toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Interventions energiques sur l’islam à la télévision italienne, faut-il construire plus de mosquées en Italie ?


[Vidéo] Interventions energiques sur l’islam à la télévision italienne, faut-il construire plus de mosquées en Italie ?

Voici un extrait d’un débat à la télévision italienne sur l’islam en Italie dans l’émission La Gabbia du 30/3/16.

Il y a officiellement en Italie 1 million 700 000 musulmans italiens mais certainement beaucoup plus sans compter tous les clandestins. Différents intervenants participaient à ce débat dont un jeune musulman italien, qu’on présente en Italie comme un porte-parole des musulmans italiens, le pendant de Tarik Ramadan, sans doute plus pratiquant puisqu’il porte sur le front la petite bosse des ultra-pratiquants mais qui manie tout aussi bien le paradoxe et la langue de bois…

Faut-il construire plus de mosquées en Italie ? Deux intervenants lui ont particulièrement bien répondu : le premier est Alessandro Meluzzi, un homme atypique, médecin psychiatre, criminologue, homme politique…

Voici son intervention ci-dessous, il faut activer les sous-titres en français en cliquant sur CC puis Français. Un tel débat serait-il possible dans une émission française ?

Loading...


Alessandro Meluzzi dans un débat sur l’islam en… par danilettte

Nous devons avoir le courage de dire les choses comme elles sont, avec toute la sympathie qu’on peut avoir pour notre ami. Pour moi ça sera très bien de remplir l’Italie de mosquées quand quelqu’un qui est devenu musulman, pourra considérer la mosquée comme n’importe quel autre lieu de culte de n’importe quelle autre religion, dans laquelle on peut entrer et on peut sortir, dès que quelqu’un qui est musulman pourra librement se convertir au christianisme, au bouddhisme, au shintoïsme, sans être sanctionné (par un barbu), ce que notre ami connaît bien, alors ça voudra dire que l’islam est devenu une religion comme toutes les autres, et qu’on pourra s’y rapporter comme à toutes les autres religions, comme à l’hindouisme, comme au bouddhisme, comme au christianisme et comme au judaïsme. Mais l’islam est avant tout, et l’ami le sait bien, un grand système juridique, et étant un grand système juridique, un système pour lequel l’adultère n’est pas un péché mais est un délit, quand l’adultère cessera d’être un délit et sera un simple pêché de conscience, alors je serai d’accord pour remplir l’Italie de mosquées. L’autre principe est le principe de réciprocité : mes pensées ne peuvent pas ne pas aller à mes 700 000 frères chrétiens assyro-chaldéens, victimes d’un génocide 100 fois plus important que celui de Srébrénica pour lequel nous avons condamné Karadzic. Ils ont été massacrés, dans le nord de l’Irak, en Syrie, essayez donc, vous-même, d’aller dans un de ces pays et de construire une église chrétienne, et vous verrez ce qui arrive, quand tout cela sera possible alors nous remplirons l’Italie de mosquées

Voici l’intervention d’Alessandro Sallusti, journaliste qui est le Directeur du quotidien italien Il Giornale.

il faut activer les sous-titres en français en cliquant sur CC puis Français.


Islam Italia / Alessandro Sallusti par danilettte

Pour répondre à ce que vous dites, que vous, vous êtes ici : mais les terroristes, les kamikazes de Bruxelles eux aussi étaient ici,
-mais ce sont des ghettos
-mais le problème est que ce ghetto qui n’acceptait pas la laïcité de l’Etat, la constitution belge, qui n’acceptait pas nos valeurs a servi d’incubateur (au terrorisme)
alors le problème des mosquées, il manquerait plus que ça qu’on empêche la liberté de culte en Italie, c’est prévu dans la constitution, mais il faut la lire en entier la constitution, on ne peut pas dire : « moi je ne prends que ça, ça et ça « , la constitution est l’ensemble, alors la constitution renvoie à des lois et les lois disent que dans les lieux de culte, on peut parler dans la langue qu’on veut mais les prêches doivent être faits en italien, la loi dit que comme il existe un registre des diacres et des prêtres il doit y avoir un registre des imams, la loi dit que l’accès doit être libre pour des contrôles dans les lieux de culte
-mais ce sont des choses qui existent déjà… -j’ai compris mais
-il manque les mosquées… il manque les mosquées… nous sommes disposés à
-laissez-moi terminer, je me souviens et je le dis de mémoire, qu’au Ministère de l’Intérieur, je crois, il y a déjà eu 2 ou 3 tables rondes sur les communautés musulmanes, pour chercher à définir et à faire accepter toute la constitution, toutes les lois, et pas seulement une partie et cela n’a pas abouti non pas à cause de la volonté de l’Etat mais à cause de la volonté…
-c’est pas comme ça – et si c’est comme ça -non, c’est pas comme ça

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] Interventions energiques sur l’islam à la télévision italienne, faut-il construire plus de mosquées en Italie ?

    1. .,,משה ז

      «  » » » Il y a officiellement en Italie 1 million 700 000 musulmans italiens » » » »

      pourquoi sont-ils obliger de dire « officiellement » ????

      C’est comme les 6 ou 7 millions de musulmans officiellement en « France » ?

      Si j’ai un conseil à donner à tous les musulmans de la planète :

      Partez tous en « Europe », là bas, même leur grand prêtre vous lave les pieds !

      Et en bonus, vous pourrez violer les impies et ainsi vous garantir un accès au paradis !!

      Musulmans, n’hésitez pas !!

      Quelques kilomètres en bateaux entre les cotes turques et les îles grecques et vous serez au paradis !!!!

    2. nani

      dans les pays musulmans que je sache à moins que je me trompe trouve t-on une mosquée dans chaque coin de rues ? pourtant il y a majorité de musulmans comment se fait-il qu’en europe ou malgré tout il y a minorité de musulmans les mosquées sont construites à profusion sans que personne se pose la question ! à réfléchir sérieusement!

    3. Pinhas

      Le Coucou gris parasite les nids des autres espèces. La femelle dépose ses oeufs dans les nids des autres oiseaux. Le nid de la Rousserolle effarvatte est très souvent choisi. La femelle coucou passe de longues heures à observer le comportement de ses victimes .

      Elle dépose un œuf quand la rousserolle commence à pondre les siens, mais avant le début de l’incubation. Dès que le nid est libre, elle enlève un œuf et dépose le sien parmi ceux de l’hôte. Elle peut pondre de 8 à 25 oeufs par saison dans différents nids.
      Après la naissance, le jeune coucou fait rouler les autres oeufs hors du nid. Il les pousse avec son dos jusqu’au bord, et les fait passer par-dessus. Il peut aussi de la même façon, pousser les jeunes de la rousserolle.

      VOUS COMPRENEZ LA COMPARAISON .

      Si on se laisse envahir par les musulmans , en moins de temps qu’il ne faudra ils nous domineront et nous jetteront hors de chez nous .

      Ce n’est que la triste réalité .

      Ces parasites préfèrent s’implanter et profiter de pays prospères pour en sucer toute la sève .

      En effet, si ces mêmes musulmans n’acceptent pas de laisser construire des églises , des temples dans leur pays .

      Au contraire , ils les détruisent et tuent les ( infidèles ) .

      Alors tant que ces hypocrites agissent ainsi , agissons de même .

      NON PLUS DE MOSQUÉE . VOUS ÊTES PRIE DE PRIER CHEZ VOUS DANS VOTRE MAISON .

      Punaise , vivement 2017 que justice soit faite .

    4. .,,משה ז

      Sauf que les rousserolles ne financent pas les coucous avec des centaines de milliards finissant sur des comptes en Suisse !

      Suisses, grands fabricants de coucous !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *