « Nous n’oublierons pas et ne pardonnerons pas ! »
      et pour les victimes de Arafat« לא נשכח ולא נסלח » – « Nous n’oublierons pas et ne pardonnerons pas ! »

      et Valls va demain se recueillir sur la tombe d’un terroriste

    2. Isaac

      Que ce triste sire ait au moins un peu de dignité et qu’il démissionne immédiatement. Honte à lui.

    3. jacques

      Qu’un chef communautaire agisse ainsi ne peut qu’inspirer le dégoût.
      Il mérite qu’il lui soit interdit à vie d’exercer une quelconque autorité dans la communauté juive française.

    4. Sophie

      c’est effarant, navrant et révoltant !

      … et pendant que leur haine les dévore, nous continuons à chanter :
      Oseh shalom bim romav ouyaasseh shalom aleynou
      veal kol Israel veimrou… Amen !

      Plus ils diffuseront la haine, et plus nous chanterons fort !

    5. Eti Elbot

      Les enemies non Juifs d’Israel sont facile a vaincre. Je prie constament que notre Createur cree un cerveau tout neuf et sain pour tout Juif perdu dans sa haine de sa propre identite. AMEN!.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *