toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Auschwitz-Birkenau : 10.000 jeunes Juifs ont participé à la Marche des Vivants


Auschwitz-Birkenau : 10.000 jeunes Juifs ont participé à la Marche des Vivants

Quelque 10.000 jeunes Juifs d’Israël et d’une quarantaine de pays, accompagnés de jeunes Polonais, ont participé jeudi à l’annuelle Marche des Vivants, en hommage aux victimes de l’Holocauste, sur le site de l’ancien camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau.Marche des vivants Auschwitz

Ce site qui abrite les vestiges du camp de la mort où un million de Juifs ont été tués par l’Allemagne nazie entre 1940 et 1945, est considéré comme le symbole même de l’Holocauste.

« Je voudrais qu’ils (les jeunes, ndlr) sachent que la haine tue », a déclaré Feiga Francis Schmidt Libman, 81 ans, qui a perdu a Auschwitz sa grand-mère, sa tante et ses cousins.

Loading...

Son père est mort dans le camp de Dachau en Allemagne, alors qu’elle-même a survécu avec sa mère au camp nazi de Stutthof, près de Gdansk. Elle avait alors 10 ans.

« Ma devise est: si tu as de la haine dans ton coeur, il n’y a plus de place pour l’amour, a-t-elle dit, je veux être aimable envers tout le monde, et cela n’a pas d’importance si tu pries dans une synagogue, une église ou une mosquée ».

La Marche des Vivants a commencé au son du shofar, instrument à corne traditionnel.

Les participants sont passés sous le portail à l’entrée du camp d’Auschwitz, avec la tristement célèbre inscription « Arbeit Macht Frei » (Le travail rend libre), avant de parcourir trois kilomètres qui le séparent du camp de Birkenau, le principal site d’extermination.

 





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Auschwitz-Birkenau : 10.000 jeunes Juifs ont participé à la Marche des Vivants

    1. Salmon

      « Ma devise est: si tu as de la haine dans ton coeur, il n’y a plus de place pour l’amour, a-t-elle dit, je veux être aimable envers tout le monde, et cela n’a pas d’importance si tu pries dans une synagogue, une église ou une mosquée ».

      prier dans une mosquée vous sera interdit !

      prier dans une synagogue ou dans une église c’est possible pour tout le monde

      et oui l’ouverture des cultes , meme pas le droit de visiter une mosquée !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *