toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : l’égérie de la lutte contre l’islamophobie qui a fait un selfie anti-extrême droite est antisémite “Je les déteste tellement” à propos des Juifs


Belgique : l’égérie de la lutte contre l’islamophobie qui a fait un selfie anti-extrême droite est antisémite “Je les déteste tellement” à propos des Juifs

«Hitler n’a pas tué tous les Juifs pour que l’on puisse se rappeler pourquoi il les tuait»

Sa photo avait fait le tour du monde. Quelques semaines après celle d’une militante suédoise levant silencieusement le poing devant un cortège de plusieurs centaines de personnes affiliées à une organisation néo-nazie, Zakia Belkhiri avait réalisé un selfie ironique devant une manifestation anti-islam, à Anvers, en Belgique.

Après un premier article de Vice, de nombreux médias belges et internationaux (dont quelques Français) s’étaient empressés de reprendre la photo de cette jeune musulmane belge de 22 ans, rapidement «devenue “symbole de la lutte contre le racisme” et l’islamophobie»comme l’expliquait 20 Minutes, ce 20 mai:

«Contrairement à la militante antiraciste et désormais icône mondiale Tess Asplund, qui s’était préparée à brandir son poing face à un cortège de 300 néonazis en Suède ce 1er mai, Zakia Belkhiri assure, elle, que ce “buzz” est ici le fruit du hasard et de l’improvisation.»

Mais toute cette histoire a poussé de nombreuses personnes à s’intéresser à Zakia Belkhiri. Certaines ont donc décidé de remonter les messages qu’elle a envoyé depuis son compte Twitter au fil des années, et le mythe s’est sérieusement écorné, indique la BBC:

«Depuis, une série de remarques antisémites que Mme Belkhiri a fait sur le réseau social a été découverte. Dans un tweet datant de novembre 2012, elle écrivait: “Hitler n’a pas tué tous les Juifs pour que l’on puisse se rappeler pourquoi il les tuait. Dans un autre post Facebook de mars 2014, elle utilisait une insulte pour décrire les Juifs avant d’ajouter: “Je les déteste tellement”.»

Après avoir désactivé ses comptes, Zakia Belkhiri a finalement fait son retour sur Twitter, samedi, (avant de redésactiver son compte) et tenté d’expliquer ses tweets de l’époque, souligne le site britannique.

«Mon opinion remonte à plusieurs années et pointait les sionistes qui répandent la haine au lieu de l’amour. À tous les autres Juifs, que la paix soit avec vous.»

Reste que malgré ces explications, la BBC indique que de nombreuses personnes sont loin d’être convaincues par la jeune femme.

Loading...

Source (Compte Twitter désormais supprimé)

Source (Post Facebook désormais supprimé)





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Belgique : l’égérie de la lutte contre l’islamophobie qui a fait un selfie anti-extrême droite est antisémite “Je les déteste tellement” à propos des Juifs

    1. michel boissonneault

      l’inverse est aussi vrai dans mon cas car tout ce qui est relier a l’islam me fait chier bref je suis islamophobe et je m’assume

    2. alauda

      Elle vient de rouvrir un compte avec un seul tweet, taclé par tous ceux qui connaissent son e-reputation…
      La réactivité d’utilisateurs de Twitter sur moins de 24 heures, ça m’impressionne toujours.

    3. Roland

      Propos racistes, que font le Mrax dirigé par le beau fils de Moureaux, toutes les associations anti racistes de Belgique ? Les droits de l’homme ?

    4. Pinhas

      Ceci démontre encore une fois comment les nazimuzz fonctionnent .

      Cette mouche à merde , qu’elle s’écrase ou qu’on l’écrase .

    5. armand Maruani.

      Une pute antisémite qui fait sa pub .

      Elle finira comme un rat qu’elle est : dans les égouts .

      Je lui conseille de se mettre une bastos dans sa case vide ça ira plus vite .

    6. Grégoire

      Apres la politique dans les rangs islamistes,elle fera comme ses soeurs , pondeuses de marmots antisémites et asociaux sous le joug d’un époux salafiste qui la violera dans le respect du couran et la frappera sans raison et aussi pour qu’elle cesse d’utiliser son smartphone.
      Cette entorchonnée est si laide que la burqa devrait réduire l’épouvante qu’elle suscite.
      Ils ne gagneront pas mais en attendant la fin du calvaire, ils nous em;;;merdre.

    7. Jacques B.

      La c*nnerie de ces médias mainstream est sans bornes, à la hauteur de leur malhonnêteté intellectuelle : non seulement ils sélectionnent les infos à donner au public de moutons qui les écoutent, non seulement ils déforment les faits, font des procès d’intentions, mais en plus ils sont idiots au point de se précipiter sur ce genre de clichés « symboles » sans même faire les élémentaires vérifications qu’un minimum de déontologie requerrait…

      Et c’est ainsi que cette néonazie se voit encensée par les journaleux sans conscience, de la même manière que le père sans scrupules du petit Aylan avait été plaint par le monde entier après avoir entraîné à la mort sa femme et ses deux enfants…
      Les exemples sont légion, hélas. La caste journalistique n’a aucun honneur, aucune crédibilité. Merci à internet qui permet de remettre les choses à leur place.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *