toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arabie saoudite: les femmes saoudiennes seront condamnés au châtiment corporel pour avoir vérifiées le téléphone portable de leur mari


Arabie saoudite: les femmes saoudiennes seront condamnés au châtiment corporel pour avoir vérifiées le téléphone portable de leur mari

Si vous êtes une femme saoudienne, vous n’avez pas de chance. Une nouvelle initiative prévoit de condamner au châtiment corporel et même à une peine de prison celles qui ne font pas confiance à leur mari, en vérifiant leurs téléphones portables.

En Arabie saoudite, désormais, les femmes peuvent se voir infliger un châtiment corporel et même être emprisonnées si elles vérifient le téléphone de leur mari sans leur permission.

L’infraction serait poursuivie comme une violation de la vie privée, car un tel cas n’est pas couvert par les lois islamiques du pays, a déclaré l’avocat Mohammed al-Temyat.

L’initiative a provoqué une vague croissante de débats dans le royaume, Internet a déjà vu plus de 35.000 tweets à ce sujet sous un hashtag arabe qui se traduit par « Le châtiment corporel pour une femme qui vérifie le téléphone de son mari ».

M. al-Temyat, un conseiller juridique qui s’est décrit comme un « membre » du Programme de sécurité de la famille, lancé par le gouvernement saoudien, avait confirmé dans un entretien au journal La Mecque que les individus seraient présentés devant un tribunal si une plainte était déposée contre eux.

Cette décision juridique vient en dépit des tentatives tant vantées du roi Salmane de mettre en œuvre une réforme sociale. Le Programme de sécurité de la famille fait partie de la Direction des affaires de la santé du ministère de la Garde nationale, et a été créé par décret royal en 2005 pour améliorer l’accès aux services sociaux.

Une twitternaute a déclaré: « Ils (les hommes, ndlr) sont agacés par les femmes qui ne font que vérifier le téléphone de leur mari, tandis que la vie d’une femme est une vraie +inquisition+. Que ce soit au sujet de ses vêtements, son langage ou son comportement ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Arabie saoudite: les femmes saoudiennes seront condamnés au châtiment corporel pour avoir vérifiées le téléphone portable de leur mari

    1. FANNY

      Décidément, ça va de mal en pis dans ce pays grand ami de notre président, plus pour longtemps, espérons le

    2. Armand Maruani.

      Rien d’étonnant ils sont bien en l’an 1437 de l’hégire vivant dans un monde de martiens .

      Ce n’est pas de leur faute , ils ont été mal guidés et dirigés par leur gourou pédophile .

    3. MisterClairvoyant

      J’espère que les femmes saoudiennes et des autres pays musulmans, auront droit à savoir comme se comportent les musulmans arrivés en Europe, avec les femmes européennes, et j’espère qu’elles vont demander une loi pour leur castration automatique, in situ, par de policiers à la « francisque ».
      Cette religion est très problématique, et discriminatoire envers les femmes et comme sont très « inventifs » ils inventent des lois qui n’existaient pas dans le Coran. Comme que la femme n’a pas le droit de conduire une voiture ni sortir faire ses courses non accompagnées, etc. (la confiance règne)

    4. capucine

      ils sont complètement dingues en Arabie Saoudite !! les hommes n’ont aucune considérations pour les femmes et qui sont pour eux que des objets sexuelles …

    5. Jacques B.

      @ Hic : j’ai envie de vous dire : eh bien, donnez-nous des sources d’info pro-sunnites et anti-chiites, qui dénoncent les tares et autres exactions ou lois liberticides émanant de l’Iran des Mollahs, ça rééquilibrera le débat 🙂

      (notez que le lien vers la source est donné)

      A priori, rien ne dit que cette info sur l’initiative saoudienne soit fausse. (et bien entendu, ne comptons pas sur nos médias mainstream pour nous la faire connaître… eux qui ont attendu que Dreuz info dévoile l’info sur la décoration du Prince saoudien par Hollande avant de la divulguer, contraints et forcés)

    6. français pas naif

      Pire que des animaux ces porcs musulmans! Il y a plus d’affection dans une meute de loups que chez ces tordus du cerveau, s’-ils en ont un ! C’-est à douter !

    7. BOUVARD

      NOTRE JEAN FERRAT NE CHANTAIT-il pas LA FEMME EST L AVENIR DE L HOMME  » ? les femmes doivent se révolter pour défendre leur STATUT DE FEMME DE MERE DE GARDIENNE DU FOYER « là où il y a la volonté il y a un chemin ou encore ce que femme veut DIEU LE VEUT » elles ont des atouts, des armes qu’elles s’en servent

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap