Si Israël brille peu par son art musical à l’étranger, pour autant, sur le plan graphique les israéliens se démarquent. Cette fois-ci c’est via le groupe ColdPlay qui deux réalisateurs émerveillent.
Lors d’une interview avec le présentateur radio Zane Lowe, avant que le clip ne soit dévoilé, Chris Martin, le chanteur du groupe, avait déclaré qu’il était plus que satisfait du résultat et qu’il pensait que c’était « l’une des meilleures vidéos qui a été réalisée, même sans la musique ».
Il doit cela à Vania Heymann et Gal Muggia, deux jeunes artistes israéliens. Il ajoute, « C’est une vidéo incroyable, une autre façon de voir le monde. Elle a été réalisée par un israélien, Vania… Et je n’arrive toujours pas à croire que ce sera notre vidéo ! ».
Agé de 30 ans, Vania Heymann est né en Israël au sein d’une famille juive de Jérusalem. Il détient également la nationalité française de par ses parents qui ont immigré dans l’Etat hébreu dans les années 1970.
Issu de la prestigieuse École des beaux-arts de Bezalel, située à Jérusalem, il a déjà réalisé plusieurs clips pour l’émission satirique diffusée sur la 2ème chaîne israélienne « Eretz Nehederet » (« Wonderful Country »), une adaptation de la série française « Bref »
.
Par le passé, sur leur page Facebook, ils avaient partagé puis retiré un clip appelé « Freedom For Palestine », reprenant la propagande palestinienne en chanson. Le groupe ColdPlay devrait dès à présent percevoir Israël sous un autre jour.
Axel Rehouv’ pour europe-israel.org
l intensité et le choix des images des couleurs donne a la chanson et la musique un sens parfait a la fois de liberté de légèreté,
La voie de Chris Martin s y colle c est un vrai bijoux une vraie réussite.
Bravo et merci
Le clip est trés beau , la chanson me plait moins
la chanson de ce groupe qui me plait c’est celle la
Il est vrai que les animaux sont tres sensibles à la musique et ils dansent à leurs façon
https://www.youtube.com/watch?v=QtXby3twMmI