–
Muwaffaq Matar, éditorialiste pour le quotidien de l’Autorité palestinienne (AP) Al-Hayat Al-Jadida, écrit que l’Etat islamique tout seul n’a pas le pouvoir et la capacité de mener des attentats de grande envergure comme ceux qui ont eu lieu récemment à Paris et à Bruxelles, et qu’ils étaient en réalité orchestrés par Israël, qui s’est servi de l’EI comme outil.
Selon lui, Israël a mené ces attentats pour se venger des récentes mesures européennes à son encontre, comme la décision de l’Union européenne de marquer les produits fabriqués dans les territoires occupés, ou encore l’initiative française de convoquer une conférence internationale pour résoudre le conflit israélo-palestinien et, en cas d’échec, de reconnaître un Etat palestinien.
Extraits : [1]
La déclaration du président français [François] Hollande – selon laquelle le terrorisme a certes frappé la Belgique, mais a aussi touché le cœur de l’Europe – est parfaitement juste. [2] Cependant, le jour viendra, [peut-être] dans un quart de siècle, où un président français révélera [la véritable identité de] ceux qui ont frappé le cœur de l’Europe en utilisant les armes et les outils de l’Etat islamique. Après un examen approfondi de la situation et du déroulement des événements, l’on constate clairement qu’il n’y a pas de coïncidences et que les attentats dans la capitale de l’Europe ne sont pas une simple réaction à l’arrestation du cerveau derrière les attentats de Paris, Salah Abdeslam. Ils se sont produits précisément au bon moment pour celui qui a décidé de viser le cœur de l’Europe en se cachant derrière le slogan de l’EI.
Sans vouloir pointer qui que ce soit du doigt, [on peut se demander] pourquoi les crimes et les massacres de l’EI en France et à Bruxelles ont coïncidé avec la première tentative de l’Europe de se libérer du chantage d’Israël et de son complexe [de culpabilité] relative à la persécution des juifs en Europe ? [Pourquoi ont-ils coïncidé] avec le soutien des parlements européens au droit des Palestiniens [à un Etat], pour la première fois ? N’était-ce pas la France qui a lancé l’idée d’une conférence internationale pour mettre fin au conflit et à l’occupation israélienne des territoires palestiniens ? C’est également [la France] qui a menacé de reconnaître un Etat palestinien si Israël refusait de se tourner vers la paix avec les Palestiniens, [une paix] qui garantirait la reconnaissance de leurs droits par l’ONU. [Et] n’était-ce pas l’Union européenne, basée à Bruxelles, qui a décidé de marquer les produits des colonies israéliennes, affectant ainsi l’économie israélienne ?
Avez-vous entendu parler du boycott européen d’Israël, de l’activité efficace et impressionnante des activistes [européens], et de la peur d’Israël devant cet activisme qui prend de la vitesse ? Pourquoi alors ne devrions-nous pas considérer ce contexte comme la raison [qui a poussé] ceux qui sont touchés par la nouvelle Europe [à savoir Israël] à frapper au cœur de l’Europe, même si celui qui a physiquement mené [l’attentat] était un barbare criminel de l’EI, totalement dépourvu d’humanité ?
La leçon [à tirer] d’un crime ne réside pas uniquement dans ses détails, dans les outils [utilisés pour le perpétrer] et dans son apparence, mais également dans les motivations qui l’ont animé, les circonstances qui lui ont permis [de se réaliser] et dans [l’identité du] véritable criminel caché. C’est doublement vrai, s’agissant des motivations de ceux qui ont commis un crime historique contre tout un peuple… et qui ne réprouvent pas l’utilisation du terrorisme, sous toutes ses formes et slogans, comme moyen de tuer trois oiseaux en un attentat : l’oiseau palestinien, l’oiseau arabe et l’oiseau européen.
N’oublions pas que la tendance à compartimenter qui caractérise les organisations mondiales terroristes facilite l’infiltration par les services de sécurité et la manipulation de leurs membres. L’EI n’a pas la capacité de frapper où et comme bon lui semble. Quelque(s) élément ou éléments se sont infiltrés en son noyau, et l’utilisent pour se venger de l’Europe et lui arracher le cœur.
Notes :
[1] Al-Hayat Al-Jadida (AP), 24 mars 2016.
[2] Référence apparemment aux déclarations faites par Hollande lors d’une conférence de presse du 22 mars 2016, quelques heures après les attentats. Hollande a affirmé, entre autres : « le terrorisme a frappé la Belgique, mais c’est l’Europe qui est visée », Nytimes.com, 22 mars 2016.
comment ose t’ il accusé Israël d’avoir commis des attentats ?? il est fou ce type !!
Il devrait passer au Cirque d’Hiver , il aurait un grand succés .
( suite )
Au Cirque d’Hiver ou au Bataclan .
Les colons ex-jordaniens crèvent de trouille qu’on assimile leur terrorisme judephobe de tradition nazi à celui plus globalement anti-occidental de Daesh…Mais ils se tapent sur les doigts en sortant des âneries aussi énormes mais pas surprenantes de la part de tares profonds arabes…
non mais il est un vrai salaud …. il dit ses mensonges juste a coté d’une murale qui a pour dessin 2 AK-47…… moi ce qui me désole est que des millions d’imbécile pense que cela est la vérité
Si il s’agit d’un » Poisson d’Avril » c’est de très mauvais gout !
La bouche d’égout de ce sale type déverse les immondices venant de son ( cerveau ) malade .
LE MONDE VERRA BIENTÔT LA VÉRITÉ SUR CES NAZIS .
Il paraît qu’Adnan Al-Damiri, porte-parole à galons, éructe le même vomi de crapaud.
Il se dit aussi que le salaire moyen d’un enseignant palestinien serait de 700 $ contre 1043 $ pour un terroriste. En matière de promotion sociale, on voit où leurs choix de société les mènent.
Qu’ils assument leurs saloperies sans les faire porter sur autrui.
nimporte quoi on a jamais prouver ce que les arabes chante dans la rue le terrorisme c les juifs leffondrement deleconomie des arabes c les juifs la mal gouvernance c les juifs lopposition des arabes c les juifs les tremblement de terre c les juifs les tsunamis c les juifs arretez vos salades tous le mal de la planete c les musulmants qui ne cohabitent avec personne qui veulent imposer leurs religion leurs mode vie a loccident basta les muz
PREUVES QUE L’ISLAM EST LA RELIGION PLUS INCOMPATIBLE AVEC LA PAIX SUR TERRE
Pensez que :
les bouddhistes vivent avec les hindous = No Problem
les hindous vivent avec les chrétiens = No Problem
les hindous vivent avec les juifs = No Problem
les chrétiens vivent avec des Shintos = No Problem
les Shintos vivent avec des Confucianistes = No Problem
les juifs vivent avec des Athéistes = No Problem
les Athéistes vivent avec les bouddhistes = No Problem
les bouddhistes vivent avec les Sikhs = No Problem
les Sikhs vivent avec les hindous = No Problem
les chrétiens vivent avec les juifs = No Problem
les juifs vivent avec les bouddhistes = No Problem
les bouddhistes vivent avec les Shintos = No Problem
les Shintos vivent avec les Athéistes = No Problem
les Athéistes vivent avec les Confucianistes = No Problem
les Confucianistes vivent avec les hindous = No Problem
Musulmans vivant avec hindous = Problème
musulmans vivant avec bouddhistes = Problème
musulmans vivant avec chrétiens = Problème
musulmans vivant avec juifs = Problème
musulmans vivant avec Sikhs = Problème
musulmans vivant avec Shintos = Problème
musulmans vivant avec Athéistes = Problème
MUSULMANS VIVANT AVEC MUSULMANS = BIG problème ?
Jihad: une organisation terroriste islamique
ISIS: une organisation terroriste islamique
Al-Qaeda: une organisation terroriste islamique
Taliban: une organisation terroriste islamique
Hamas: une organisation terroriste islamique
Hezbollah: une organisation terroriste islamique
Boko Haram: une organisation terroriste islamique
Al-Nusra: Une organisation terroriste islamique
Abu Sayyaf: une organisation terroriste islamique
Al-Badr: une organisation terroriste islamique
Frères Musulmans : une organisation terroriste islamique
Lashkar-e-Taiba: une organisation terroriste islamique Palestine
Liberation Front: une organisation terroriste islamique
Ansaru: une organisation terroriste islamique
Jemaah Islamiyah: une organisation terroriste islamique
Abdullah Azzam Brigades: une organisation terroriste islamique
Dans presque la moitié des pays musulmans , les musulmans s’entretuent comme des chiens enragés : PAKISTAN – AFGHANISTAN – BANGLADESH – IRAK – SYRIE, – LIBYE – MALI, – JORDANIE, – LIBAN – YEMEN, – ARABIE SAOUDITE, – SOMALIE, – ALGERIE, -TUNISIE, – KENYA – NIGERIA -TCHECHENIE -TURQUIE etc
….
Cet homme a tout à fait raison et d’ailleurs je lui dirais qu’il a quand même oublié de préciser dans son article, qui le place en bonne position pour le prix Pulitzer ( encore un juif pas d’bol!), qu’Israël est aussi responsable du réchauffement climatique, du trou de la couche d’ozone, du blanchiment des coraux, de la baisse de natalité chez les Pandas, des problèmes de fertilité rencontrés par le cancrelat d’Afrique du Sud (et j’en oublie sûrement) et surtout, l’information la plus plausible : Israël se bombarde lui-même en faisant croire que c’est le hamas et fait perpétrer sur son sol des attentats commis par de pauvres et honnêtes palestiniens manipulés par le Shin beth!!! Non,, mais de qui se moque-t-on ???
Pour ma par je pense que ce type se touche un peu trop la colonne . Il ferait mieux d’aller purger le poireau chez bobonne ça lui monte trop à la tête .
Pour ma part ( vous avez bien lu )