toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Amitié franco-israélienne : Des pompiers, sélectionnés dans tout l’Etat d’Israël, en formation de sauvetage en eaux vives dans le Sud de la France


Amitié franco-israélienne : Des pompiers, sélectionnés dans tout l’Etat d’Israël, en formation de sauvetage en eaux vives dans le Sud de la France

Amitiés : des pompiers, sélectionnés dans tout l’Etat d’Israël, seront dans le Sud de la France pour une formation de sauvetage en eaux vives organisées par l’Association Sapeurs-Pompiers France Israël du 29 mai au 5 juin.

L’association en liaison avec l’Etat-Major des Pompiers en Israël organise ce stage comme tous les ans pour 21 Pompiers dont quatre superviseurs/formateurs Israël + deux encadrants Israël + 3 encadrants français.

Le stage durera une semaine. Du dimanche 29 Mai au dimanche 5 Juin avec respect du Shabbat.

Le lieux de l’hébergement des pompiers israéliens reste confidentiel en raison des menaces antisionistes.

Les pompiers israéliens seront logés en chalets et mobil-home et auront de la nourriture casher. Une cérémonie du samedi matin est organisée avec le Sefer Torah.

Depuis 2006, l’association ASPFI organise ce genre d’échanges entre pompiers français et israéliens sans aucune aide financière.

Son président, le Capitaine (e.r.) Michel CORREARD, qui se définit comme faisant partie de la communauté des Juifs du Pape ou Juifs du Comtat Venaissin, explique l’histoire de l’association : « Durant l’année 2004, au travers d’Internet, des liens étroits se sont créés entre les Sapeurs-Pompiers du département de l’Hérault et leurs collègues de l’Etat d’Israël. ».

« En Janvier 2005, une délégation  de 4 officiers de pompiers israéliens a été reçue dans le département de l’Hérault à l’invitation de Monsieur Michel Gaudy, Président du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Hérault , du colonel Charles Cassar, Directeur Départemental et du Président Jean Luc Pitarch, Président de l’UD 34. »

« En Novembre 2005, deux officiers de Sapeurs-Pompiers de l’Hérault se sont rendus en Israël à l’invitation du Général Shimon Romah. Les officiers ont parcouru la quasi totalité de l’Etat d’Israël en découvrant les moyens humains et matériels des Centres de secours.« 

Learn Hebrew online

« Au mois de Septembre 2006, les Sapeurs-Pompiers de l’Hérault ont de nouveau accueillis quatre de leurs collègues Israéliens pour des formations particulières liées au risque inondation. Le programme incluait également la découverte d’autres techniques en vigueur au sein du SDIS 34. » continue-t-il.

« Au cours de l’année 2008, ce sont 21 pompiers Israéliens qui sont venus en France pour suivre des formations de sauvetage en eaux vives et techniques sur grues de chantiers. En 2009, ils seront 45 pompiers à être formés. En 2010, nous avons reçu et formé 34pompiers Israéliens aux techniques de sauvetage en eaux vives.« 

Vous pouvez aider l’association ASPFI en allant directement sur son site internet ici.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Amitié franco-israélienne : Des pompiers, sélectionnés dans tout l’Etat d’Israël, en formation de sauvetage en eaux vives dans le Sud de la France

    1. Armand Maruani.

      Cher Michel CORREARD vous ne pouvez pas éteindre l’incendie qui est en train de bruler la France ?

      Merci pour votre action et courage pour vos missions si difficiles .

      Ce n’est pas pour rien que les français vous aiment .

    2. Uzan

      C’est par la coopération et les liens d’amitiés qui se tissent entre les corporations que les conflits s’apaisent.Il faut encourager ces échanges. Evidemment on ne nous parle jamais des échanges qui existent avec les pays arabes, l’Afrique, et Israël. Pourquoi ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *