toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Corse: un incendie a ravagé une salle de prière musulmane à Ajaccio


[Vidéo] Corse: un incendie a ravagé une salle de prière musulmane à Ajaccio

Peu avant 4 h 30 du matin, un incendie a ravagé la salle de prière musulmane – en d’autres termes, la mosquée – située dans le quartier de Mazzavia, à Ajaccio.

La piste criminelle est clairement privilégiée par le préfet qui a déclaré à France Info : « Les faits démontrent à l’évidence qu’on n’est pas sur une hypothèse accidentelle. » L’édifice se trouve « accolé à l’ancien foyer Sonacotra, derrière le stade Ange-Casanova » du Gazelec Ajaccio, précise Corse Matin, qui diffuse les premières images du bâtiment ravagé par les flammes.

MAJ : Les bâtiments appartiennent à l’Association des Maghrébins de Corse-du-Sud dont l’objet est le suivant : « Organiser des activités culturelles et cultuelles, ouvertes à tout public ;le but étant d’oeuvrer pour la tolérance et le respect, en s’attachant au respect des lois de la République Française ; les activités au sein de l’association seront nombreuses : on y retrouvera notamment l’accomplissement du devoir religieux des musulmans dans la mosquée, la célébration des fêtes musulmanes mais aussi des baptêmes et des mariages, l’enseignement de la langue arabe pour les enfants et les adultes ; il y aura également l’organisation de rencontres, de forums, de colloques ; un encadrement et une assistance des pélerins à la Mecque sont prévus par l’association ainsi que l’organisation des services funèbres à tous musulmans ; manifestations, conférences, rencontres et des discours ; actions sociales, exercice du culte, dialogues interreligieux, acquisition de locaux et terrains. »


Une salle de prière musulmane détruite par les… par corse-matin

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “[Vidéo] Corse: un incendie a ravagé une salle de prière musulmane à Ajaccio

    1. kabyle

      sur leur plaque merdique écrit salle quelque chose comme ça Des Maghrébins en corse du sud ,arabiser la Numidie ou tamazgha (Afrique du nord) qui est et elle resteras berbère avec Maghreb ,et deviser la corse , corse du sud !!! champions de falsifications , ça c’est juste une image d’extérieur de leur mosquée ,imaginez vous celle de l’intérieur !!!!!

    2. MisterClairvoyant

      C’est regrettable. Mais si la communauté musulmane se trouve traumatisée, pour un « petit feu de joie, » Que pourrait dire la communauté juive qui a eu plusieurs attentats avec des hommes et enfants assassinés, et les médias ne passent pas son temps à dénoncer l’antisémitisme, à mon avis, il y a 2 poids et 2 mesures.

    3. Pinhas

      A mon avis , le feu a été mis par un des barbus .

      Ha ! victimisation et mensonges quand ensemble vous êtes la vraie nature des muzz.

      Et les merdias se délectent .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap