toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

A quand un maire juif dans une capitale arabe du Moyen Orient ?


A quand un maire juif dans une capitale arabe du Moyen Orient ?

Les londoniens viennent d’élire un nouveau maire, Sadiq Khan, pour les quatre années à venir.

Enfant issu d’une famille immigrée venant du Pakistan, cet homme de 45 ans, a su attirer à lui la sympathie des médias. Il devient ainsi le premier maire musulman d’une grande capitale européenne. Félicitations au vainqueur !

Toutefois, une question ne peut que titiller l’esprit des démocrates : à quand un maire juif dans l’une des capitales arabes du Moyen Orient ? Au même moment où la presse mondiale loue la grande ouverture d’esprit des anglais, y voit le miracle du multiculturalisme tolérant, que comprendre alors du monde arabe ? Et pourtant, vu l’ampleur des théories du complot, il devrait y avoir des juifs à tous les postes. Sauf que dans la réalité, il n’en est rien. Mieux encore, la plupart des pays arabes interdisent au non musulmans d’occuper la moindre fonction administrative ou électorale.

Un maire musulman à Londres, c’est pour sûr, en effet, un symbole du repli identitaire qui mine les sociétés populistes occidentales. Et si ce vote était la démonstration que le problème est ailleurs, comme le laisse supposer le vote majoritairement indépendantiste en Irlande ?

Loading...

@ Sébastien COLIN pour Europe Israël News.





Chroniqueur Europe Israël News



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “A quand un maire juif dans une capitale arabe du Moyen Orient ?

    1. Jacques

      Pourquoi impliquer les juifs dans cette histoire? L’exemple d’un Chretien maire en terre d’Israël aurait suffi pour faire passer l’idée. Londres n’est pas juive elle est chrétienne monsieur Collin ne nous impliquez pas dans vos tristes exemples.
      Un juif ne veut pas étre maire en terre musulmane on veut juste étre maître chez nous et respecté en europe.

    2. Joséspérer

      « A quand un maire juif dans une capitale arabe du Moyen Orient ? ». Mais qu’est-ce que c’est que cette question?

      On sait bien que les communauté juives du Moyen Orient ne sont plus qu’un souvenir, et on peut le déplorer. On peut et on doit déplorer le manque d’ouverture des états arabes, leur rejet de ce qui n’est pas musulman et souligner la différence avec l’occident. Pour autant, la question oppose juifs et musulmans, et compare ce qui n’est actuellement pas/plus comparable. Il y a de meilleures façons d’exposer ce problème.

    3. .,l,משה ז

      C’est un peu plus embêtant si l’on prend en compte les propos terriblement racistes envers les juifs tenus par des membres du parti du maire de Londres !

      Concernant des maires juifs de grandes villes européennes, il y en a et en a eu des milliers, c’est un mauvais argument !

      Et personnellement, si ce type n’appartenait pas à un parti ouvertement antisémite et proche de l’idéologie nazie dans toute son horreur, je ne verrais pas d’objection à son mandat, hélas pour lui, il a grandi entouré de fascistes

    4. Gérardsion

      C’est le début du grand remplacement en Europe, un maire d’une grande metropole islamiste et après un president ou un 1er ministre.Ca commence a sentir le roussi en Europe…

    5. MARINEL

      MAZEL TOV ! Félicitation a ce valeureux politicien.
      Le problème ce n’est pas tant qu’il soit musulman élu d’une ville importante.
      Le problème c’est surtout qu’il n’y a pas de juifs Président des USA ou de Maire Juif d’une ville importante.
      On peut s’interroger des raisons, et si pour lui, l’extrême gauche et les musulmans se réjouissent, en revanche pour un juif on aurait eu droit a la condamnation de l extrême gauche et des musulmans et de l extrême droite et de certains patrons jaloux de droite.
      Pourquoi suscitons nous autant la désapprobation ?

    6. Dorian

      Il y’a 3 ministres juifs en algerie alors stop vos propos tordus !
      Je vous invites à fouiner sur le net et én vérifier ! Merci

    7. Paula Koiran

      Je ne vois pas comment il pourrait y avoir un jour un maire juif dans ces pays puisque tous les juifs qui y étaient ont été chassés. Il n’y a toujours aucun juif dans les pays arabes.

    8. o.icaros

      Au Pakistan, les musulmans tuent les chrétiens. Dans les pays occidentaux, on élit aux premiers postes les musulmans.
      J’espère que le nouveau maire de Londres va ouvrir les frontières de son pays pour que les immigrés puissent passer en Angleterre et nous libérer de la jungle de Calais.

    9. Jacques

      1- Je ne suis pas le « Jacques » qui a posté plus haut. Embêtant, cette histoire de pseudos en double…

      2- A Marinel : pas de Mazel Tov pour cet homme !
      Lisez donc cet article accablant : http://ripostelaique.com/apres-anne-hidalgo-a-paris-musulman-sadiq-khan-elu-maire-de-londres.html ; n’oubliez pas de visionner la vidéo, on ne peut plus claire : « bientôt, tous les députés du Parlement seront musulmans ; et le Premier ministre sera musulman » : tout est dit !

      Cet homme est un islamiste déguisé, un champion de la taqqyia. Son élection est très inquiétante à la fois pour les Britanniques, et pour le reste de l’Europe (effet de contagion).

    10. Christian De Lablatinière

      Pour le faux pseudo jamais sachez qu’il y a plein de maires musulmans en Israël !!! renseignez vous cloporte qui vous cachez sous des faux pseudos

    11. Frank Giroux

      Voici une belle démonstration de l’empathie que les musulmans savent suscités chez les occidentaux… TOUJOURS TOUJOURS LA MÊME CARTE DU MISÉRABILISME !
      – D’abord suscité la sympathie (mon père était un pauvre travailleur de blablabla), j’ai été pauvre toute mon enfance (blablabla), j’ai réussi à devenir avocat (blablabla) et maintenant que je suis élu je vais donner des avantages aux pauvres, des transports en commun gratuits et blablabla.
      Les anglais vont s’en mordre les doigts, ils vont peut-être apprendre à leurs dépens qu’il n’y a rien de gratuit en ce monde, ce que le politique te donne d’une main (transport gratos) il te le reprend de l’autre (taxes et impôts augmenté). Mais Londres est à 40% musulman – le résultat des courses n’est pas surprenant – et dans le 60% qui reste, plus de la moitié dorment au gaz!

      Le positif? Peut-être pour la France, Calais va se vider et ils pourront enfin nettoyer cet égout à ciel ouvert. La merde va flotter de l’autre côté de la manche. (Hon c’est méchant ça…)

    12. jean

      Jerusalem est une des capitales du Moyen Orient et son maire Nir Barkat est juif, donc cet article ne sert a rien.

      Merci

    13. Christian De Lablatinière

      @ jean : ne soyez pas de mauvaise foi l’article pose la question en ce qui concerne le monde arabe pas Israël ! Il y a d’ailleurs de nombreux maires musulmans en Israël

    14. HUBELE-AMAR

      Mais oui : Ch. De Lablatinière a raison !!!!!! Lisez mieux la question et on verra !!!! Arrêtez de mettre Israël à toutes les sauces ! Pour le moment il s’agit de L’Angleterre !!!! Laissons-les se démerder, le nouveau maire va ouvrir Londres aux migrants et surtout à ceux de Calais et on va le remercier !!!! Donc …. Attendons !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *