Au Nord, Israël est sous la menace des islamistes extrémistes affiliés à Daesh ou à Al-Qaeda qui avancent vers le plateau du Golan et menacent aussi la Jordanie tandis que l’Iran envoie des milliers de missiles au Hezbollah au Liban pour lui permettre d’atteindre les grandes villes d’Israël.
A l’Est on trouve les forces révolutionnaires iraniennes, des milices chiites et les armées de Daesh.
Au Sud, Daesh, au Sinaï, menace Israël et l’Egypte ; le Hamas et le Jihad islamique à Gaza mettent les bouchées doubles pour refaire leur stock de missiles et attaquer Israël.
Israël a besoin de frontières défendables pour se protéger des multiples menaces présentes et à venir provenant de l’Islam radical.
Oh qui si, Israel a vraiment intérêt à protéger son territoire et ses citoyens, plus que jamais d’autant plus que les juifs sont de + en + considérer un peu partout comme les souffre douleurs de tout un chacun.
Israel ne doit jamais oublier que qui veut la paix prépare la guerre. Peut importe l’opinion que la communauté internationale a, Israel ne doit pas et pour aucune considération, baisser sa garde.
Aides-toi Israel et le ciel (et Shell) t’aidera.
Je l’ai dis beaucoup de fois ici. Israël n’est pas en mesure de céder rien, ni la Vallée du Jourdain ni du Golan ni la Judée-Samarie et Gara indépendantes. Ce sont des zones vitales pour la sécurité d’Israël. Et encore il aura du mal à résister et à exister, entouré par ses ennemis terroristes antisémites, etc.
Pardon, (la correction ne corrige pas tout).
Je voulait dire Gaza et la Judée-Samarie indépendantes, car serait ouvrir ses portes à l’ennemi terroriste, qui serait en position de force, face à un Israël affaiblit.
hi
si israel ne detriut pas oslo et le faux peuple et etat palos
si israel n ejecte pas ses 2 millions de muzz
alors israel tombera inevitablement
on peut detriure un chateau fort de l interiuere
*aucune civlisation , peuple , etat n a survecu avec _un ennemi interiure devenant de plus en plus fort
vivre avec son ennemi a l interiure de ses mur , de ses ville de sa population
c est d en mourrire au final
la securité comence a l interiure de ses mur
et a l exterrieure de ses mur ensiute
et ce n est pas ce que fait l etat juifs helas
by
Les armes étant d’une très grande porté ce n’est pas les 28 000 km² d’Israël qui sont suffisants pour tenir ses ennemis à une distance dissuasive, et acheter la paix a bout de concessions encore pire, la haine contre Israël est faite pour durer, même si ne se justifierait pas lui imposer la dhimitude et la Djizîa, comme ils font à ses minorités les fait tenir tranquilles.
@bader .
Soit vous ne lisez pas les commentaires qui vous sont adressés , soit vous n’en tenez pas compte .
Une dernière fois comprenez que tant qu’une organisation terroriste telle que le hamas ( anciennement OLP ) sera au pouvoir , le peuple Palestinien sera opprimé par cette organisation assassine .
Israël ne souhaite que la paix et a mainte fois tendu la main mais la main est restée dans le vide car Mahmoud Abbas a refusé toute entrevue avec Israël .
Ce personnage sombre terrorise son propre peuple a le culot d’accuser Israël tout comme Néron a incendié Rome en accusant les Chrétiens .
Les troupes de abbas sur ses propres ordres se positionnent dans des écoles ou des hôpitaux et tirent des roquettes vers Israël .
Sur ce , Israël réplique à la grande joie de abbas qui s’empresse d’annoncer qu’Israël tire sur des innocents .
Tout cela est la pure vérité mais beaucoup préfèrent croire aux mensonges car c’est plus simple .
Ecoute le discourt de Monsieur Collard ci-dessous et tu verras que tout le monde n’est pas idiot .
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=discours+de+gilbert+collard
Souvenez vousi l y a 10 ans:
Les palos ont pleurniché:
ils ont voulu Gaza. Israel leur a donné. Qu’ont répondu ces fils de p…. de palos: « Facile ,maintenant on va continuer jusqu’à ce que l’on est TOUT Israel ! »
Ajout
Hier j’entendais (dans les médias) que l’Égypte et l’Arabie saoudite – pas sûr- ou c’est un autre pays arabe – quoi qu’il en soit ils avaient fait alliance et décider de construire un pont pour relier les deux pays. Des milliards d’euros en jeu.
Quelques habitants d’Israel devraient se faire engager dans la construction du pont pour y intégrer quelques feux d’artifices, – mine – de rien, au cas ou que… Vaut mieux prévenir que guérir.