toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme : Easy Jet débarque 180 passagers Juifs de retour d’un séjour de Pessah à Barcelone


Antisémitisme : Easy Jet débarque 180 passagers Juifs de retour d’un séjour de Pessah à Barcelone

Antisémitisme – Sacré mésaventure qu’auront vécu les 180 passagers Juifs du vol Easy Jet EZY 3920 au départ de Barcelone à destination de Paris alors qu’ils rentraient d’un séjour de Pessah en Espagne: Ils sont débarqués par le personnel de la compagnie Easy Jet comme des parias et maltraités par la Police espagnole la Guardia Civil.

Mise à jour : Lire ici le communiqué d’Easy Jet adressé à Europe Israël qui reconnait avoir débarqué 180 passagers Juifs

Plusieurs témoignages nous sont parvenus de la part des passagers de confession juive du vol Easy Jet 3920:

Près de 180 passsagers de confession juive revenaient d’un séjour organisé à Blanes (Espagne), à l’occasion de la fête de la Paque juive, Pessah,

Or un stewart prénommé Omar et une hôtesse prénommée Christina commencent à  s’en prendre de façon excessive à un jeune adolescent de 15 ans pour n’avoir pas compris les consignes de sécurité énoncées en anglais et en espagnol.

Après une attente interminable, sans explication le personnel de bord débarque les 180 passagers de confession juive et ils sont tous reconduits dans l’enceinte de l’aéroport.

La panique s’installe, les enfants pleurent, une femme perd connaissance. Les témoins décrivent un véritable cauchemar, qui a duré plusieurs heures d’autant que des policiers de la Guarda Civile munis d’armes à feu et de matraques les auraient constamment malmenés.

La police aurait confisqué les passeports et autres documents de voyage, et aurait exigé de façon menaçante et parfois violente que les passagers effacent les preuves de ces scènes de panique et de violence de leur téléphone portable.

Tous les témoins racontent avoir été profondément choqués de voir que des familles paisibles inoffensives, des femmes, des jeunes, des enfants, des nourrissons, des femmes enceintes ont été parqués comme des parias dans un hall dépourvu de climatisation alors qu’il faisait une chaleur suffocante.

Learn Hebrew online

Les passagers avaient l’interdiction de sortir du hall où ils étaient parqués.

Les témoins racontent avoir été traités comme des » animaux » ou des « terroristes ».

Le groupe a finalement été libéré en fin de journée, et l’avion n’a pu décoller vers Paris que le lendemain avec un nouveau personnel parlant français et plus courtois.

Une plainte a été déposée par le BNVCA. Affaire à suivre.

Mise à jour : Lire ici le communiqué d’Easy Jet adressé à Europe Israël qui reconnait avoir débarqué 180 passagers Juifs

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 36 thoughts on “Antisémitisme : Easy Jet débarque 180 passagers Juifs de retour d’un séjour de Pessah à Barcelone

    1. Armand Maruani

      Et c’est ce même pays qui souhaitait que les Juifs d’origine espagnole puissent revenir en Espagne et en obtenir la nationalité de ce pays .

      Depuis Isabelle la Catholique les choses ont changé .

      En effet ,

      Si cette fois on nous oblige à nous convertir ou prendre la mer , les Juifs sauront où aller , sans avoir besoin de découvrir l’Amérique .

    2. MARINEL

      Quels imprudents : 250 juifs dans le même avion !?!, soit ils sont inconscients soit ils sont fous !
      L’avion s’écrase par exemple…les dirigeants des entreprises ont compris le problème que j’énonce et du coup ne font jamais partir leurs cadres dans le même avion.
      Peuple intelligent ! un peu de bon sens !

    3. Frankie

      Hallucinant mais pour avoir partagé du temps de vol avec d’autres feins Français et j’appuie bien Français parce que en aucun cas ce n’est la même chose que de voyager avec des Israéliens, j’aperçois les difficultés epprouvees en vol.
      Les français sont mal élevés religion mise de côté, et ça devient du n’importe quoi, les règles et la sécurité ne sont pas importantes et les Francaiq sont incohérents, des nombrimistes.
      Les israéliens sont plus calmes, relax et mieux informes sur la voyages et le monde.
      Je ne lis pas entre les lignes de victimes ou d’une sorte de de convoi pour un camp de travail. Désolé mais ça sent un peu le n’importe quoi sauf que la comme le vol était presque affrété pour des feins ben ça gueule 100 fois plus sur internet. Rien de plus. Nous juifs savons parfaitement nous tenir et savons parfaitement respecter les règles, le personnel de bord et nous savons aussi reprehender ou corriger nos gosses, savons quand il fait se remettre en question en place quand c’est important.
      Je trouve cette histoire débile, et rematee de la sorte totalement sortie de la réalité.

    4. Frankie

      Hallucinant mais pour avoir partagé du temps de vol avec d’autres feujs Français et j’appuie bien Français parce que en aucun cas ce n’est la même chose que de voyager avec des Israéliens, j’aperçois les difficultés epprouvees en vol.
      Arrêtez de suite le chemin de la distorsion de la réalité pour le profit de se plaindre !!
      Les français sont mal élevés, chaque pays étranger qui les reçoit en vacances le dit pour de bon, religion mise de côté, et ça devient du n’importe quoi, les règles et la sécurité ne sont pas incohérentes doivent être appliquées pour chaque passager qui utilise l’avion, tout le monde l’accordera, même aux passagers nombrimistes ou qui souhaiteraient changer les règles en 20 secondes.
      Les israéliens sont plus calmes, relax et mieux informes sur le voyages sur le monde….
      Je ne lis pas entre les lignes de victimes de cette bonne compagnie qui est easyjet et qui permet aux voyageurs de prendre l’avion a de supers tarifs, c’est formidable, et la personnalité d’un employé n’engage absolument pas la compagnie ni celle des autorités d’un pays d’Europe, civilisé qu’il se DOIT de respecter dans les mots ou bien dans l’attitude, surtout étant étranger dans ce pays ou responsable d’une famille, il faut savoir prendre le recul adéquat était une onne analyse de la situation pour ne pas faire durer le conflit. Désolé mais ça sent un peu le n’importe quoi et les camps de travail n’existent plus en Europe. sauf que la comme le vol était certainement rempli de passagers de confession juive, ben forcément ça gueule 100 fois plus et sur internet ça se propage comme le tel d’Algérie . Rien de plus. Nous juifs nous savons parfaitement nous tenir, analyser les situations, trouver équilibre et solutions,et savons parfaitement respecter les règles, le personnel de bord, ou une compagnie aérienne et nous savons aussi reprehender ou corriger nos gosses, quand le moment se présente et quand le problème gêne ou qu’il demande une solution immédiate sans réagir trop vite et mal évaluer la situation, son importance et savoir doser sa dégradation !. Je suis désolé mais en temps que tel nous ne somme pas des gens différents et je pense que nous pouvons être exemplaires sans ces situations sans transformer le moment en catastrophe internationale .
      Je trouve cette histoire débile, et retaillée de la sorte, totalement sortie du contexte logique et juste.

    5. .,l,משה ז

      Une fois j’ai dû prendre un vol easyjet de Genève à Tel Aviv. Une des hôtesse n’a pas cesser de mettre en représentation l’expression de son antisémitisme de décollage à l’atterrissage, je ne vais pas étaler les exemples, mais ça puait le nazisme ! Même qu’un des Stewart est venu me dire que ça dépassait le grotesque. Heureusement que les passagers l’on ignoré, ce qui la rendait encore plus ignoble, à un point où ça devenait presque comique !

      Il faut boycotter cette compagnie, il faut éviter de voyager avec easyjet, nous avons El-Al, compagnie magnifique, pourquoi risquer sa vie pour quelques dizaines d’euros ??

    6. .,l,משה ז

      Et puis, allez fêter Pessah en Israël !

      Qu’est ce que ça veut dire d’aller fêter Pessah en dehors d’Israël ??

      Ce qui fou, c’est que d’ici peu, ce seront des juifs qui vont se faire assassiner par des flics européens et aucun média n’en parlera !

    7. Hubert

      Cela ne semble rien a voir avec l antisèmitisme! Des dizaines d avions ont décollès de Barcelone transportant en grande partie des Juifs qui revenaient des fetes de pâques et rien du tout d antisèmitisme n est racontè a part ce vol ou il devait règner surement une pagaille pas possible de la part de certains passagers, d ou la reaction du personnel de l equipage et aussi de la Gardia civil. Comme quoi a cause de certaines mauvaises attitude de certains, tout les passagers ont subit des desagrements.

    8. Salmon

      l’espagne quelle horreur , les espagnol(e)s , la langue quelle horreur
      pays antisémite et ce n’est pas la 1ere fois que ce pays nous montre de quoi il est capable
      un stewart arabe en + , c’est le pompon !

    9. patricia

      Abus de pouvoir, j espere une plainte contre l etat espagnol si il y avait l armee et easy jet.

    10. LUMBROSO

      Essav « sonnait » Yaakov !!! C’est une Halakha indellibile !!! Kant a ces « juifs » qui ont ete passe le Seder de Pessah dans le pays de l’Inquisition, ils en ont eu pour leur argent…

    11. Salmon

      Témoignage d’un passagé ou d’une passagère de l’avion sur un forum

      lamhout
      5 mai 2016 at 8 h 59 min
      j’étais dans l’avion et je confirme la véracité des faits cités dans tous ces témoignages, mon père rescapé des camps de la mort s’est énervé et a cru revivre l’enfer des camps en traitant le personnel de l’avions de SS, quand j’ai vu mon père s’énervé de la sorte (90 ANS) j’ai eu peur pour lui et j’ai fais un malaise vagal
      Il faut dénoncer ce genre de comportement, c’est très grave

    12. Manu

      Il faut absolument connaitre le nom du capitaine.
      Il est le seul responsable…..
      Du compartment de ses hostesses jusque aux conditions Du debarquement dans le terminal….

    13. marco

      Bonjour ,,peut etre qu il faut remercier Hashem d avoir ete exclus de ce vol ,,,tapez deja le prenom du fondateur de la compagnie SteliosHaji Ioanou ,,j ai deja tape a Haji ,,Hajin ,,edifiant ,,, Toujours rendre grace a Hashem de tout ce qu il nous envoit .

    14. français pas naif

      A vomir cette histoire. Vraiment le nazisme est renaissant. Pendant ce temps là, on laisse pulluler les islamistes avec leurs tentes quecha. une grande métropole européenne va élire un musulman, donnant des idées néfastes à d’autres hypocrites musulmans. On va à notre perte. Au lieu de persécuter des Juifs innocents, il vaudrait mieux pour la survie de nos démocraties nous debarasser de tous ces musulmans parasites qui polluent la vision avec leurs barbus en pyjama et leurs gros sac s à patates qu n’ont aucune beauté à cacher.

    15. Stefan Racovitza

      A ne pas croire. Comment une chose pareille peut arriver dans un aéroport français ?
      Israel devrait faire un procès à ceux qui ont commis cette horreur.

    16. Sylvian

      Juste pour info : Le plus gros appareil Easyjet contient seulement 180 passagers !
      Va falloir m’expliquer comment ils sont montés à 250 dedans ?

      Il y a fort à parier que le journaliste c’est trompé de compagnie !

    17. Sylvian

      Autre info toujours, le vol EZY 3920 BCN CDG est parti à l’heure avec 125 passagers à bord…. Si on rajoute les 250 débarqués, ça devient un A380 ou un Boeing 747 votre histoire !!!!
      Par expérience, quand on débarque 250 Passagers et leurs bagages, il faut compter entre 3à et 45 ‘ de retard minimum !

      J’adore les journalistes qui racontent n’importe quoi !!!

    18. Kilo

      Il y a sûrement eu un problème majeur sur ce vol en effet…
      Par contre, les chiffres ne sont-ils pas exagérés ?
      Un groupe de 250 personnes sur un vol alors que cette compagnie exploite des avions de 156 à 180 sièges maximum…
      Cela porte à réflexion sur la véracité de tous les faits énoncés.

    19. Pachou

      A Stefan Rocovitza : Aéroport Espagnol!! Pas Français. C’est dur de sortir du moule n’est ce pas?
      Sinon, français ou espagnol, peu importe, il faut en parler, et le faire savoir. Et ça n’est qu’un début. Malheureusement.

      Aussi, pour calmer celui ou celle qui prétend que tous les espagnols sont des nazis, il faut relire l’histoire du franquisme. Franco a protégé ses juifs, n’en déplaise aux thuriféraires de la gauche républicaine espagnole. Franco n’a pas livré un seul juif espagnol.

    20. Christian De Lablatinière

      @ Sylvain : effectivement il ne s’agit pas de 250 passagers, le nombre de passagers n’était qu’une estimation en fonction des témoignages des passagers (sans connaitre le type d’appareil)

      Easy jet reconnait avoir débarqué 180 passagers, lire la suite de cette mésaventure et le communiqué que nous avons reçu d’Easy jet:

      http://www.europe-israel.org/2016/05/easy-jet-confirme-a-europe-israel-avoir-debarque-180-passagers-juifs-ayant-un-comportement-disruptif/

    21. Christian De Lablatinière

      @ Sylvain : moi j’adore les abrutis qui remettent en cause toute information dès lors où elle n’est pas sortie sur les médias « officiels »… encore un gentil mouton qui reçoit ses infos au journal de France 2…

    22. Kilo

      @ Sylvain : Non ce vol n’est pas parti à l’heure du tout… Il y a bien eu un retour au parking, débarquement des passagers et départ seulement le soir après ré-embarquement des passagers.
      Par contre rien ne prouve que la totalité des 180 passagers à bord faisaient bien parti du groupe Juif, cela serait très étonnant.

    23. Rebecca B

      Je suis complètement choquée des inepties qu’on peut trouver sur Internet. Pour avoir été personnellement sur le vol avec mon mari également de confession juive je vous assure qu’à aucun moment il n’y a eu acte de discrimination. Mon mari et moi sommes plus qu’habitués à voyager avec cette compagnie aérienne et n’avons jamais eu de souci avec qui que ce soit bien au contraire. Lui étant un avocat fortement influant et moi apparentée a un célèbre journaliste israélien, je vous assure que ce que je retiens de cette histoire est tout simplement que les actions et comportements de chacun peuvent influencer le regard que les gens nous portent. En l’occurrence ce jour précis, si un groupe de personnes refusent de se soumettre aux règles de sécurité et décident de malmener les membres d’équipage, juifs ou pas, il est normal que la police intervienne. Tout le monde s’est senti persécuté car il ya eu un effet de solidarité juif…

    24. Katia Tuil

      A la lecture des différents commentaires je ne peux m empêcher de réagir!! D accord il y avait 180 ou 165 passagers mais quelle est la différence??? Pour estimer la véracité des propos lisez les témoignages les vrais et non pas ces commentaires écrits à la va vite! Imaginez maintenant qu l avion était rempli de catholiques auriez vu cherche à recompter leur nombre,? Et maintenant si la avion était rempli de arabes n auriez vous pas pense des le départ a un acte raciste??? Auriez vous laisse débarque un mineur seul ds un pays étranger si vous étiez l un de ses parents qu elle qu en soit la raison?, alors arrêtez vos commentaires déplorables vous donnez des arguments aux responsables c pitoyable!!!!!

    25. Christian De Lablatinière

      @Rebecca B : quoi que vous puissiez en dire East jet a confirmé avoir débarqué 180 passagers Juifs ! voir le communiqué de la compagnie

    26. María

      Le raccourci Espagnols=Antisémites en se basant sur une « info » ponctuelle et incertaine, c’est très limite. Merci à Pachou pour le rappel historique…
      Je ne suis pas sûre que si l’Espagne était un pays gangrené par l’antisémitisme David et Sara seraient parmi les prénoms les plus répandus ni que les descendants des séfarades pourraient, s’ils le souhaitaient, obtenir la nationalité espagnole.

    27. jacques Birene

      si ces événements sont véridique alors bien fait pour eux.Bande de lache bande de mouton >si la guardia civile espagnole a agit de la sorte alors oui je me serai
      fait tabasse quite a aller me faire hospitaliser et poter plainte j aurai fait appel a l ambassade j aurai fait une émeute mais en aucun cas je serai reste passif meme chose pour easy jet !!!
      SI LES Ecenements se sont réellement passes comme cela
      Jacques Birene cape town

    28. Eti Elbot

      Marinel: comentaire 4, Il est claire aujourdhui que la haine contre les Juifs surtout Israeliens est dechainee, donc comme vous dites il est tres dangereux qu’un groupe de Juifs Israeliens voyage ensemble. Mais…l’histoire mondiale nous montre que la haine portee contre les juif se retourne toujours contre les haineux qui fineissent par etre detruits.

    29. Kilo

      @Rebecca B : Enfin un commentaire sain d’esprit sur ce fil… merci pour le témoignage.

      @Christian de Lablatinière : Easyjet a reconnu avoir débarqué 180 passagers sur ce vol, oui, mais pas 180 Juifs… Simple erreur de lecture ou mauvaise foi ?

      Après enquête sur une source interne, il y avait effectivement un groupe de passagers de confession Juive sur ce vol (ils occupaient effectivement un bon contingent de sièges à bord mais on ne peut pas le quantifier car ce n’est pas écrit sur le billet d’avion, heureusement nous sommes en 2016).
      Pour information il y avait également beaucoup de passagers qui n’avaient rien à voir avec le groupe dont il est question sur cet article, des voyageurs individuels comme tous les jours sur ce vol régulier opéré par cette compagnie régulière.

      Un groupe de passagers juifs ou non, on s’en fiche un peu, n’a pas tenu compte des consignes de sécurité et voici le résultat.
      Rien d’antisémite, je travaille dans l’aérien, et je peux vous assurer qu’on procède à ce type de débarquement avec l’aide de la Police Aux Frontières bien plus souvent qu’on le pense et c’est ce qui fait de notre ciel (européen) le plus sûr du monde sans aucun doute.

      Et pour revenir sur la langue parlée à bord de cet appareil, il s’agissait bien d’un appareil ainsi que d’un équipage basé à Barcelone (effectuant les vols Barcelone – Londres – Barcelone – Paris – Barcelone sur ces jours d’opérations). Ils ne sont pas tenus de parler Français, Easyjet étant une compagnie britannique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *