toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Anvers: une centaine de personnes ont participé à la simulation d’un attentat terroriste à Ranst


Anvers: une centaine de personnes ont participé à la simulation d’un attentat terroriste à Ranst

Plusieurs centaines de personnes ont participé à un exercice catastrophe de grande ampleur. Un crash aérien sur un quartier résidentiel et un attentat terroriste ont notamment été simulés.

Des centaines de personnes ont pris part samedi à Ranst (province d’Anvers) à un exercice catastrophe de grande ampleur. Un crash aérien sur un quartier résidentiel et un attentat terroriste ont notamment été simulés. Dans la foulée des attentats de Bruxelles, l’équipe d’identification de victimes (DVI) a été conviée à la manœuvre.

Il s’agissait du premier exercice du genre pour le centre de formation provincial Campus Vesta après les attentats du 22 mars.

« Un premier scénario prévoyait un accident de C130 sur des logements, avec des incendies et un poids lourd perdant sa cargaison chimique », a détaillé le coordinateur de l’entraînement, Ronald Ackermans. « Nous avons ensuite simulé une explosion terroriste faisant plusieurs morts mais avec des survivants également. »

« Avant, quand nous mobilisions 800 personnes pour un scénario d’attaque terroriste, on nous demandait si ce n’était pas un peu exagéré. Mais nous avons bien vu que ce n’est pas le cas et c’est la raison pour laquelle nous nous entraînons encore sur ce point. »

Samedi, 400 figurants, policiers et pompiers ont été mobilisés. Des hommes du labo judiciaire et du DVI ont également été impliqués. Ils ont contrôlé leurs procédures et leur collaboration. Des carcasses de porc ont été amenées sur place afin de permettre aux membres de l’équipe d’identification de s’exercer.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Anvers: une centaine de personnes ont participé à la simulation d’un attentat terroriste à Ranst

    1. Aline1

      Voilà ce qui devient presque l’essentiel de la vie des hommes presque partout dans le Monde.
      La sécurité.
      Cette notion s’insère dans tout, nos aspirations, nos ambitions,nos loisirs, notre avenir, les programmes télé, l’économie etc. etc.
      Et pourtant quel autre choix ? Quand nous réalisons que les hommes politiques nous préparent par leurs discours à accepter de vivre de nombreuses années, dans cette situation ubuesque et plutôt tragique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap