toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Art: le dernier clip de ColdPlay Up&Up est réalisé par deux israéliens de génie


Art: le dernier clip de ColdPlay Up&Up est réalisé par deux israéliens de génie

Si Israël brille peu par son art musical à l’étranger, pour autant, sur le plan graphique les israéliens se démarquent. Cette fois-ci c’est via le groupe ColdPlay qui deux réalisateurs émerveillent. 

Lors d’une interview avec le présentateur radio Zane Lowe, avant que le clip ne soit dévoilé, Chris Martin, le chanteur du groupe, avait déclaré qu’il était plus que satisfait du résultat et qu’il pensait que c’était « l’une des meilleures vidéos qui a été réalisée, même sans la musique ».

Coldplay clip (1)

Il doit cela à Vania Heymann et Gal Muggia, deux jeunes artistes israéliens. Il ajoute, « C’est une vidéo incroyable, une autre façon de voir le monde. Elle a été réalisée par un israélien, Vania… Et je n’arrive toujours pas à croire que ce sera notre vidéo ! ».

Agé de 30 ans, Vania Heymann est né en Israël au sein d’une famille juive de Jérusalem. Il détient également la nationalité française de par ses parents qui ont immigré dans l’Etat hébreu dans les années 1970.

Loading...

Issu de la prestigieuse École des beaux-arts de Bezalel, située à Jérusalem, il a déjà réalisé plusieurs clips pour l’émission satirique diffusée sur la 2ème chaîne israélienne « Eretz Nehederet » (« Wonderful Country »), une adaptation de la série française « Bref »
.

Par le passé, sur leur page Facebook, ils avaient partagé puis retiré un clip appelé « Freedom For Palestine », reprenant la propagande palestinienne en chanson. Le groupe ColdPlay devrait dès à présent percevoir Israël sous un autre jour.

Axel Rehouv’ pour europe-israel.org





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Art: le dernier clip de ColdPlay Up&Up est réalisé par deux israéliens de génie

    1. Courage

      l intensité et le choix des images des couleurs donne a la chanson et la musique un sens parfait a la fois de liberté de légèreté,
      La voie de Chris Martin s y colle c est un vrai bijoux une vraie réussite.
      Bravo et merci

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *