toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne. Le Cardinal Woelki: « Celui qui accepte les clochers doit accepter les minarets »


Allemagne. Le Cardinal Woelki: « Celui qui accepte les clochers doit accepter les minarets »


Le Cardinal Rainer Woelki a vivement critiqué les déclarations de l’AFD concernant l’islam.

« Celui qui, comme le parti de l’Afd, dénigre les musulmans devrait tenir compte du fait que les lieux de culte et les mosquées sont, comme nos églises et nos chapelles, protégés par la Constitution a déclaré dimanche Woelki, selon un rapport de l’Agence Nouvelles Catholiques (KNA).

L’islam est, comme le judaïsme ou le christianisme, compatible avec la Constitution. « Ici on ne divisera pas les musulmans croyants, les juifs et les chrétiens », a déclaré Woelki. « Celui qui accepte les clochers doit accepter les minarets. »

« Les gens ne doivent plus jamais être marginalisés et persécutés en raison de leur race, de leur origine ou de leur religion » a prévenu le cardinal. « Non, nous n’avons pas besoin de ce genre d’alternative pour l’Allemagne! » (ND Christian Hofer: jeu de mots à l’encontre du parti de l’AfD « Alternative pour l’Allemagne ».)

Christian Hofer: Pendant ce temps, les chrétiens continuent à être persécutés dans les centres d’asile mêmes sans que cela ne gêne ce cardinal: la persécution à l’encontre des minorités est une réalité dans l’islam. Tenir des propos de tolérance alors qu’il protège un dogme qui pratique la discrimination est tout simplement ridicule. Or Rainer Wolki sait pertinemment ce qui se passe dans les centres d’asile: en tenant des propos en faveur de l’islam, il n’a aucune excuse.

Source Source2 Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Allemagne. Le Cardinal Woelki: « Celui qui accepte les clochers doit accepter les minarets »

    1. zanaroff

      Il est vrai que Jésus accueille les étrangers avec amour. Mais il dit aussi que ceux qui tuent par l’épée mourront par l’épée. Les musulmans qui tuent les chrétiens et les juifs, donc sont sous le jugement saint de Dieu. Ils mourront donc par l’épée sous le décret immuable du Seigneur. On est pas plus royaliste que le roi. En tout cas, chaque parole du Seigneur s’accomplit toujours. De plus, celui qui vend ses frères aux ennemis qui s’affichent comme tels, est appelé un traitre, un collabo. Tant que je ne verrais pas les pays musulmans afficher ouvertement leur amour et leur soutien envers leurs frères et soeurs juifs et chrétiens, je ne croirais pas en leur intentions pacifiques. Soit, ils se réforment défintivement, soit ils tombent sous la coupe de colère de Dieu qui envoit les ténèbres sur le royaume de la Bête.

    2. patricia

      Quand on pourra avoir la liberte de culte dans les pays arabes, on pourra en discuter, pour l heure les chretiens d orient se font massacrer, les islamistes detruisent les eglises,les musulmans radicaux forcent des populations a se convertir a l islamisme, ca lui arrive de sortir de temps en temps.

    3. sergeb

      Allemagne. Le Cardinal Woelki: « Celui qui accepte les clochers doit accepter les minarets »
      SAUF QUE JUSTEMENT LES PAYS OU LES MINARETS SONT LA MAJORITÉ
      LES CLOCHERS SONT DÉTRUITS CAR CONSTITUENT UN BLASPHÈEME POUR LES MUZZS

    4. Malcolm Ode

      Et être suicidaire, c’est chrétien?

      Une religion qui prône la prééminence d’une « race » sur une autre n’a pas sa place en démocratie, sauf peut-être dans l’Allemagne nostalgique de son passé récent… A force de faire semblant d’être parfait, ces foutus cathos vont nous fiche la chienlit!

      SI MAHOMET AVAIT ÉTÉ INSPIRÉ PAR LE SAINT-ESPRIT, IL AURAIT ÉTÉ CHRÉTIEN. Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre quand on est de BONNE FOI…

      Alors, par qui d’AUTRE… a-t-il été inspiré si Dieu n’a qu’un seul Esprit?

    5. alauda

      C’est ça : « doit accepter », prescription canonique, injonction pastorale, devoir de nécessité ? Et les filles de ta bien chère sœur, monsignore, devront bientôt se voiler aussi ? Ceux qui refusent le devoir d’acceptation sans contrepartie de réciprocité auront droit à l’anathème peut-être ?

      Pour mémoire :
      « L’interdiction de construire des minarets est désormais inscrite dans la Constitution SUISSE ; les quatre minarets existants ne sont cependant pas concernés ». Votation suisse du 29 novembre 2009.

      Presque 7 ans que le peuple Suisse s’est exprimé sur le sujet. Cela a bien fait un peu grincer des dents ailleurs, mais c’est passé.

      On peut aussi parler de l’ITALIE : en février 2015, « la Ligue du Nord a fait voter, en Lombardie, une loi qui rend la construction de mosquée quasi impossible ». Il ne s’agit même plus du seul minaret ! C’est en Italie, pas loin de Rome…

      Autre exemple, Jonas Gahr Stor, ministre des affaires étrangères NORVÉGIEN a rappelé qu’en Arabie Saoudite, il est interdit de construire des églises et de pratiquer une autre religion en dehors de l’islam. (juillet 2004)

      Voilà, voilà, Mgrs, pour votre gouverne. Il n’est pas interdit, même en Allemagne, de ne pas être d’accord avec vos injonctions. Sortez de votre bréviaire politique dépassé et de vos foudres culpabilisantes. A 60 ans, il serait temps d’ouvrir le Coran pour y lire ne serait-ce que la Vache. Très éclairante sourate pour ceux qui savoir comment l’islam considère juifs et chrétiens.

    6. alauda

      Manque un mot dans la dernière ligne (veulent). La case est petite pour mes commentaires à rallonge…

    7. Salmon

      je ne savais pas que dans les Cathédrale ou des églises des représentations de mahomet était représenté
      par contre des représentations en liens avec l’ Ancien Testament donc des passage de l’histoire Juive y était représentée

      Comme quoi meme les prètres …………change l’histoire

      quand tous les clochers auront disparus comme dans presque tous les pays musulmans , ce prètre fera la priere en arabe ?

      Culture française Judéo-Chrétienne

    8. Pinhas

      Que celui qui rejette les églises et les synagogues accepte que l’on rejette les mosquées les minarets .

    9. Roland

      Molenbeek la bien connue en Belgique 22 mosquées sur un territoire de 6 km2 … Pas un peu beaucoup ? Il est déjà soumis ce pauvre type. Etonnés que les églises sont vides ? Bientôt ma propriété ? je la défendrai…..

    10. Jacques

      Il ferait mieux de se faire imam tout de suite, il gagnerait du temps sur ses rivaux et pourrait ambitionner de recevoir en partage la grande mosquée de Berlin.
      il pourra même y célébrer le souvenir de Hitler qui avouait publiquement son admiration pour la religion de Mohammed.

    11. alauda

      @Salmon,

      Il semblerait qu’il existe une fresque dantesque dans une chapelle italienne datant du Quattrocento. Chut !

    12. D.MENDES

      Décidément l’islam est pire que la peste!
      Qu’ont-ils tous à embrasser l’islam ces « hauts responsables » chrétiens?
      – Mars 2013 : le Pape François lave et baise un des pieds d’une prisonnière serbe musulmane.
      – Juin 2015 : Monseigneur Dubost, Evêque d’Evry Corbeil-Essonnes se ralliait à Boubakeur pour la transformation des églises vides en mosquées.
      – Mars 2016 : Encore ce Pape François qui une fois de plus, lave et baise les pieds de 11 clandestins dont 3 musulmans. (Je vais finir par croire que ce Pape est un fétichiste des pieds!)
      Et aujourd’hui au tour de ce Cardinal Woelki de prononcer des stupidités : NON les allemands n’ont pas à accepter les minarets, NON l’islam n’est pas comme le judaïsme ou le christianisme. La religion islamique n’est que barbarie.
      Ils se préoccupent énormément des musulmans, mais laissent les chrétiens d’Orient se faire massacrer, décapiter.
      HONTE à vous messieurs!
      Je vous invite à vous convertir, partir vivre dans des pays où la religion islamique est REINE!
      Entourés de musulmans, des minarets à perte de vue, vous y serez très heureux!

    13. capucine

      le cardinal est pris de pitié par l’invasion des muzz qui ont été imposé par la chancelière dans son pays ..en faite il ne peut pas faire autrement que d’accepter l’islam

    14. JEAN PN

      Le Cardinal Rainer Woelki et le Pape: Kif kif ! Deux renégats. Les deux acceptent les coupeurs de têtes.
      Toutes les religions sont en danger par l’islam qui est la seule religion à vouloir dominer le monde en éliminant les autres. Nous devons tous réagir vite avant qu’il ne soit trop tard. Plus nous attendons et plus ce sera difficile !

    15. HUBELE-AMAR

      Ah le faux cul !!! Sait-il qu’en Autriche et c’est un guide qui nous l’a dit : Des mosquées SANS MINARET !! S’ils refusent, ils rentrent chez eux !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *