toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une centaine de Molenbeek en France ? Une « caricature » selon Juppé


Une centaine de Molenbeek en France ? Une « caricature » selon Juppé

Invité de France 24 vendredi, le candidat à la primaire de la droite Alain Juppé a conseillé de prendre garde à la « caricature » sur la politique de la ville, alors qu’il était invité à réagir aux propos du ministre de la Ville sur une « centaine de Molenbeek » en France.

« Nous n’avons pas abandonné les quartiers », a dit le maire de Bordeaux, interrogé sur ces propos et sur le fait de savoir si la gauche et la droite avaient « abandonné » la politique de la ville. « On caricature toujours en permanence, je pourrais vous citer des exemples de quartiers où la politique de la ville a réussi. Alors ne noircissons pas (…) on n’a pas échoué partout, il faut toujours avoir un jugement équilibré », a-t-il ajouté.

Dimanche, Patrick Kanner, ministre de la Ville, avait déclaré « il y a aujourd’hui, on le sait, une centaine de quartiers en France qui présentent des similitudes potentielles avec ce qui s’est passé à Molenbeek », en faisant allusion à la commune bruxelloise ayant acquis une réputation de fief djihadiste pour avoir abrité plusieurs auteurs des attentats de Paris et Bruxelles.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Une centaine de Molenbeek en France ? Une « caricature » selon Juppé

    1. Sarah

      Or, il est censé être dans « l’opposition » : qu’est-ce que ce serait s’il arrivait au pouvoir 🙁

      Un autre commentateur (Michaël from Canada) a déjà émis une hypothèse ici :
      http://www.europe-israel.org/2015/11/cazeneuve-celui-pour-qui-le-djihad-nest-pas-un-delit-fera-preuve-de-tolerance-zero-contre-lislamophobie-il-ferait-mieux-de-faire-preuve-de-tolerance-zero-contre-lislamisme/comment-page-1/#comment-406646

      A force de voir tant de complaisance et ses déclarations systématiquement dans le même sens, il y a de quoi se poser des questions. Peut-être pas converti mais au moins islamophile (en plus d’être arabophile, mais cela ce n’est pas nouveau).

      Rien que sur europe-israel, faites une recherche sur le mot « juppé ».

    2. berthet

      En un an ,en ce qui le concerne lui, je ne sais pas , mais l’ opinion publique a de fortes chances de faire que nombre de politiques vont vite retourner leur veste , ne serait-ce que pour des raisons électoralistes qui les ont conduits jusque là à dérouler le tapis rouge au mauvais endroit .
      Les catholiques ( j’ en fais partie ) sont dans un véritable dilemme : obéir au Vatican , et envisager de voir un jour la chrétienté disparaitre de la planète … ou ?

    3. Slam

      Bientôt des élections présidentielles. Elles seront radicales, primordiales. Exit François le mou du calbut, voici venir l’incontinent du cerveau, le ménopausé des neurones, Juppé le Nullissime, complètement débranché de la vie des français. Ces deux sont-ils si différents ? Ils ont quelques points en commun. Ces deux-là adorent s’écouter parler. Les deux mêmes sont persuadés pouvoir gagner les élections, sur un malentendu peut-être, une catastrophe sûrement. Comme quoi un danger peut en cacher un autre. Espérons un peu de jugeote chez les électeurs qui vont jouer leur avenir. Boycottons la bêtise. Boycottons les spécialistes du pot de vaseline

    4. Sarah

      @Berthet

      « mais l’ opinion publique a de fortes chances de faire que nombre de politiques vont vite retourner leur veste »

      D’où la nécessité des piqûres de rappel. On ne peut pas leur faire confiance.

    5. Sarah

      Une vidéo à rappeler : https://www.youtube.com/watch?v=HqGZ0yDbzcg

      Ecoutez comme il fait pour éviter de répondre à Zemmour.

      à 1 mn 30, il dit : « la tradition de la politique arabe de la France ».

      Vous ne pourrez pas dire qu’il ne vous aura pas prévenu.

      Une autre citation de lui : « le mot islamisme a une connotation excessive, une connotation de de fanatisme, il ne faut pas stigmatiser et diaboliser l’islam en tant que tel.

      Cette espèce de phobie de l’islam, aujourd’hui, est quelque chose d’extrêmement dangereux. »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *