toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Bernard Debré (LR) s’inquiète de « la montée du racisme anti-blanc et de l’antisémitisme »


[Vidéo] Bernard Debré (LR) s’inquiète de « la montée du racisme anti-blanc et de l’antisémitisme  »

 

Lors de la séance de questions au gouvernement ce mercredi 27 avril, le député LR Bernard Debré a interpellé le gouvernement sur l’organisation récente au sein de l’Université Paris VIII de réunions non-mixtes appelées « cycles de paroles non-blanche »  et sur la tenue prochaine d’un « camp décolonial interdit aux Blancs »

« Les organisateurs de cet événement qui se disent opposés au philosémitisme – ils sont donc antisémites (…) – ont prévu d’organiser un camp d’été décolonial destiné aux personnes subissant à titre personnel le racisme d’Etat (…). Cette réunion est interdite aux blancs,comme l’a notamment rappelé l’hebdomadaire ‘Marianne' »







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Bernard Debré (LR) s’inquiète de « la montée du racisme anti-blanc et de l’antisémitisme »

    1. MARINEL

      Quand on pense que les Chrétiens Français nous ont hait alors qu’on a jamais fait le dixième de ce que font les musulmans en France, il y a de quoi s’interroger.

    2. BOUVARD

      JE CROIRAIS CE MONSIEUR QUAND IL AURA FRANCHI LE RUBI CON DE SES IDEES LES REPUBLICAINS (plutot les republi CONS° QU4IL MONTRE CE QU4IL A DANS SON PANTALON APR7S NOUS VERRONS

    3. alauda

      Une « condamnation sans faille » signifie quoi au delà des mots prononcés dans l’hémicycle par Madame la Ministre de l’E.N. ? Ce camp d’été de « paroles non-blanches » sera-t-il interdit, yes or not ?

    4. Titouan

      Bonjour,
      Paris 8 à Saint Denis et le reflet du 93, ici il ne fait pas bon être de type caucasien.
      Etant sur cette université depuis longtemps, je peux, vous assurez que cette réunion n’a pas été interdite ! même que d’autres sont a venir… moins visible, celle ci. Nous avons depuis longtemps des personnes qui assure leurs études intégralement voilé dans les cours, certains viennent habillé en habit traditionnel nous dit-on il faut accepter cela au risque d’être nous même taxé de raciste.
      Des gens, entre dans les amphis et viennent perturbé les cours ou même voler ou dégrader le matériel des enseignants !

      De plus en plus, dans cette université de la république, il n’est pas vraiment pas bon d’être français de type européen pourtant j’ai pleins de bon amis et de toutes nationalité sur Paris 8, ils sont tous outré par cette réunion car démocrate et acceptant la république. Mais de fait, depuis peu (2 à 3 ans) cette fac est effectivement noyauté pas des groupuscule douteux, venez vérifiez par vous même, ils ne se cachent même plus.
      Mais il y a pire par accident sur notre imprimantes relié au reseau local de Paris 8, nous avons reçu accidentellement par deux fois des tracts antisémites et anti-français, une erreur de routage surement mais les fait sont là. Des choses se prépare au nez et à la barbe des autorités française dans cette faculté, il serait temps d’agir.

      Il se passe des choses trés alarmante voire inquiétante dans cette enceinte du savoir, un autre exemple au sein de l’administration de cette fac si vous êtes blanc en CDD vacataire même trés compétent vous aurez peu de chance d’avoir un recrutement, c’est la discrimination positive poussé à l’extrême ici, on préférera surtout coopté une personne d’autres origines plutôt que vous français de souche européenne même si cette autres personne est dénoncé comme carrément incompétente, il ne vérifie pas la véracité des CV et des diplômes pour exercer dans l’administration de cette fac ! malheureusement l’administration est complètement vérolé par cette cooptation communautarisme invisible avec toute les conséquences qui en découle dans le fonctionnement de la fac… les retards dans les procédures administrative, des pièces de dossiers qui disparaissent . Je passerai sur certains personnel à Paris 8, qui sont victime de traquenard de la part d’un certains type de personnels mal intentionné dont la haine ordinaire pour jeter le discrédit sur leur travail, est sans limite, car certains chefs de services sont trop typé caucasien à leur goût.

      Tout cela est vérifiable sur place,l’ancien président de cette fac disait « qu’elle était ingérable ». Des enquêtes de l’état devrait être faites dans les locaux qui doivent abriter des groupuscules qui un jour risque des passages à l’acte de ce type ou autres.
      Mais rien n’est fait depuis des années… Je resterai donc anonyme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap