toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Valls veut faire croire au français que « l’islam est compatible avec la République » et protéger les « compatriotes musulmans »


Valls veut faire croire au français que « l’islam est compatible avec la République » et protéger les « compatriotes musulmans »

Le Premier ministres se dit « convaincu » de pouvoir démontrer aux Français qui en doutent la compatibilité de la République avec l’islam. Il a confié à Libération sa volonté de protéger les « compatriotes musulmans » tout en maintenant ses propos contre le voile 

Manuel Valls se dit « convaincu » de la possibilité de démontrer à une majorité de Français qui en doute la compatibilité de l’islam avec la République, dans une interview à Libération parue mercredi .

« Je crois en mon pays »

« Aujourd’hui, la laïcité est confrontée à la montée de l’islam radical mais aussi à la place de l’islam dans nos sociétés. Je crois en mon pays, à son message et à ses valeurs universelles« , a expliqué au quotidien le Premier ministre.

J’aimerais que nous soyons capables de faire la démonstration que l’islam, grande religion dans le monde et deuxième religion de France, est fondamentalement compatible avec la République, la démocratie, nos valeurs, l’égalité entre les hommes et les femmes ». Manuel Valls

Cette démonstration n’est donc pas faite ?

« Certains ne veulent pas y croire, une majorité de nos concitoyens en doute, mais moi, je suis convaincu que c’est possible« , répond le chef du gouvernement.

« C’est pour cela qu’il faut protéger -pro-té-ger- nos compatriotes de confession ou de culture musulmane de la stigmatisation, des actes antimusulmans« , martèle-t-il.

La question épineuse du voile

Interrogé sur ses propos sur le voile la semaine dernière, Manuel Valls maintient que le voile est un asservissement pour la femme « dès lors qu’il est revendiqué politiquement de manière militante ».

Si le foulard ne se confond pas avec le voile traditionnel, « fondamentalement, je pense que ce voile identitaire, politique, revendiqué, en cachant la femme, vise à la nier« , explique le Premier ministre.

« Comment ignorer que les femmes subissent dans les quartiers populaires une pression culturelle faite de sexisme et de machisme ? » s’interroge-t-il enfin.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Valls veut faire croire au français que « l’islam est compatible avec la République » et protéger les « compatriotes musulmans »

    1. alauda

      Dans la même interview, à propos de la politique de la ville, il a dit : « la bataille de l’égalité ne se règle pas à coups de milliards seulement mais en dénichant un à un chaque blocage, chaque frein, chaque préjugé, chaque injustice et en les levant tous. »

      L’accumulation sonne bien, même si on ne comprend pas vraiment de quoi il s’agit… La suite saute du coq-à-l’âne évoque « le sentiment d’abandon »… – non mais quelle déploration ! – « dans les quartiers populaires, dans les grandes agglomérations ou les petites villes peut être le même ». La démonstration débouche au final sur un précepte passe-partout « il faut avoir la sagesse d’oser le temps long et le pas à pas » qui ne dit rien en terme de vision.

      On brasse de l’air, faut bien l’avouer. Soit le journaliste ne sait pas écrire, soit M. Valls ne sait pas où il va. A tout prendre, mieux vaut la première solution, c’est moins grave pour l’avenir de la nation !

      Il y a un préjugé qui m’interpelle personnellement, c’est celui qui squatte le cerveau de paresseux et qui se traduit, à l’encontre des copains bosseurs, en cette brève remarque assassine : « Oh ! celui-là, c’est un intello, il ne sait rien faire d’autre que bosser ! » Lol

      L’égalité à toutes les sauces, c’est bien gentil, mais l’équité n’y retrouve pas forcément son compte juste. On pourra chasser tous les blocages/freins/préjugés que l’on voudra auprès de ceux qui sont sensés éprouver un « sentiment d’abandon », si tant est qu’il existe ailleurs que dans le cerveau brumeux du socialisme, reste que l’âne n’aura pas forcément soif. Quand les ressources sont limitées, sinon rares – et elles le sont toujours – on prône le mérite, la recherche de l’excellence.

      La recherche de l’excellence ne passe pas par la sur-protection de telle ou telle communauté. Est-ce au Premier Ministre de « faire la démonstration que l’islam est compatible avec la République » ? Non. Les musulmans qui savent se rester discrets dans leur pratique confessionnelle montrent leur compatibilité républicaine. Ce ne sont pas ceux-là qui posent problème, mais bien les ânes qui n’ont pas soif de notre République et qui même la bafouent.

    2. Armand Maruani

      Valls a été contaminé , ils tombent un par un comme des mouches .

      La solution ? un référendum avec cette question :

      Souhaiteriez vous que l’armée prenne le pouvoir ?

    3. farid

      pauvre con lislam est un grand danger pour leurope tu le sait tres bien dans 40 50 ans on verras si lislam est compatible quand le peuple francais qui tiens aux valeurs de la republique qui defends la laicite seras minoritaire en france quand la police des moeurs font des descente pour punir les femmes est les hommes qui ne s habille pas correctement selon la charia quand des executions publique auront lieu publiquement au champ de mars ou a la republique pour des femme et des hommes qui ne respectent pas la charia qui se balade main dans la main qui surpris le moment de la priere du vendredi dehors les musulmants dailleurs heureusement ne sont pas fort militairement ya que ca qui les empeche dapliquer la charia le jours ou ils seront fort militairement ils ne le seront que par votre benediction si vous ne leur couper pas lherbe sous les pierd la tout de suite maintenant pas demain pas apres demain la votre declaration aujourdhui seras percue dans 40 ou 50ans comme un signe de colaboration avec lennemi est vous tous europeens qui defendent le cancer le choleras la peste ces maladies vont un jours devaster vos peuple

    4. HUINENG

      Moi Huineng, Maitre ZEN, déclare que l’Islam est une maladie mentale du genre névrose avec des pointes psychotiques se caractérisant par l’attrait pour les meurtres rituels, s’apparentant à la schizophrénie.
      Typiquement, le ou la schizophrène a l’impression d’être contrôlée par une force extérieure (Allah) , de ne plus être maître de sa pensée (Charia) ou d’être la cible d’un complot à la finalité mal circonscrite( Islamophobie) .
      Récemment, nous avons eu l’exemple de la ministre musulmane Vallaud-Belkacem qui a perdu tous ses moyens intellectuels plutôt que de critiquer un autre musulman, le président de Barakacity , se déclarant admirateur de Daesh..

    5. alauda

      @farid,

      Valls n’a pas dit que « l’islam est compatible » mais :
      « J’aimerais que nous soyons capables de faire la démonstration que l’islam […] est fondamentalement compatible.. »

      Saisissez-vous la nuance entre ce qui EST (réel) et ce qu’il SOUHAITE (la projection d’un désir) qu’il soit ?

      La capacité à démontrer la compatibilité de l’islam avec la république n’étant pas sûre du tout… son souhait n’a pas d’autre consistance qu’un rêve, une utopie.

      Pour vos propres projections à l’horizon des 40 ou 50 années, je suis bien d’accord avec vous. Merci pour votre témoignage de l’autre côté de la Méditerranée.

    6. geo

      gif

      Pourquoi dit-il nos « compatriotes musulmans » ? serait-il que musulman? Français n’étant que pour les avantages que leur donne notre nation. Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que l’islam supplante toutes les démocraties et républiques. Pour eux l’islam c’est un tout, dans la politique comme dans la vie de tous les jours, rien ni personne ne les fera changer monsieur Valls, certainement pas votre politique laxiste.

    7. BERNARD Gilbert

      Chaque blocage, chaque frein, chaque préjugé, chaque injustice et en les levant tous. ET C’EST A QUI DE FAIRE CE TRAVAIL? Islam n’est pas incompatible avec la république, il l’est avec le genre humain créé par le Créateur uniques, pas LALA pas rigolo et pas porteur de paix.
      le ou la schizophrène a l’impression d’être contrôlée DANS CE CAS CE N’EST PAS UNE IMPRESSION. C’EST LA REALITE PSYCHIQUE. Islam est inspiré par l’anti-Dieu Créateur, le satan biblique qui a emprise sur toute âme qui ne reconnait pas le Créateur unique et éternel
      Evangélique français ami d’Israël

    8. BERNARD Gilbert

      Les commentaires de Valls et autres hurluberlus de son espèce n’ont aucune valeur. Il n’y a pas de comparaison entre islam avec leur pays et les autres civilisations plus évoluées.
      Plus le mensonge est gros, plus facile il s’avale…Connu, mais récurrent.

    9. Roban

      « Les musulmans, vous êtes allés les voir? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.
      Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

      Charles de Gaulle, propos rapportés par Alain Peyrefitte – 1959

    10. Jacques

      Laisser croire que les musulmans français pourraient démontrer la compatibilité de l’islam avec la démocratie, c’est :

      – soit montrer que l’on n’y connaît rien à l’islam, au coran et autres hadiths, à l’histoire,

      – soit se foutre du monde, en pratiquant une forme de taqqyia que ne contesteront certainement pas les islamistes : gagner du temps, tel est leur objectif, en attendant d’être en nombre suffisant pour imposer la charia, de gré ou de force

      Donc Valls : ZÉRO POINTÉ, pire : dangereux personnage, DU BALAI !

    11. Le Regard

      L’islamisation de la France, en vérité, répond à un objectif politique connu de tous les Français mais, curieusement, contre lequel personne n’ose se dresser…

      Le camp socialiste sait pertinemment qu’avec la politique présentement conduite par Hollande, Valls, Case-vide (oups, un lapsus, je voulais dire Cazeneuve) et coparticipant, ils n’ont aucune chance de se maintenir au pouvoir… A moins que… Un petit tour de mascarade politicarde pour changer la donne…

      Avez-vous le souvenir que, depuis longtemps, les socialistes souhaitent obtenir, de l’Assemblée Nationale française, le droit de vote des étrangers… Pourquoi, alors que les socialistes sont présentement majoritaires au Parlement, n’ont-ils pas porté ce projet que, pourtant opposants sous Sarkozy, ils avaient osé suggérer ? Je ne suis pas prophète, mais j’ai le sentiment que, pour l’actuel gouvernement en perdition, ce projet est le coup de poker gardé en réserve… Vous verrez… Je m’attends à ce que, d’ici quelques mois, ce projet de Loi soit soumis aux débats de l’Assemblée Nationale… Et cette Loi sera votée parce que, dans le passé, cette vision était déjà inscrite dans les projets du PS et était accréditée par la majorité des militants… Internationalisme oblige…

      Peut-on envisager l’adhésion d’une majorité de Français à ce projet de Loi ? A priori … Non !!! C’est pourquoi Valls, Cazeneuve et autres socialauds, dénués de scrupule, entretiennent un discours mêlant le mensonge à l’ambigüité, ayant pour objet la manipulation des sentiments (surtout religieux) et la culpabilisation…

      Les bons sentiments ? « Voyez ces pauvres migrants contraints de fuir leur pays en guerre pour sauver leurs vies… Nos valeurs républicaines nous interdisent de les refouler… » (Hollande) Ou encore :  » J’aimerais que nous soyons capables de faire la démonstration que l’islam, grande religion dans le monde et deuxième religion de France, est fondamentalement compatible avec la République, la démocratie, nos valeurs, l’égalité entre les hommes et les femmes  » (Valls), et puis : « Aujourd’hui, la laïcité est confrontée à la montée de l’islam radical, mais aussi à la place de l’islam dans nos sociétés. Je crois en mon pays, à son message et à ses valeurs universelles… » (re-Valls) ou encore : « Le Ramadan est une fête qui fait partie du patrimoine culturelle de la France… » (Anne Hidalgo), et pour finir : « Ce n’est pas un délit de prôner le djihad… » (B Cazeneuve) Cela fait des mois que les Français subissent ce matraquage médiatique, un vrai lavage de cerveau…

      Quand à la culpabilisation, les socialauds ont inventé un nouveau délit : « l’islamophobie » passible de fortes amendes et, au pire, de peine d’emprisonnement… Soyez convaincus que les Français ne s’opposeront pas à cette nouvelle Loi, ils sont psychologiquement préparés… Dès que cette loi sera votée, F. Hollande retrouvera une confortable majorité…

    12. Le Regard

      Et alors, nous aurons la démonstration du fait que le Général De Gaulle avait raison en mettant en doute l’intelligence du peuple de France…

    13. MisterClairvoyant

      Depuis le VII siècle le Moyen-Orient et tout le Sud de l’Europe sait, que l’islam n’est pas compatible avec la culture judéo-chrétienne. 14 siècles à luter contre lui pour arrêter sa course pour dominer toutes les autres cultures au monde et on à rien compris encore ! Et maintenant, au lieu de le combattre, chez-nous et partout. On va même nous proposer d’ouvrir nos portes et le défendre, contre nos nationalistes et patriotes, mais des nationalistes et des patriotes font avancer le monde musulman, y notre universalisme et antipatriotisme nous fait être envahis et en difficulté. La géopolitique de l’Occident, est toujours une «matière en rattrapage» pour nos politiciens.

    14. Fab

      Valls n’a rien comprit . La balle n’est pas dans notre camps. La démocratie s’adapte et se réforme sans cesse depuis La Révolution Française. La seule solution c’est que L’Islam se réforme et retourne sur les traces d’Averroès. C’est ce que propose le président égyptien et d’autres intellectuels
      Mais ça eux seul peuvent le faire

    15. o.icaros

      Quand on parle du voile c’est toujours pour mettre en avant que c’est un asservissement de la femme. Taratata.
      Les femmes voilées qu’on voit dans la rue ne sont pas asservies (les femmes asservies restent à la maison), elles sont étudiantes, militantes et font de la provoc. En effet, sans voile, on ne sait pas qu’elles sont musulmanes. Le port du voile c’est pour nous interpeller et pour nous dire: je suis musulmane, je suis musulmane et si ça ne te plait pas je t’… je suis chez moi ici.
      On nous reproche d’avoir créer le nous et eux. Mais c’est elles qui sont à l’origine de cela en nous disant qu’elles sont différentes de nous, c’est elles qui s’essentialisent pour parler comme elles.

    16. stevenl

      Socialists/communists are INCOMPATIBLE with Islam (ists). One group denies G-D the other fanatically affirms the ultimate supremacy of a G-D.
      If Muslims want to stay in secular France (or any other secular country) it is up to them to prove their interest and willingness to abide by the rules of these countries otherwise they have to be considered as a potential fifth column.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *