toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Russie: les forces spéciales russes font exploser un kilo d’explosifs trouvés dans une salle de prière salafiste


[Vidéo] Russie: les forces spéciales russes font exploser un kilo d’explosifs trouvés dans une salle de prière salafiste

Des explosifs découverts lors d’une descente dans une salle de prière musulmane illégale près de la ville russe de Samara ont été éliminés à l’intérieur de l’immeuble. Une équipe de démineurs a jugé trop dangereux de les faire sortir.

La vidéo de l’explosion contrôlée par les démineurs russes montre qu’une partie considérable du bâtiment a été détruite dans l’opération.

Un chien policier leur avait permis de retrouver plus d’un kilo d’explosifs d’origine inconnue dans une salle de prière musulmane illégale, en banlieue de la ville de samara. Un expert en déminage a estimé qu’il était trop dangereux de faire sortir les explosifs, raison pour laquelle ils ont été neutralisés sur place, causant les dégâts que l’on sait, mais aucune victime.

La route fédérale M5 qui passe devant la maison a été bloquée dans les deux sens et les habitants de tous les immeubles voisins avaient été évacués au préalable.

Avant sa destruction partielle, cette maison était utilisée pour des réunions de salafistes, ces partisans d’une vision parmi les plus rigoristes de l’islam sunnite, sans être enregistrée comme un lieu de culte officiel dans la communauté musulmane régionale.

Lors de cette opération, les forces spéciales russes ont arrêté 53 jeunes hommes, dont l’un entre eux faisait la promotion de Daesh sur internet.

Selon une source du FSB, ces arrestations ont provoqué une série de raids dans d’autres maisons qui ont aidé à trouver d’autres d’explosifs, des armes, des grenades et des munitions. Selon la même source, d’autres membres de cette communauté salafiste combattraient actuellement en Syrie aux côtés des djihadistes.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “[Vidéo] Russie: les forces spéciales russes font exploser un kilo d’explosifs trouvés dans une salle de prière salafiste

    1. michel boissonneault

      bien fait pour l’explosion mais l’imam aurait normalement du sauter avec son explosif incluant tout les fidèles de cette mosquée….. vive les russes EUX ils ont le courage de bien lutter contre les terroristes

    2. patricia

      oui mais qu est ce que c est par rapport a des avions qui se crash en emportant des civils innocents.

    3. Pinhas

      Une idée , et si on retrouvait des explosifs dans les mosquées en France ?

      BOUM ! plus de mouches barbues .

    4. michel boissonneault

      merci Moka
      Armand si les Russes ont trouver les explosifs alors il aurait trouver et sorti ton chat ….. sauvons les animaux
      Pinhas …. je suis d’accord que l’ont fassent sauter tout les mosquées qui ont des armes et explosifs …..bouuum et bon débarras

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap