toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Marseille: Une femme voilée a refusé de montrer son visage, sa famille intervient menaçant de mort des agents municipaux


[Vidéo] Marseille: Une femme voilée a refusé de montrer son visage, sa famille intervient menaçant de mort des agents municipaux

Une femme a refusé d’ôter son voile islamique mercredi à Marseille alors qu’elle venait retirer un passeport. Comme les agents du bureau voulaient faire appliquer la loi, son fils et sa fille sont venus menacer le personnel.

Très choquées, les 5 femmes agents ont fait valoir leur droit de retrait.

Les cinq agents sont encore sous le choc après ce qui s’est passé mercredi dans un bureau de proximité de la mairie du 13e arrondissement, quartier La Rose, à Marseille. Une femme musulmane entièrement voilée se présente pour retirer un passeport. Comme le veut la législation, l’agent lui demande de retirer son voile pour comparer son visage avec celui de la pièce d’identité. La femme continue de refuser.

Quelques minutes plus tard, la situation dégénère. Une partie de sa famille débarque dans le bureau pour insulter et menacer le personnel. Daniel Sperling, adjoint au maire aux bureaux de proximité à Marseille raconte au micro France Bleu Provence :

Loading...

« Le fils de 20 ans et la fille de 18 ans nous ont dit que leur mère avait été mise à nu et qu’ils allaient faire sauter le bureau avec des djihadistes. »

C’est plus qu’un choc émotionnel, d’autant que le contrôle d’identité a été fait dans le plus grand respect de la personne. La loi est la même tous. Nous devons rester fermes sur les principes de la République ».

Les cinq agents (des femmes) du bureau doivent consulter un psychologue, elles ont fait valoir leur droit de retrait et elles n’ont toujours pas repris le travail. Le bureau est fermé, il ne rouvrira que ce lundi. Une enquête est en cours.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 42 thoughts on “[Vidéo] Marseille: Une femme voilée a refusé de montrer son visage, sa famille intervient menaçant de mort des agents municipaux

    1. Armand Maruani

      Imaginons qu’elle entre dans une banque accompagnée d’une amie voilée comme elle …………………………………………………..

      on aurait pourrait les confondre avec le fameux gang des postiches des années 80

    2. Armand Maruani

      Correction :

      Il faut lire :

       » On pourrait les confondre etc…..  »

      Scusi , le voile commence à assombrir mes esprits .

    3. alauda

      Ce gens-là n’ont rien à faire sur le territoire.
      La burqa est interdite. Point à ligne ! Si cela ne leur convient pas, ils prennent l’avion, le bateau, leur véhicule pour installer leurs pénates ailleurs.

      Si la loi avait été appliquée dès le début du mandat, il y aurait moins de problème. Les tergiversations de la gauche sur un sujet aussi grave sont impardonnables.

      Et quand j’entends l’adjoint au maire éprouver le besoin de justifier que le personnel a bien les choses dans les règles, je fulmine. Qui en doute ?

      Des menaces de mort devraient conduire à une comparution immédiate et une expulsion manu-militari du territoire. Une heure pour faire leurs valises. Quelques réactions comme ça, on y verrait un peu plus clair.

      Ces gens profitent de la faiblesse, du manque de réactivité des pouvoirs en place. Alors au lieu de dépenser des millions à des con….*, il serait temps de reprendre en main le pays, en virant les étrangers malfaisants de cet acabit qui viennent nous rire au nez.

    4. Dubois Alain

      Et Hollande prétend que la loi est appliquée et que 140 PV, si je ne me trompe, ont été dressés. C’est à lui que des PV devraient être dressés pour mensonges avérés.

    5. alauda

      @Dubois Alain,

      140 PV depuis 2012 ? C’est une blague ? Cela fait 4 ans qu’il est sur le trône… 140 PV divisés par 4 ans, cela fait 35 PV en moyenne par an.

      J’en ai croisé une au retour du marché, il y a quelques années (2012 ou 13), dans ma commune de moins 100 000 habitants. Que l’on ne me dise pas que les emburqinabées sont sanctionnées à hauteur de leur nombre.

      Il n’y a eu aucune continuité de l’État sur cette question, comme sur bien d’autres. Il a d’abord passé deux ans à découdre ce qu’avait cousu le précédent, en ne cessant de rappeler son bilan, selon lui, en dessous de tout…

      Dettes publiques (la barre des 2000 milliards d’Euros, sans nouvelle crise à la façon de 2008, a été franchie). Chômage en particulier des jeunes (sa priorité !) : plus de 5 points au-dessus de nos voisins. Etc. etc. Le pays est appauvri et il reste encore un an. Misère…

    6. Pinhas

      Je vous le dis , il ne s’agit pas ici de religion mais d’une volonté de soumettre le peuple Français .

       »Soumets toi peuple de chiens sinon tu seras exterminé  »voila le message qui nous est adressé par leurs tenues leurs barbes et leurs regards assassins .

      Il faut que cela cesse immédiatement et partout en France .

      Inutile de se justifier , la loi est la même pour tous .

      Et ne parlons plus de ce hollande président imposteur qui nous crache au visage chaque jour en nous montrant ses copinages avec les musulmans pouvant l’aider à être de nouveau président en 2017 .

      Je vous le dis encore , après tout ce qui se passe mon vote sera un vote de révolution car je n’en peux plus de voir la France se faire salir et soumettre par des dictateurs qui n’oseraient pas la ramener s’ils se trouvaient en pays arabe .

      En 2017 ayons ce grand courage de dire stop à cette invasion . Ne pensons pas qu’à nous mais à nos enfants et petits enfants …..

      Vivre notre France multiculturelle mais sans les dictateurs arabes .

    7. yael

      @ Pinhas

      D’accord avec vous !

      Je ne me souviens plus qu’elle etait un(e) ministre qui avait dit aller en Afghanistan liberer les femmes de la burqa.

      Aujourd’hui, la burqa est en France !

    8. Pinhas

      Oui Yael , la burcaca est en France et nous adresse ce message comme un drapeau noir à tête de mort flottant au vent .

      Ils parlent de laïcité mais la seule qui leur convienne les autres signes ostentatoires religieux sont pour eux une insulte grave à leur yeux .

      Conclusion ; c’est les musulmans qui dictent , qui décident et qui sanctionnent si on ne marche pas au pas qui est le leur …..

      Quand je pense que l’on a détruit 6 millions d’humains pacifiques, aimants , qui se sont investis pour que l’Europe soit toujours l’Europe .
      Quand je pense à toutes ces familles que les nazis et leurs complices ont détruits alors que innocents ne demandaient qu’à vivre en pais sans faire de vague , sans imposer quoi que ce soit .

      COMME VOUS JE SUIS EN GRANDE COLÈRE .

      JE VOUS LE JURE , JE PRIE DE TOUT MON CŒUR POUR QUE CES NAZIS BARBUS ET VOILES SOIENT PUNIS PAR LA JUSTICE DE L’ÉTERNEL CAR LEURS BLASPHEMES SONT IMPARDONNABLES .

    9. Ixiane

      Au moins ils sont honnête , les emburquanés , ils disent que grâce à notre démocratie ils vont conquérir le monde

    10. Jacques

      Ces gens-là sont venus pour provoquer exprès, du moins cela y ressemble. Leur objectif, toujours le même : terroriser. Et ça marche, à voir le stress ressenti par les cinq agents en question !

      Franchement, des gens comme ça, c’est direct en taule, puis dix ans de bagne pour leur remettre les idées en place, si c’est possible.
      Et encore, ils pourront s’estimer heureux, parce que dans d’autres pays où les autorités ne badinent pas avec les islamistes, ce genre de heuts faits leur aurait peut-être valu pire.

    11. Astéromix

      Ils sont venus prendre le pouvoir comme ils l’ont fait au moyen-orient, c’est un évêque orthodoxe qui le dit, et paradoxalement, c’est la légèreté avec laquelle certains affrontent le thème du voile qui ouvre les portes à l’islamisation.
      C’est une question d’image pour eux. Ils exigent l’exception sans aucune bonne raison.
      La France n’a pas été créée par eux, donc ils doivent renoncer à imposer leur style de vie. Rien de plus.
      Ils ont d’abord semé la déroute dans le domaine de l’abattage de viande.
      A tel point que les « indifférents » vous disent, oh mais en fin de compte qu’est-ce que ça peut faire si je mange de la viande hala? Hé bien non c’est pas pareil. Les Juifs en Europe n’obligent personne à manger de la viande kasher en cachette, du moins je le crois, alors pourquoi doit-on subir ce rituel sanguinaire?
      Maintenant c’est les couturiers qui s’y mettent, bravo!
      Tout ça pour le fric, quelle bande de misérables.

    12. Jacques

      Avec ce genre de provocations, i lest quasiment inévitable qu’un jour, un Français, peut-être un fonctionnaire, excédé, tirera dans le tas.

      Ils veulent la soumission des Français, mais si les Français refusent, ce que je souhaite mais dont je ne suis pas sûr, alors il y aura la guerre. Comme en Algérie, comme au Liban, comme en Egypte (sauf que là, les militaires ont vite repris la situation en main) et dans bien d’autres pays.

      Préparons-nous au pire…

    13. capucine

      cette situation est inacceptable !l la loi d’interdiction dans les lieux publiques et dans les administrations sur le voile et le voile intégrale est a même pour toutes les muzz !! évidemment celle là est au dessus des lois et ses enfants sont venu faire des menaces … ce n’est pas tolérable
      j’espère que la justice lui donnera un avertissement avant de la mettre dans un avion pour la renvoyer au bled

    14. VANDEPUTTE

      Cette bonne femme n’a rien à faire en France ; à la porte et interdiction d’entrée sur le territoire.
      L’attitude des siens est scandaleuse et tout le monde doit débarasser le plancher immédiatement.

    15. DANY83270

      Le comportement de cette femme vous révolte ?
      Pourtant ce n’est pas de sa faute , cette femme ne fait que suivre la religion qui lui a été enseignée par le Coran et l’imam de sa mosquée ; dès l’instant où la pratique de la religion musulmane est autorisée en France, on ne peut rien contre elle ; la loi française n’a aucune valeur pour les musulmans , la seule loi qu’ils admettent c’est la Charia ; le seul véritable problème c’est que la France a été conquise par les Arabes mais vous ne le savez pas encore ! il fallait vous réveiller plus tôt maintenant il est trop tard, les jeux sont faits !

    16. capucine

      ,@ Dany !! oui elle peut pratiquer sa religion , mais chez elle , une fois dans la rue elle doit se comporter comme les français … ici ce n’est pas l’arabie saoudite ni l’iran ni l’algérie , son camouflage est inadmissible ainsi que le comportement et les menaces de ses deux fils !! elle pourrait avoir un peu de respect dans le pays où elle vit , non ???

      @ Pinhas je suis d’accord avec vos commentaires .. bravo vous avez raison !

    17. heraud

      voila ou il retirer la nationalité et appliquer l’expulsion mais il faut prendre soin des electeurs voilées la campagnne a commence en 2012 pour s’achever en 2017 pendant 4 ans nous avons été envahie par leur presence a la télé

    18. sofia

      Voilà comment l’islam respecte la laïcité, et là personne ne dit rien, alors que pour une kippa on risque sa vie ! qui est le coupable ?le criminel ? celui qui ne respectera pas la loi fraançaise , et qui aggresse, ce sont les musulmans !

    19. Voländer

      (vidéo) L’adjoint au maire: « Le fils de 20 ans et la fille de 18 ans arrivent (dans le bureau) en disant: vous avez voulu *mettre à nu ma mère, nous avons des djihadistes à nos côtés, nous allons tous vous faire sauter, tout le bureau va sauter… »

      * mettre à nu: Çà veut dire que leur mère est venue au monde avec un niqab sur la tête ?

    20. Pilou

      C’est triste de voir où en est rendu la France avec ces provocateurs islamistes.

      Ils ne cessent et ne cesseront pas de tester jusqu’où est prête à aller cette République française pour sauvegarder son identité.

      Ils veulent connaître la limite acceptable et tolérable pour la France à leur prise de pouvoir identitaire.

      Je vous prédis, avec colère, qu’elle recevra le passeport en restant voilée et qu’un mutisme complet sera tenu par gauche soumise au pouvoir.

    21. cherk

      J ai la chance de vivre en nouvelle caledonie mais je dois me rendre à Marseille pour mes vacances, comment vais je supporter cette racaille ?? je sens qu il va m arriver des tuiles car en face de ça je vais perdre tout controle …. ici nous n avons ni barbus ni burquas, la famille Mera a été « expediée » ici ce qui a provoqué un sacré tollé générale et les laches autorités françaises furent obligés de les « reexpediés » vers la minable France qui accepte TOUT..
      Comment sommes nous arrivés à une telle la^cheté??? une arabe devenue française depuis plus de 40 ans .. je suis écoeurée

    22. Jacques

      23. Patricia

      Ils se permettent ça maintenant parce que c’est la logique de l’islam, c’est leur stratégie, très bien définie par leurs chefs religieux mafieux :
      – quand on est en minorité, on fait profil bas, on fait semblant de s’adapter aux moeurs du pays
      – mais dès qu’on est en nombre suffisant, on commence à revendiquer, en utilisant les failles de la société d’accueil : on teste les non-musulmans, comme l’a dit Pilou plus haut, pour voir ce qu’ils ont dans le ventre
      – et quand on est en majorité, on s’impose, on impose son système politico-mafieux appelé islam, si pratique pour spolier, opprimer, parasiter (au sens biologique) ceux qui ont de vraies valeurs et travaillent pour faire avancer la société ; l’islam a été basée pendant de très nombreux siècles sur l’esclavage – et l’oppression de la femme, juste bonne à procréer et s’occuper des tâches domestiques – , ce n’est pas pour rien.

      Le pire de tout cela étant l’aveuglement, parfois volontaire, mêlé de trouille et de vénalité, de ceux qui sont censés diriger le pays !

    23. crucy

      FRANCAISES FRANCAIS !!!! REVEILLEZ VOUS !! il faut combattre l obscurantisme et lutter contre la gangrène !!!! et ne rien attendre de ce gouvernement de poltrons !!!!

    24. Cégé

      1 – Le port du voile et/ou de la burka doit être interdit en France (s’il ne l’est pas déjà ce me semble ?) ! Si les musulmans, musulmanes, ne sont pas contents, qu’ils aillent dans les pays l’autorisant ;
      2 – L’intervention de ses enfants est déjà un acte terroriste -avec menaces djihadistes (…) – ;
      3 – 3 mois de prison ferme pour les enfants ;
      3 – Suspension immédiate des aides sociales éventuelles : AL, AF RSI, RSA, etc.
      4 – Expulsion de la famille complète ne se pliant pas aux règles de la République dans le pays d’origine (même si français de naissance).

      Ce gouvernement de collabos leur a donné tant de pouvoir qu' »ils ne se sentent plus pisser ».

      Rira bien qui rira le dernier ! Le peuple de France en a « ras-la-casquette » !
      Islam dehors !

    25. CONNAN DOMINIQUE

      LA REVOLUTION EST PROCHE . C’est bien malheureux que notre PAYS soit laissé aux mains de ces gens sans scrupules. Le problème c’est que les différents gouvernements ont tous laissé faire. TAUBIRA a été la pire car elle n’aime pas LA FRANCE. CASENEUVE lui préfère porter plainte contre une brave policière de NICE ( SANDRA ) que de s’attaquer aux femmes qui portent le voile. Quel va être sa réaction ? AUCUNE BIEN SUR ? Une enquête qui sera close et aucune condamnation . Vite il faut que LES FRANCAIS SE REVEILLENT . DEFENDONS NOTRE PAYS en commencant par virer nos politiques de bon à rien

    26. Bernadette FELBACQ

      vu leurs réactions, le refus d’obtempérer, je pense qu’on aurait du les mettre en garde à vue. Qu’est ce que ce pays qui laissent entrer tout le
      monde sans contrôle et qui ont tous les droits, et
      même plus de droits que les Français de souche. Ce gouvernement est nul, archi nul et entretient la haine raciale

    27. Robert Demilt

      Dire que lorsque je me suis fait traiter de « sale Français en1995, les gendarmes m’ont dit c’est pas grave ! Maintenant il va falloir, n’en déplaise à certains se prendre par la peau du cul et se rebeller. Si on me censure je copie ce message sur Facebook et Twitter à toute fins utiles .
      Je viens d’avoir encore une réflexion désagréable en Flandres de la part d’un Européen qui m’a dit « ici on parle Flamand », je ne savais pas qu’un dialecte était une langue, donc je lui ai répondu en chti qu’un Flandrien (né en Flandre Française), parlait le Néerlandais et pas un vague patois local. J’en ai marre de tous ces cons …..

    28. vezier

      michèle obama a eu le courage de dire en visu-ite avec son mari en a seou$ù dites au ait? qu’elle ne se voilerai pas tants que les femmes restraient voilées en tant que 1ère dame c’est passé..mais vas le faire toi!
      je n’irai pas ds ces pays barbares !
      il n’y a qu’aller du coté de la plaine…c’est le carnaval….qu’ils retourner là bas, se faire violer par leurs chéris, ss le voile!

    29. SARAH

      Si on regarde les faits: la burka est interdite en FRANCE et il y a menace envers les employés par des propos terroristes…
      QU ‘ EN EST IL DE CETTE AFFAIRE ?
      Pourquoi les JOURNALISTES doivent ils démontrer que les français ont bien appliqué la loi ? « selon la législation », « contrôle d’identité a été fait dans le plus grand des respects »…
      Parce que dans ce cas là c’est quand même incroyable! Elle est en tort et rien est dit dans cet article, qu’il est interdit de porter un voile intégrale, d’insulter des agents et encore moins de menacer de mort en employant des propos terroristes !!

    30. jean pierre castus

      C´est révoltant de se laisser bafouer par cette racaille. On donne la nationalité Française, Belge etc ã n´importe quel individu que rien n´apporte hormis de l´insécurité.
      Les cinq agents traumatisés, il ne manquait que ça.
      Ils auraient du foutre cette racaille en tôle et les expulser de France a grands coups de pied au cul.
      Non mai , où va-t-on ? En plus ils menacent d´exploser tout avec les ordures de jihadistes et on ne réagit pas ? Aux armes citoyens Français et Belges, réveillez vous!
      Aussi avant que la ministre installe ses idées répugnantes dans l´éducation nationale .. ..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *