toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yvan Attal « Depuis que j’ai annoncé le tournage de « Ils sont partout », je ne suis plus acteur et metteur en scène français mais « franco-israélien » selon la presse »


Yvan Attal « Depuis que j’ai annoncé le tournage de « Ils sont partout », je ne suis plus acteur et metteur en scène français mais « franco-israélien » selon la presse »

Projection de presse du film de Yvan Attal « Ils sont partout ». Jamais un film n’a attiré autant de journalistes alors que la sortie en salle n’aura lieu que le 1er juin. 

La salle était comble et il a fallu beaucoup de diplomatie pour obtenir deux places qui avaient été réservées.

Beaucoup de journalistes connus dont Léa Salamé toute souriante et en grande forme. Le film est excellent et on a beaucoup ri dans la salle.

Yvan Attal pourfend avec un humour perçant tous les vieux clichés sur les juifs : l’argent, leur solidarité, ils ont tué Jésus…

« Ils sont partout »

Qui ? Les juifs bien sûr mais ce film va-t-il changer la vie de  Yvan Attal ?

Il répond :« Depuis que j’ai annoncé le tournage de ce film, je ne suis plus acteur et metteur en scène français comme depuis 25 ans mais «franco-israélien»  je l’ai lu dans la presse ! Voilà pour mon image.
Pour moi personnellement ? Je ne sais pas encore si je me suis délesté ou si je suis devenu encore plus juif, si mon nez n’est pas encore un peu plus crochu ! 
»

On rit même après le film !

« Ils sont partout » le nouveau film d’Yvan Attal sortira en salle le 1er juin. Avec Benoît Poelvoorde, Valérie Bonneton, Dany Boon, Charlotte Gainsbourg, Grégory Gadebois, Denis Podalydès, Gilles Lellouche, François Damiens et Yvan Attal, le film cherche à déconstruire les représentations antisémites, encore si présentes à notre époque….

Yvan se sent persécuté par un antisémitisme grandissant et il a l’habitude de s’entendre dire qu’il exagère, qu’il est paranoïaque.Lors de séances chez son psy, Yvan parle donc de ce qui le concerne : son identité, être français et juif aujourd’hui. Mais ces rendez-vous sont aussi et surtout une sorte de fil rouge reliant entre elles plusieurs histoires courtes qui tentent de démonter, sur le mode tragi-comique, les clichés antisémites les plus tenaces !

Bande annonce du film :

Alain Chouffan – Tribune juive





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Yvan Attal « Depuis que j’ai annoncé le tournage de « Ils sont partout », je ne suis plus acteur et metteur en scène français mais « franco-israélien » selon la presse »

    1. HUBELE-AMAR

      Yvan Attal: On t’aime !!! Reste comme tu es et tu les emmerdes !!! Que Dieu te garde toi et ta petite famille ;
      Danielle de Strasbourg
      J’irai voir ton film, bien sûr et je fais de la pub autour de moi !!

    2. David 1

      Ce sont des fantasmes d’acteurs et d’hommes juifs du Show Bizz .

      L’ensemble des Juifs se f. du narcissisme de ces gens là . Eh oui , c’est vrai qu’on entend un peu trop ces artistes de gauche qui un jour, se disent de gauche , un autre jour se disent Juifs etc….

      Et contribuent à la confusion .

      La crise de la France , c’est l’immigration et l’islamisme , la perte des repères moraux traditionnels , la cupidité des commerçants et le corporatisme de pas mal de professions , salariés et fonctionnaires inclus .

      Les gens qui ont le vague à l’âme , qu’ils se battent ou dégagent le plancher .

      Ras le bol des pleurnicheries des artistes , juifs ou zoulous

    3. Elia

      David, Ca n’empèche que le problème existe et ça s’est transmis de génération en génération jusqu’à nos jours, n’est-ce pas ? Et pour toi ce sont des fantasmes !

    4. FANNY

      David 1: je n’ai vu comme vous que la bande-annonce, mais manifestement, vous n’avez pas compris grand-chose … ou alors vous vivez sur une autre planète et n’avez jamais rien entendu sur les soi-disant qualités ou défauts des Juifs ! Cela n’a rien à voir avec artistes, de gauche, ou autre chose …

      Sortez un peu …

    5. David 1

      Ouiiiiiii

      Ce sont les Juifs des banlieues islamisées qui sont malheureux pas ces nantis . Encore un film sur l’antisémitisme des années 30 ?

      Ces artistes qui vivent entre Cannes et Deauville et se f. des conditions de vie de la masse des Juifs s’en tapent comme d’une guigne de l’antisémitisme ou bien qu’il s’engagent plus en faveur d’Israel

      Faute de quoi qu’ils se la ferment . Il est vrai que dans la société du spectacle et de la vacuité qui domine , il faut admirer ces artistes et surveiller la taille de leur caca pour voir s’ils réussiront leur prochaine prouesse cinématographique

      Assez !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap