toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après avoir nié tout lien entre le Judaïsme et le Temple de Jérusalem, l’UNESCO ose appeler au “respect et au dialogue”


Après avoir nié tout lien entre le Judaïsme et le Temple de Jérusalem, l’UNESCO ose appeler au “respect et au dialogue”

L’UNESCO, aux mains des pays de l’OCI, cherche maintenant à apaiser la colère après avoir voté une résolution révisionniste niant tout lien historique entre le Judaïsme et le Mont du Temple à Jérusalem. 

Après avoir déclenché la colère des juifs et du gouvernement israélien, la chef de l’UNESCO, Irina Bokova, a appelé au « respect et au dialogue » en ce qui concerne le complexe de la mosquée Al-Aqsa, ou mont du Temple, révéré à la fois par les juifs et les musulmans…

Gonflée et d’une mauvaise foi absolue la présidente de l’UNESCO Irina Bokova n’hésite pas à déclarer « Jérusalem est une Terre Sainte des trois religions monothéistes, un endroit de dialogue pour tous les peuples – juif, chrétien et musulman. Rien de devrait être entrepris pour altérer son intégrité et son authenticité », dans un communiqué.

Loading...

« Seul le respect et le dialogue peuvent construire la confiance dont nous avons besoin pour avancer. »

« C’est encore une autre décision absurde de l’ONU », a déclaré samedi le Premier ministre Benjamin Netanyahu. « L’UNESCO ignore la connexion historique unique du judaïsme au mont du Temple, où les deux Temples se sont élevés pendant mille ans et pour qui chaque juif dans le monde a prié pendant des milliers d’années. L’ONU réécrit un morceau fondamental de l’histoire humaine et a encore une fois montré qu’elle n’avait pas de limite à son abaissement. »

Les juifs considèrent le Mont du Temple, emplacement des deux Temples de Jérusalem, comme le site le plus saint du judaïsme.

Bien que Jérusalem ne soit jamais mentionné dans le Coran, que le prophète Mahomet ait interdit à ses adeptes de prier en se tournant vers Jérusalem, ville juive, les musulmans considère depuis les années 1970 que c’est le troisième site saint de l’islam, qui accueille aujourd’hui la mosquée Al-Aqsa et le Dôme du Rocher.

Les visiteurs juifs sont autorisés à entrer sur le site, mais ils n’ont pas le droit d’y prier depuis qu’Israël a libérer Jérusalem de l’occupation jordanienne lors de la guerre de 1967.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Après avoir nié tout lien entre le Judaïsme et le Temple de Jérusalem, l’UNESCO ose appeler au “respect et au dialogue”

    1. MisterClairvoyant

      Comme ose-t-elle, Irina et L’UNESCO dire du respect, car Jérusalem est aux trois religions, après avoir exclut les juifs du Mont du Temple, pour lui offrir en plateau aux musulmans, ainsi que d’autres sites en Judée-Samarie ?
      L’UNESCO doit respecter les droits des juifs sur tous les monuments juifs, qui soit le Mont du Temple et le Mur Occidentale, le Tombeaux des Patriarches, le Tombeau de Rachel, le Tombeau de Joseph, etc. Les juifs respectent bien la Mecque, Rome et la place Saint Pierre, ou le Tombeau de l’Apôtre Jacques à st Jacques de Compostelle ! Point

    2. Meir

      Qu’est ce qui est plus grave?

      Le vote de l’unesco ne me dérange absolument pas. Je n’y fais même pas attention.

      Par contre, si tous ceux qui se sont indignés de la résolution de l’unesco sur le Mont du Temple comme notre Premier ministre se sentaient un peu plus concernés par ce qui s’y passe réellement et feraient tout en leur pouvoir afin que le lien du peuple juif avec son lieu le plus sacré y soit concrétisé, on ne serait pas tenu à ces conditions discriminatoires où le nazislamisme y tient le haut du pavé et nous empêche toute manifestation de foi juive et ceci avec la collaboration de la police israélienne recevant ses directives directement du Bureau du Premier ministre et non du ministre en charge.

      On ne peut même pas bouger les lèvres pour une prière silencieuse sans prendre le risque de se faire éjecter manu militari par les flics au même moment où les nazislamistes y aboient allah houa kbar.

      Si on se rendait sur le Mont par dizaines de milliers par jour pour forcer le Gouvernement d’Israel à y changer du tout au tout sa politique d’abdication, on ne ferait même pas attention au vote de la France à l’unesco. Est ce qu’on a besoin que la France reconnaisse notre histoire?!

      Comment soutenir que le Mont du Temple est le plus haut lieu du peuple juif si on y laisse les mosquées et l’autorité musulmane du waqf gérer l’endroit? Est ce qu’un peuple laisserait un peuple ennemi occuper son endroit le plus saint alors qu’il a le pouvoir de contrôler les lieux? C’est invraisembable n’est ce pas? Et c’est pourtant ce qui se passe!. L’Unesco n’a fait que prendre acte de cette absurdité intolérable et scandaleuse que le Gouvernement d’Israel permet depuis 50 ans.

      Alors qu’est ce qui est plus grave? la résolution de l’Unesco, ou l’abandon par le Gouvernement du Mont du Temple?

      Meir Ben-Hayoun

    3. rico

      Est ce qu’il existe un tribunal international garant du respect des événements et faits historiques .Parce que là ,ils poussent un peu le bouchon .Il est clair que les juifs devront toujours se battre .Et gagner ….

    4. jakie

      j’ai toujours observé pendant ma déjà assez longue vie (76 ans!) qu’à chaque fois que je me mettais en colère contre quelqu’un d’Officiel qui s’était comporté à mon égard d’une façon à la fois absurde, méprisante, et arbitraire,; qu’elle m’intimait l’Ordre , »sociétal » bon teint polie et tout et tout! de la respecter tout en me « calmant » de ma colère!
      J’ai trouvé toujours cela encore bien plus insultant que la méchanceté bête, cause de mon courroux!
      Je constate avec plaisir que je ne suis plus seul dans ce cas, et que ce n’était pas dû exclusivement à ma « paranoïa »! Mais à une paranoïa administrative typique et qu’avec mes collègues sérieux, je connais comme INCURABLE.
      La Loi du Colt a gardé tout son charme donc!

    5. jakie

      Voiolà ce qu’ilm mérite de méditer en effet: ma condamnation depuis 50 ans de la veulerie juive, fût-elle ISRAELIENNE! :
      Alors qu’est ce qui est plus grave? la résolution de l’Unesco, ou l’abandon par le Gouvernement du Mont du Temple?
      Meir Ben-Hayoun
      Bravo Mr Ben Ayoun….Les juifs aiment bien accuser les « autres » de tous les défauts comme les autres le font avec eux! Mais ils devraient justement avec Humour Juif, prévenir la critique et balayer devant leur porte! d’abord…

    6. MisterClairvoyant

      C’est comme quand un terroriste tue une famille juive, les parents et leurs enfants, et après on demande beaucoup de respect pour le terroriste. Même qu’il mérite « la légion d’honneur » et des noms de rues dans des ville communistes en France.

    7. MARINEL

      A tous les membres de cette assemblée de connards un exemplaire de :
       » l’histoire des juifs » de Flavius Joseph.

    8. MARINEL

      Toutes les fois qu’Israël est menacé il masse des tanks aux frontières et bien là toutes les fois que des abrutis anone des inepties sur Jérusalem Israël devrait déployer des bulldozers autour du Mont du Temple en direction de la verrue dite la moquée.

    9. Ixiane

      Pour avoir droit à la Légion d’honneur et le nom d’un rue il faut tuer des juifs et pas des innocents ; Abdeslam n’y aura pas droit !!

    10. Alain

      Quelle bande de minables ces institutions internationales, des ignorants, des
      jeanfoutres . Tous paillassons de l’islam.

    11. Patricia

      Il n’y a pas que les juifs qui sont en colère, des chrétiens comme moi aussi. Qu’est donc devenu l’UNESCO, une organisation anti sémite et anti chrétienne, qui falsifie l’histoire pour la rendre conforme aux exigences abusives des islamistes. Quelle honte, ils n’ont plus aucune crédibilité.

    12. MisterClairvoyant

      L’ONU et l’UNESCO est décrédibilisées
      En étant partielle, et prenant partie dans un conflit très complexe où les pays arabes sont responsables depuis 1948, car ils n’ont pas accepté l’existence d’Israël. Donc quand l’UNESCO donne des lieux et des monuments sacrés juifs, aux voleurs de la Judée-Samarie elle ne rend pas un service à la paix dans ce conflit centenaire.
      Bientôt la Corse, l’île de France et Bruxelles feront partie du patrimoine islamique comme les Tours Jumelles de New York.

    13. taieb

      Il faut israel quite cette association de merde et soidisant organisation des droits de l hommes qui est specifiquement anti israel et sont peuple juifs urgent

    14. mikeLTC

      Bientôt il vont dire que le Judaïsme n’a jamais existé alors qu’il est à la source des lois modernes… En bref tout ce qu’ils font c’est couper la branche sur laquelle ils sont assis, grande spécialité occidentale, il ne faut pas l’oublier.
      Nous n’avons pas besoin d’eux pour savoir ce qui nous appartient !

    15. jacques

      des coupables , il y en à proffusion depuis la loi Balfour de 1917 :

      l ‘ animal Churchill dit l ‘ homme cigare , avec comme complice le représentant de la France , et ce , depuis 1920 .et c ‘ en 1945 que les évènements se précipitent à la vitesse grand  » V « , en validant déjà un secrétaire général bidon-intrimaire resté à peine 3 ou 4 mois pour seulement valider la création de la jordai…et ce n ‘ est qu ‘ en 1946 que cette validation a été confirmée par nouveau secrétaire général des nations unies qui n ‘ a pas hésité d ‘ occulter et la loi Balfour de 1917 , et l ‘ article 80 des nations unies , et la conférence de san rémo du 18 avril 1920 , et l ‘ article 6 du mandat britannique…et plusieurs autres articles concernant l ‘ octroi au foyer national juif la palestine juive… dans sn entier…ais l ‘ onu ,ses membres et son second secrétaire général des nations unies ont baclé l ‘ octroi au peuple juif la palestine juive … et ce fut churchil cet être lugubre , qui n ‘ a pas hésité d ‘ offfrir au royaume hachémite les 4/5 me de la palestine juive …un terrirore aussi grand que l ‘ angleterre !

      alors si tout a été baclé en occultant les décisions e la SDN , qu ‘ est ce qui nous empêcheulter également ce vote absurde qui n ‘ est rien d ‘ autre qu ‘ un délit qu ‘ fautnctionner en occultant également toutes les décisions de ce vote niant tout lien du peuple juif et…chrétien avec jérusalem ( ne l ‘ oublions , car jésus n ‘ aurait pas existé , n ‘ est-ce pas ) !

      il y a urgence pour révoquer et l ‘ onu et l ‘ Unesco et de les remplacer par d ‘ institutions plus sérieuses !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *